Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réutilisation d'un CD Windows XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de monter un PC pour mon voisin. Celui-ci possède une "vieille" machine Fujitsu qui lui avait été fournie avec XP d'installé, ainsi que le CD d'installation. Sur le CD, il est précisé qu'il ne peut être utilisé que sur un PC Fujitsu.

Ma question est la suivante: comme il va se débarrasser du vieux PC, ai-je le droit de réinstaller XP sur le nouveau à l'aide du CD Fujitsu?

Merci pour votre aide, a+ :P

Posté(e)

Salut BaK

Si c'est un cd OEM celui-ci est lier avec le pc d'origine et plus précisément a la carte mère .Donc illégal de l'installer

sur un autre pc.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Super... :P

Qu'est-ce qui va se passer si je tente tout de même l'opération?

L'activation ne se fera pas?

Les mises à jour ne pourront pas se faire?

La police va-t-elle débarquer? :P

Posté(e) (modifié)

Ma question est :

si le vieux Fujitsu ,par exemple,rendait l'âme........alors le propriétaire de l'ordi ne peut pas prendre la licence et la transférer sur un pc neuf??!! ..la licence interfère avec la sorte de PC??....ne pourrait t'il pas résoudre son problème en téléphonant au service Micro$oft???..

....autrement ça me semble un peu sévère??non??? :P

Modifié par Zonk
Posté(e)

Sans parler des contraintes légales qui empêchent d'installer un Windows OEM livré avec un certain matériel sur un autre matériel, il arrive fréquemment que les CD d'install de Windows fournis avec les PC "de marque" vérifient d'abord allez-savoir-quoi dans le BIOS de la machine et que Windows refuse de s'installer si la machine n'est pas de la marque concernée !

Posté(e) (modifié)

bonjour,

le cd comportant carrément les mentions de fujitsu... tu ne pourras peux être même pas l'installer... tout dépend de la façon dont fujitsu a créé ce cd... car il y a peut être une sorte de tatouage pour valider l'installation... et ta licence est donc peut être carrément liée (physiquement?) à ton pc ou à un pc fujitsu

un simple cd oem (vendue sans marque) peut (lors de sa première installation) être installé sur n'importe quelle machine... après il est lié à celle-ci de par le cluf, mais pas physiquement

je sais pas si j'ai été clair^^ mais bon

codialement,

@+

edit : grillé par Kewlcat :P

Modifié par Sinner00
Posté(e)
Je tente le coup ce soir et vous tiens au courant!

Merci pour le soutien, a+

Salut Bak

J'ai impression que ton expérience ne durera pas longtemps,J'ai déjà eu un Hp et j'avais le cd de restauration pour le mettre en français, mais le vendeur ne m'avait pas donné le bon cd et ça bloquer avec un beau message d'erreur au départ.

Mëme si tu réussis l'installation,il faut faire une réparation du système pour la reconnaissance du matériel.

Bonne chance

Amicalement:P

Ticlou

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...