Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonour,

je compte acheter un nouveau PC dans 1/2mois et suis donc en pleine recherche/comparaison en ce moment;

Que pensez-vous de la config suivante:

- UC packard bell core2 quad 500go 849€

-ecran 19" 200€

-imprimante HP Cs180 180€

sachant que ce qui m'interesse surtout, c'est la rapidité d'execution, je veux pouvoir ouvrir plusieurs dossiers et surfer en meme temps. pas de jeux sur PC par contre mais je regarde des clips.

Merci!

Posté(e)

Bonjour,

Sans vouloir influencer ton choix, je t'encourage vivement à parcourir le net pour, par exemple, te faire une idée sur les avis matériel packard bell, son SAV, ainsi que des possibilités de faire évoluer ce matériel...

Cordialement.

Posté(e)

Tu le montes toi meme avec les éléments que tu as choisis (ou tu le fais monter dans ton mag d' informatique) . Au moins tu sais ce que tu as et les possibilités d' évolution sont plus nombreuses qu' avec un PC de marque .

Posté(e)

J'avais fait monter mon premier PC , sur les conseils d'un ami...j'ai acheté le 2ème à la F---. Bref, le faire monter ok, mais pour y mettre quoi? parce que j'ai un peu le sentiment de mettre fait avoir la première fois.

Et je me perds dans tous ces descriptifs technique :P !

Posté(e) (modifié)

salut,

quel est ton budget max?

Quel o/s veux-tu mettre vista,xp ou linux?

Quand tu dis ouvrir plusieurs dossiers en même temps c'est quoi comme dossier?(vidéo,musique,photo etc....)

Fais-tu du montage vidéo?

Je peux te proposer ça,que tu peux te faire livrer monté et avec l'o/s d'installé:

Antec Sonata III=>108.79euros

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo=>124.99euros

Asus P5K=>105.89euros

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK=>61.49euros

Intel® Core 2 Duo E6750=>170.99euros

Asus EAH2400PRO/HTP/256M=>46.39euros

Samsung SH-S203D - OEM, noir=>30.99euros

Creative Audigy SE=>35.29euros

Hyundai ImageQuest X91D=>194.90euros

Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem)=>118euros

imprimante stylus epson DX7450=>89.9euros

clavier/souris sans fil logitech=>cordless deskstop s510=>45euros

total avec montage(30euros) et installation windows vista(59euros)=>1225euros

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

bonsoir,

Budget max: 1500€

O/S/ vista ou XP

Pour les dossiers, je bosse en musique avec itunes ;)je fais des recherches sur internet et je travaille sous word, en insérant souvent des images. pas de montage vidéo.

Par contre, je ne veux plus d'imprimante epson, elles me reviennent trop chères à la fin! Pour la souris, je suis très attachée à mon trackball, c'est d'ailleurs la seule chose que je garde!

merci de ton aide!

Antiope

PS: je préférerais une imprimante/scanner aussi

Posté(e)

OK, merci fred!

juste une question: j'ai entendu parler de processeurs 4 core? enfin, je crois...quelle est la différence avec un 2 core ou plutot cette différence est-elle significative en ce qui concerne la rapidité d'exécution du PC ?

merci!