Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A la lecture des posts à travers les forums de Zébulon, je m'aperçois que les avis divergent sur utiliser ou non l'indexation de Windows XP pro.

1 - Sur un PC de 6 mois , régulièrement défragmenté,nettoyé, est-ce pertinent ou pas de supprimer l'indexation pour "booster" Windows.

2 - Est-ce que l'indexation Windows ne fait pas finalement double travaille avec l'outil "rechercher sur l'ordinateur qui s'installe avec Office 2008?

Merci de vos avis.

Yann

Modifié par Yann Erwan

Posté(e)

Bonsoir,

ce service consomme pas mal de ressources et peut intervenir de façon assez erratique. Pour celui qui aime contrôler un maximum de paramètres sur sa machine, c'est un casse pied à désactiver.

Personnellement, je trouve le gain apporté (quand on fait une recherche par l'outil windows) négligeable. C'est le principe des bases de données de vignettes, pareil, je n'aime pas.

Pour ta 2eme question, ça ne fait pas double emploi, mais l'un utilise l'autre.

Posté(e)

Salut,

D'accord avec Falkra, l'utilisation de ce service est loin d'être indispensable (et "couteux" en ressources) et le peu de temps gagné lors d'éventuelles recherches est négligeable !

Pour ta seconde question, je crois que Falkra t'a répondu !

Pour bien configurer les services l'excellent site de TESGAZ : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4 (cette page concerne les services windows, avant toute modifications, il convient de bien lire et de noter les changements pour pouvoir revenir en arrière, vu la foultitude de services !) Dans le doute, ne rien toucher !

Amicalement.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour bien configurer les services l'excellent article de Falkra :P :

http://www.libellules.ch/phpBB2/les-servic...ons-t16542.html

Extrait:

"Service d'indexation

Lancé par : cisvc.exe

Description : Le service qui consomme le plus. Il construit un index des contenus et des propriétés des fichiers sur les ordinateurs locaux et distants, fournit un accès rapide aux fichiers par le biais d'un langage d'interrogation flexible.

Configuration proposée : Désactivé, son utilité est maintenant discutable et vous gagnerez en ressources. Il n'est sensé se lancer que lorsque le pc est inactif (parfois il le fait de façon erratique, dit-on).

Configuration par défaut :

Xp familial : manuel

Xp pro : manuel

Dépendances :

-Appel de procédure distante (Remote Procedure Call) doit être actif. "

Salut.

Posté(e)

Bonsoir à tous, merci Sacles, Cyrilcvcf.

Oups, je corrige dans l'original le mot censé. :P

Fileseeker, très bon. M'a énervé quand ils ont mis en place une base de données type service d'indexation justement. Si cette fonction est désactivable (j'ai désinstallé depuis), impeccable. :P

Posté(e)
Fileseeker, très bon. M'a énervé quand ils ont mis en place une base de données type service d'indexation justement. Si cette fonction est désactivable (j'ai désinstallé depuis), impeccable. :P

Elle est désactivable (sur la version 3), mais l'exe est passé de 1,5 à 6 MO au passage...Je suis resté pour ma part à la version 2.1 française.