Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

portable Acer prix/qualité Super top ?


abyssin

Messages recommandés

salut

 

je recherche un portable à offrir pour une utilisation net/multimedia/bureautiques/jeux basiques

 

j'ai vu cette offre tres allechante sur topachat :

 

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_ino089.html

 

pour resume, la config :

 

Processeur Intel Core 2 Duo T5500 1,66 GHz

 

Plateforme Intel Centrino Duo

 

1024 Mo de mémoire DDR2 (2* 512)

 

Disque dur 80 Go

 

Graveur DVD Super Multi double couche

 

Lecteur de carte mémoire : SD/MMC/MS/MS PRO/xD

 

Ecran 15,4 pouces CrystalBrite avec une résolution maxi. WXGA de 1280 x 800 pixels, 16/10

 

Contrôleur graphique Intel® Graphics Media Accelerator 950

 

Modem 56K ITU V.92

 

Contrôleur réseau Ethernet 10/100Mbps Fast Ethernet

 

Contrôleur réseau sans fil WiFi 802.11a/b/g

 

Système d'exploitation : Windows Vista Familiale Premium

 

la config semble extra pour un prix...bon marche ?

 

en avez vous deja acheté, je souhaite avoir des retours sur ce site (jamais acheté)

et la fiabilité acer que vaut elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ACER est un grand fabriquant, bonne réputation.

Pour moi c'est un bon achat à condition d'être soigneux, les acer sont souvent assez fragiles (qualité des plastiques, charnières).

 

Le seul point critique est qu'avec 1Go de mémoire sous Vista, pour les jeux c'est limite, pour ce qui est du réseau, internet ..., sous Vista des problèmes de limitation existent.

Souvent le débit est bridé à 1,8 ou 2 Mo, à voir pour l'utilisation ciblée.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ACER est un grand fabriquant, bonne réputation.

Pour moi c'est un bon achat à condition d'être soigneux, les acer sont souvent assez fragiles (qualité des plastiques, charnières).

 

Le seul point critique est qu'avec 1Go de mémoire sous Vista, pour les jeux c'est limite, pour ce qui est du réseau, internet ..., sous Vista des problèmes de limitation existent.

Souvent le débit est bridé à 1,8 ou 2 Mo, à voir pour l'utilisation ciblée.

 

Bonne journée.

 

 

ok, merci de ta reponse,

 

un point cependant positif : acer ne donne jamais de cd de restauration, il faut soit meme faire une sauvegarde.

disposant d'un xp home sp2, je compterai l'installait dessus et ainsi disposer d'une machine dont je pourrais tirer pleinement la puissance au vu de la config genereuse (core2duo,1G ram etc..) eliminé vista va booster le pc !

 

n'étant pas un fan de jeu (oui il y en a !!) l'utilisation ciblée est orientée bureautique, multimédia,internet, musique, vidéos...jeux basiques

 

voilà,

 

chao !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...