Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide pour apprendre le c++

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous je vais bientot creer un jeu avec des pots et on va le faire en c++.

Je voulais savoir si kelkun connaissait un site me permetant d' apprendre rapidement et facilement le c++ sans mettre trop de details inutiles (Qui a inventer le c++, qu'est ce q' est le c++)

Voila si kelkun connais un bon site sa serait cool.

Posté(e)

Va sur le site poypoy. Recherche sur moteur de recherche pour la suite car je ne veux pas t'induire en erreur. Sans vouloir être indiscret quel est ce jeu car j'en ai un aussi à faire.

Posté(e)

Salut a tous je vais bientot creer un jeu avec des pots et on va le faire en c++.

Je voulais savoir si kelkun connaissait un site me permetant d' apprendre rapidement et facilement le c++ sans mettre trop de details inutiles (Qui a inventer le c++, qu'est ce q' est le c++)

Voila si kelkun connais un bon site sa serait cool.

Le créateur du C++ c'est Bjarne Stroustrup (il a écrit le bouquin qui va avec le langage... c'est un peu violent mais au moins tu es sûr de la source !).

Le C++ c'est un langage à objets (ou "orienté-objet", comme on veut) qui utilise la syntaxe du langage C, étendue aux objets, évidemment...

Ici : http://www.bruno-garcia.net tu devrais trouver des cours, ou des exemples de C++

Posté(e)

Tu viens de citer ce que je n' ai pas envie de lire sur un livre ou sur un site parlant de c++ ce genre de truc sa fais mille fois que je le lit donc je commence a le savoir mais en attendant je sais toujours pas proggramer en c++. Merci tout de meme pour l' adresse

Posté(e)

Tu viens de citer ce que je n' ai pas envie de lire sur un livre ou sur un site parlant de c++ ce genre de truc sa fais mille fois que je le lit donc je commence a le savoir mais en attendant je sais toujours pas proggramer en c++. Merci tout de meme pour l' adresse

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher ;-))

Cela dit, si tu ne sais pas comment ca fonctionne, les objets, tu vas en chier pour faire ton prog en C++ (ou alors tu vas le faire en C sans même le savoir)...

Posté(e)

Leneuf22 : C'est ultra-simple, tu fais une seule et unique classe qui s'appelle "Main" et tu programmes tout dedans en C comme un porc, et tu files ça à compiler à un pauvre compilo C++ qui n'a rien demandé, et ca te sort un programme...

C'est la méthode porc du programmeur en C++

Sinon, avec un schéma de classes et une analyse un peu approfondie, ca devient tout de suite plus architecturé, donc ca doit ressembler un peu plus à du C++.

Bon, évidemment, je te demande pas d'utiliser d'emblée les classes virtuelles, les templates et l'héritage multiple, mais c'est quand même prévu pour ça, à la base...

Virus : Avec de bonnes bases en Java, déjà, tu es sur le bon chemin en tout cas !

Posté(e)

Je suis en IUT info.

le C++, c'est du C et du +.

Donc le C++ c'est du C amélioré.

KewlCat l'a dit.

Mais si tu ne sais pas prorammer en C, alors en C++ tu va en chier, crois moi.

Il te faut des bases solides pour le C.

Et le JAVA et le C++, excuse moi, mais c'est different, et ce ne sont pas tes bases qui vont t'aider.

Justement, tu devrais acheter un bouquin sur le C++ avec des codes déjà écrits qui t'explique ce que chaque ligne veut dire.

Mais je te souhaite bon courage et bonne réussite pour ton jeu.

Posté(e)

(...)

Et le JAVA et le C++, excuse moi, mais c'est different, et ce ne sont pas tes bases qui vont t'aider.

(...)

Désolé, mais je ne suis pas d'accord, du moment que tu sais écrire proprement un programme en Java, la seule difficulté revient à apprendre les API du C++

Les concepts sont exactement les mêmes (à trois près : pointeurs, héritage multiple et templates) !