Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Etant depuis toujours sur IE 6.0, j'aimerais savoir si c'est vraiment conseillé de télécharger la version 7 ?

Je connais cette version, puisque j'ai des amis qui sont sur IE version 7, mais je ne la trouve pas trop à mon goût.

Voici le lien que Microsoft que j'ai eu en cliquant sur IE :

http://www.microsoft.com/france/windows/do...e/getitnow.mspx

Et :

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

Que me conseillez vous de faire ?

Télécharger ou ne pas télécharger ?

Si oui dans le cas il vaut mieux que je le télécharge, il faut que je sélectionne quel Accès sachant que je suis en ADSL 1024 ?

ieqe5.jpg

Merci encore à vous pour vos conseils !

Amicalement.

Modifié par Angelo

Posté(e)
il faut que je sélectionne quel Accès sachant que je suis en ADSL 1024
Cette liste de sélection ne sert qu'à donner une estimation du temps nécessaire au téléchargement. Tu auras beau changer la valeur affichée, le téléchargement en lui-même ne prendra pas plus ni moins de temps pour autant ;-)

En ce qui concerne IE7, il est effectivement "conseillé" de l'utiliser compte tenu de son meilleur support des standards.

Je laisse aux autres personnes le soin de troller sur les aspects "IE7 est mieux sécurisé que IE6" et "mieux vaut passer à Opera / Firefox / Safari" :-D

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je laisse aux autres personnes le soin de troller sur les aspects "IE7 est mieux sécurisé que IE6" et "mieux vaut passer à Opera / Firefox / Safari" :P

Je ne vais pas troller.

Je trouve cependant intéressant d'essayer plusieurs navigateurs et de prendre, de choisir, celui qui convient le mieux à l'utilisateur.

Ceci est d'autant plus facile que plusieurs navigateurs peuvent cohabiter sans aucun problème (ce qui n'est pas le cas, par exemple, des antivirus et autres logiciels de sécurité en protections résidentes).

Voici donc deux liens:

Firefox: http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Opera: http://www.opera.com/ (la version internationale permet de paramétrer Opera en français).

Pour rappel, il ne faut en aucun cas désinstaller Internet Explorer de sa machine (étant donnés ses liens trop étroits avec l'OS).

--------------

En ce qui concerne IE7, il est effectivement "conseillé" de l'utiliser compte tenu de son meilleur support des standards.

Entièrement d'accord.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Merci beaucoup Sacles pour ton intervention :P

Si je décide de télécharger quand même la version 7 de IE, je n'ai juste à cliquer sur "Télécharger" ? Aucunes autres manipes à faire ?

Est-ce que IE version 7 sauvegarde mes Favoris ?

Posté(e)

Re,

Est-ce que IE version 7 sauvegarde mes Favoris ?

Oui, bien sûr.

Si je décide de télécharger quand même la version 7 de IE, je n'ai juste à cliquer sur "Télécharger" ? Aucunes autres manipes à faire ?

Si mes souvenirs sont bons, l'installation de "mon" IE7 s'est faite via Microsoft Update.

Il faudra peut-être "authentifier" ta version de Windows!

Salut.