Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ubuntu 7.10 + Ati Radeon 9600

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J' ai peu être trouvé : http://doc.ubuntu-fr.org/envy

Je continue...

EDIT : Ma 3d marche de nouveau.. J' ai compiz qui marche:)

Derniers petit soucis : Certains écrans de veille sont hs et pendant les jeux tels que chromium j' ai des bandes noires qui apparaissent tres brievement sur l' écran..

Exemple :

screenshot1gc7.png

Modifié par l3x

Posté(e)

Bonsoir toul'monde :P !

Eh bien la voilà la solution !!!

J'ai galéré pendant des mois à vouloir faire faire de la 3D à ma RADEON 9600, sans jamais y parvenir...

Cette carte (en tout cas chez moi) ne tourne qu'avec le pilote VESA et le pilote proprio d'ATI (fglrx).

J'ai pas réussi à la faire tourner avec le pilote libre ATI, installé par défaut sur les Ubuntu 7.04 et 7.10.

Pour l'installation, j'utilise les liveCD avec l'option ''Mode graphique sans échec" pour qu'il installe le VESA

Sur la Feisty, j'ai eu mon affichage correct d'entrée.

Sur la Gutsy, j'ai dû redémarrer le PC en mode "Recovery" pour relancer une configuration de xorg et donner une résolution compatible avec mon écran iiyama.

Pour finir je remplace le VESA par le pilote proprio gflrx d'ATI, avec le Gestionnaire de pilotes propriétaires.

Bien sûr la 3D plante : ya qu'a faire un petit coup de "[Alt] + [F2] et saisir : fgl_glxgears" pour s'en rendre compte, ou de mettre en route quelques économiseurs d'écran.

J'ai lu quelque part que c'était dû à l'incompatibilité d'AIGLX (Accelerated Indirect GL X) avec cette carte graphique Radeon9600.

Donc j'ai laissé tomber la 3D...

Et puis je découvre ce post triomphant :P !!!

Avant de suivre ton chemin, une petite question :

Il est dit dans le tuto que tu sites http://doc.ubuntu-fr.org/envy :

"Cependant, lorsque les effets 3D du bureau sont activés, les performances dans les jeux vidéos et dans certains logiciels comme Firefox diminuent sensiblement. De plus des problèmes d'affichage tels des scintillement et des bariolages apparaissent à certains moments."

As-tu remarqué quelque chose de semblable ?

Plus loin :

"Comme pour la compilation manuelle des pilotes graphiques (cf. nvidia.run), toute mise à jour du serveur X (paquet xserver-xorg-core) et/ou mise à jour ou changement du noyau (linux-image-xxx) entrainera le plantage du serveur X au redémarrage. Pour restaurer l'interface graphique, il suffit tout simplement de relancer Envy pour qu'il compile les nouveaux modules adaptés à la mise à jour."

Tu parles d'un cirque... petit upgrade de noyau... et pof : un écran noir...

J'ai bien envie d'attendre un petit peu que cet "envy" rentre dans la distrib d'Ubuntu, moaaa !

:P

Posté(e)
Avant de suivre ton chemin, une petite question :

Il est dit dans le tuto que tu sites http://doc.ubuntu-fr.org/envy :

"Cependant, lorsque les effets 3D du bureau sont activés, les performances dans les jeux vidéos et dans certains logiciels comme Firefox diminuent sensiblement. De plus des problèmes d'affichage tels des scintillement et des bariolages apparaissent à certains moments."

As-tu remarqué quelque chose de semblable ?

C 'est ce que j' indique au dessus mais seulement sur certains jeux

Section "Screen"
Identifier	"Default Screen"
Device		"ATI Technologies Inc RV350 AP [Radeon 9600]"
Monitor		"Q773"
Defaultdepth	24
SubSection "Display"
	Modes		"1280x1024"	"1024x768"	"800x600"	"640x480"
EndSubSection
EndSection

Il semblerait que non..Je n' ai pas cette ligne.

Edit + add ?

Posté(e) (modifié)
Essaie de l'ajouter. Ca aide les applications utilisant GLX à cohabiter avec Compiz... enfin... autant que possible...

Section "Screen"
Identifier	"Default Screen"
Device		"ATI Technologies Inc RV350 AP [Radeon 9600]"
Monitor		"Q773"
Defaultdepth	24
SubSection "Display"
	Modes		"1280x1024"	"1024x768"	"800x600"	"640x480"
EndSubSection
Option		 "AllowGLXWithComposite" "true"
EndSection

C'est fait et ça donne....

Pas de changemetns sur les jeux.. des écrans de veille en moins qui marchent