Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Mon frère qui utilise beaucoup MSN, à reçu un lien que lui proposé un contact. Cela menait vers un site (click to you, où quelque chose comme ça), qui lui demandé de rentrer son identifiant et son mot de passe MSN. Il l'a fait.... Maintenant, que faire ? J'ai déjà changé le mot de passe de son compte Windows Live. Est-ce suffisant ? Faut-il carrément cloturer le compte ? Que faire ? J'ai déjà fais une analyse avec Antivir, en mode sans échec, il ne m'a rien détecté. (D'ailleurs au passage, comme Avast en son temps, il ne m'a encore jamais rien detecté !!! Bonnes où Mauvaises nouvelles :P ). Je suis très remonté contre mon frère, je lui avait pourtant dit de ne jamais cliquer sur un lien qui venait d'un contact.... :P .

J'ai d'autres questions, j'avais pourtant bien réglé dans les options de windows live messenger de ne pas afficher les liens. Apparement cela ne sert strictement à rien. De plus j'ai demandé à ce que à chaque fois qu'on lui envoi un fichier, il y ai une analyse avec Antivir. Pour ce faire j'ai choisi le programme "avscan" mais quand on lui envoit un fichier il ne se passe rien..... Par ailleurs, je suis sous Vista. J'ai donc le contrôle parental, que j'utilise et qui et très pratique tout de même. Malgré tout, il y à quelque chose qui m'embête. On peut, soi-disant, contrôler la messagerie instantanée. Le problème c'est qu'il me dit que le programme que j'utilise pour la messagerie n'est pas compatible avec le contrôle parental :P c'est quand même windows live que j'utilise.... Donc que faut-il faire pour que pour pouvoir suivre la messagerie à partir du contrôle parental ?

Autre chose, vous aller me trouver parano, mais est-ce que mon adresse de messagerie (à moi) à pu être mise en "danger" à cause de ce vers ?

Merci

Posté(e)

salut perso j'ai vire MSN de la machine , la derniere attaque c'est faite sur la liste de contacts , du coup marre on l'a remplace par GAIM (pidgin) sur c'est moins joli c'est pas du Microsoft alors moins de soucis , quand a savoir si il y a risque d'aggression je ne sais pas

Posté(e)
Salut,

Tu auras toutes les réponses à ton problème ICI

@++

Merci mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche. Le mot de passe, je l'ai déjà changé. Ce qui m'intérresse de savoir, c'est si je dois tout simplement supprimer l'adresse ? Où si avoir changé le mot de passe suffit

Posté(e)

Re :P

A partir du moment que tu as récupéré ton compte en rechangeant le mot de passe tu es de nouveau l'unique propriétaire du compte donc tu n'as plus rien à craindre.

Par contre il faut être sûr d'avoir mis un mot de passe que toi seul connait et que ton frère ne se fera plus avoir.

Pour les autres questions que tu poses sur l'analyse avec ton antivirus attend d'autres avis plus éclairés.

Salut @++

Posté(e) (modifié)
Re :P

A partir du moment que tu as récupéré ton compte en rechangeant le mot de passe tu es de nouveau l'unique propriétaire du compte donc tu n'as plus rien à craindre.

Par contre il faut être sûr d'avoir mis un mot de passe que toi seul connait et que ton frère ne se fera plus avoir.

Pour les autres questions que tu poses sur l'analyse avec ton antivirus attend d'autres avis plus éclairés.

Salut @++

Ok merci

Modifié par Mateo2225