Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(Résolu) Utilitaire MsConfig

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a toutes et tous !!! :P

Après avoir parcouru le forum, dans l'espoir de trouver une solution a mon petit soucis, je dois me résoudre a créer un nouveau sujet, n'ayant rien trouvé de probant.

Comme je l'indique dans le sujet et dans la description, l'utilitaire de MsConfig réapparait a chaque démarrage de Windows.

La il me dit qu'il faut que "je sélectionne le mode de démarrage normal car il est en mode diagnostic ou selectif" alors qu'il n'en est rien !

En effet, je vérifie a chaque fois et MsConfig est bien en mode de démarrage normal.

Je ne devrais donc pas revoir cette popup sauf après une intervention dans MsConfig

Alors je coche la case " Ne plus me poser cette question lors du prochain démarrage"

Et je clik sur "OK"

Et ben je vous le donne émile... Il réapparait au démarrage suivant l'asticot !!!

Je précise que ce petit désagrément est apparu justement après avoir été faire un peu le ménage dans l'onglet "démarrage".

Quelques bricoles du genre "Adobe" "QuickTime" et quelques autres application non Microsoft prenaient un peu trop leurs aises a mon gout. :P

Il n'y aurait pas, par le plus grand des hasard, une petite manip a effectuer du coté de la BDR ??? :P

Ma config:

Asrock K7 Upgrade 600

AMD Barton 2800+

Ati Radéon 9600pro

Windows XP Corporate

D'avance merci de vos réponses.

Allez... :P

Modifié par POPCORN49

Posté(e)

salut,

utilises tu un utilitaire qui empecherais le modifications du registre ?

telecharge la version original de HijackThis V2 http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_d.../HJTInstall.exe

lance le en cliquant sur Do a system scan and save a logfile a la fin du scan le bloc note va s'ouvrir tu fais un copier coller de tout son contenu que tu postes a la suite.

@+

Posté(e)

re,

il n'y a pas eu de desinstallations de logiciels dans le cas present mais une desactivation de demarrage automatique.

Posté(e)

Bonjour et merci de votre attention :P

- LoGiC:

Effectivement j'utilise comme il se doit "Spybot SD 1.5.0.9"...

Va p't'être falloir que j'aille enquêter de ce coté en effet :P

Merci tout de même pour le lien (qui n'a pas fonctionné) :P, c'est sympat , j'ai quand même réussi à DL la dernière version d'DJK mais avant de crier au loup je préfère me remettre en question et vérifier si ça ne vient pas d'une mauvaise manip de ma part.

Mais l'idée reste tout à fait valable bien entendu :P

- Avives :

Pour moi la restauration du système est impossible car ce service est depuis bien longtemps désactivé ainsi que d'autres tout aussi inutiles.

Je préfère de loin mettre les mains dans le "cambouis" quitte a faire de temps en temps une boulette.

au moins comme ça je sais ce qu'il y a dans mon ordi et ce qui y est fait :P

- Petite précision.

J'ai dernièrement compressé ma BDR avec "Ntregopt" et, j'ai fait une sauvegarde avec "Erunt", mais bon, m'étonnerait. :P

Bon, la j'y retourne, la soluce va pas me tomber toute cuite du ciel :P

Encore merci a tout les deux pour les pistes que vous m'avez donné. :P

Posté(e)

Bonjour Kewlcat.

Voila mon boot.ini.

[boot loader]

timeout=5

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect/NoExecute=optin

Ceci dit je doute que tu y trouveras quelque chose, il me parait tout ce qu'il y a de plus classique.

Posté(e)

Bonjour à tous,

POPCORN49, cherche et télécharge "Startup Control Panel 2.8" www.mlin.net :P

Tu active/désactive/supprime à volonté les logiciels qui démarrent automatiquement.

Posté(e)
En effet, je vérifie a chaque fois et MsConfig est bien en mode de démarrage normal.

c'est vérifiable!

mslook va regarder si des clés sont presentes au cas l'utilitaire msconfig/demarrage est en mode selectif

**telecharges http://www.sendspace.com/file/ha2de1 et double clic dessus puis colle le contenu du rapport ici::

Posté(e)

Salut à tous !!!

Leminou.

Merci mais je ne vais DL un prog qui va faire exactement ce que je peux déjà faire avec Spybot et RegCleaner !

Hummmm ??? :P

Angelique.

Est-ce vraiment utile alors que je peux voir le mode démarrage en lançant msconfig ?

Bon a tout hasard je viens de DL Mslook.bat et je viens a l'instant de le lancer...

Et ben, nada, rien, une fenêtre MSDOS s'ouvre l'espace d'une seconde et puis plus rien.

Pas de rapport qui s'affiche sur le bureau ou même ailleur !!! :P

Enfin bon, pas grave, je continu à chercher :P

Merci de votre aide :P