Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Encore un souci de débit.... :P

Alors voilà le problème :

Je viens de changer de FAI et je viens d'installer la box (une NeufBox, qui remplace agréablement un vieux modem USB :P). La connection fonctionne sans problème mais j'ai un souci avec un portable qui se connecte en wifi et particulièrement au niveau du débit.

Quand je le connecte en ethernet, j'ai un débit de l'ordre de 2méga (c'est pas énorme mais c'est ce que je dois avoir). Mais dès que je me connecte en wifi, j'ai à peine du 56k :P

J'ai d'abord cru à un problème de signal, mais même à 1m de la box, qualité du signal excellente, ça ne change rien.

Je test alors avec un second portable, et la, aucun problème de débit... Je connecte ma Wii, aucun problème, ma PSP ça marche super....donc ça doit venir du pc lui même.

ça fait 1h que je cherche, je n'arrive pas à trouver une solution. Auriez-vous une idée ?

Config du Portable qui pose problème :

Processeur : Intel Core 2 Duo Mobile T5500 @ 1666 MHz

Mémoire physique : 2048 Mo (2 x 1024 DDR2-SDRAM )

Carte graphique : Nvidia Corp GeForce 8600M GT

Carte réseau : Intel Corporation Wireless WiFi Link 4965AGN

Carte réseau : Broadcom Corp NetLink BCM5787M Gigabit Ethernet PCIe

Système d'Exploitation : Windows Vista Home Premium Edition Familiale

Merci d'avance

Posté(e)

Oui la box est bien en mode routeur et dhcp activé.

Pour les utilitaires neuf, ils ne m'apportent malheureusement rien.

Le problème vient certainement du PC, car les autres appareils que je connecte en wifi ne souffre pas de cette chute de débit, mais je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir :P

Posté(e)

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai un amios qui avais aussi des problèmes de débits très lents en wifi; il a changer de type de cryptage et depuis ça va beaucoup mieux et plus de soucis.

Essaie ça et dit nous si ca change quelque chose.

A++