Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

( Résolu)multi boot


polux18

Messages recommandés

bonjour à tous voila aujourd'hui j'ai fait une mauvaise operation

je vous explique

je voulais mettreun nouveau dd en sata sur mon ordi

je l'installe et je reboot windows se lance mais mon dd sata n'est pas reconnu

je me dit qu'il n'est pas partitionné et je lance une install à partir du cd de windows en stipulan mon disque sata

il reconnait la taille 160go et il formate je me dit qu'une fois fini le formatage je ne ferais pas l'install

 

ha oui mais voila une fois terminé le formatage il a commencé à installéwindows sans que je puisse faire quoique ce soit

et apres le 1er reboot j'ai arreté l'install

je me suis dit si je lance en mode sans echec et que je format mon disque le probleme de l'install sera resolu

et bien non maintenant à chaque fois que je redemarre il me dit qu'il lui manque un fichier racine windows

par contre si je demarre en mode sans echec il me demande à un moment sur quel windows je veux demarrer

soit xp fam ou xp pro

donc je lance xp pro en ss echec et là si je vais ds le boot ini de ms config et que je supprime la ligne de win fam

ça redemarre impec

mais apres si je remet le ms config normal rebelote il ne sais pas trouver mon xp pro

J'ai bien essayé la restore mais ça marche pas

que puis je faire pour supprimer cette ligne de commande qui veut aller sur xp fam

 

merci pour vos reponses

polux

Modifié par polux18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

édite manuellement le fichier boot.ini avec notepad, wordpad ou tout autre éditeur.

attention le fichier est lecture seule, et possède les attributs système, pour le voir il faut passer par les options des dossiers onglet affichage et décocher "Masquer les fichiers protégés ..."

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

édite manuellement le fichier boot.ini avec notepad, wordpad ou tout autre éditeur.

attention le fichier est lecture seule, et possède les attributs système, pour le voir il faut passer par les options des dossiers onglet affichage et décocher "Masquer les fichiers protégés ..."

 

Bonne journée.

 

excuse moi mai qu"entends tu par editer manuellement je ne l'ai jamais fais ? es ce reecrire les lignes du boot ini avec note pad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ouvrir le fichier boot.ini existant avec un éditeur de texte.

Mais par défaut ce fichier n'est pas affiché par Windows, c'est pourquoi il faut changer les options d'affichage des dossiers.

 

Ensuite dans ton éditeur tu verras les lignes actuelles, il faudra simplement supprimer celle de XP fam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ouvrir le fichier boot.ini existant avec un éditeur de texte.

Mais par défaut ce fichier n'est pas affiché par Windows, c'est pourquoi il faut changer les options d'affichage des dossiers.

 

Ensuite dans ton éditeur tu verras les lignes actuelles, il faudra simplement supprimer celle de XP fam.

 

ce fameux boot ini ou puis je le trouver car moi quand je veux le voir je fais executer ms config mais le dossier je ne sais pas ou il se trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est à la racine du disque C:, D: ...

donc dans c/windows/ systeme32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ken49'

J'ai trouvé ce fichier donc je l'ouvre et trouve une ligne avec win fam quii se trouve avant la ligne xp pro

donc je supprime la ligne fam et j'enregistre

à ce moment on me dit que le fichier est en lecture seule donc dans le menu fichier je decoche lecture seule et j'enregistre c'est cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...