Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

alors voila, je m'étais dis dernièrement que je devrais avoir honte de n'avoir que 512 mo de ram... Je me suis donc acheter une barrète à 1go en prenant soin de vérifier qu'elle fonctionnerait sur mon ordinateur(400 mhz, ddr). Seulement précipité dans mon élan, j'ai installé la barre avec une des deux anciennes que je possèdais de 256.

Malheur à moi, mon ordi ne répondit pas, je compris l'érreur, je retirais celle de 256 et j'ai rééssayer. Il n'affiche rien à l'écran et n'émet que des bips que j'ai compté, ils sont long et j'ai l'impression qu'ils continuent à l'infini(il y en a plus que 12 et j'ai vu que les différents codes d'érreur de windows s'arrêtent à 11 bips). Je les ai tout de même assimilés aux bips de la mémoire défectueuse, j'ai donc changer de slot et même aller chez un ami pour voir si la barre fonctionnait, c'est le cas.

Même avec les anciennes barre, l'ordi me procure toujours mes bips, pensez-vous que mon érreur est détruite une autre partie de mon ordi, si oui lequel?

Merci beaucoup d'avoir tout lu ^^.

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup de l'info! Le problème est que je n'ai pas le livret de ma carte mère et que je ne sais pas si il faut que je retire la pile étant donné que j'ai peur de la cassé :s . Je vais demander à un ami meuilleur que moi de me le faire et vous dirais la suite ^^ Merci encore!

Modifié par droth
Posté(e) (modifié)
  Bleckers a dit :
Bonsoir

essaye de rebrancher ta carte graphique

a tu esseyer de remetre la 256 seul ?

tu t est pas tromper de sens avec la barette en la forssant a l envers ?

a tu pris la meme frequence de ram que l ancienne ?

barrette incompatible ca fera des bip

il y a aussi parfois des barette a la meme frequence qui ne fonctionne quand meme pas

Modifié par carlo_0000
Posté(e)

Oui j'ai tout vérifié, tout était compatible. J'ai peut etre forcé la barrete mais je ne pense pas (aucun dégats aux barretes et aucune ne marche dans n'importe quel support). Mes bips ne sont pas liés à ceux de la barrete incompatible et elle fonctionne sur d'autre ordinateur, donc c'est un problème du bios, je vais le clear tout à l'heure. Je ne pense vraiment pas que la carte graphique y soit pour quelque chose.

Posté(e)

Ohlala, j'ai fait un clear cmos avec les interrupteurs, rien n'a changé, j'essaye avec la pile, rien non plus! Il y a un gros problème là!

Posté(e)

Bon j'ai chercher sur plusieurs messages de différents forums et il se pourrait fortement que ce soit ma carte mère ou mon processeur qui est grillé. Je ne vois pourtant aucune trace de ça. Si l'un ou l'autre est mort, snif, dois-je tout changer dans mon pc ou certaines pièces sont récupérables?