Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Pour ce qui est de la sauvegarde du registre,ca entre normalement très facilement sur un cd ......ce n'est pas très gros .......tu peux le mettre dans tes documents,ton bureau,etc........le plus important est d'en faire surtout avant une manipulation (installation de softs,nettoyages, etc.....)

@+

ok demain, si vous voulez vous m'expliquerez comment faire et pourquoi il faut le faire.

merci et bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Concernant les sauvegardes: il en existe 3 types

-les sauvegardes de documents (photos, textes etc...)

-la sauvegarde du registre: la base de registre est une base de données utilisée par Windows. Elle contient les données de configuration du système d'exploitation et des logiciels installés.C'est un élément vital de XP.

"Lors de son exécution, Windows consulte en permanence les informations contenues dans le Registre, telles que les profils des utilisateurs, les applications installées sur l'ordinateur ainsi que leurs données de configuration, les types de documents qu'elles peuvent créer, les icônes des applications, le matériel du système, la configuration du réseau et les ports utilisés." (source Astuces MicroCom)

On peut la sauvegarder facilement pour ensuite réparer un problème mineur A CONDITION que la sauvegarde soit récente:voir ICI.

Généralement on fait une sauvegarde du registre avant de le nettoyer, avant de le compresser, avant de le tripoter (faut pas le faire!) ou avant l'installation d'un logiciel important (antivirus par exemple), pour pouvoir immédiatement le restaurer en cas de nécessité.

Comme le dit Zonk ces sauvegardes ne pèsent rien: on peut en mettre plusieurs sur un CD.Mais hélas sauvegarder le registre n'est pas suffisant pour restaurer son système en cas de pépin...Sinon il suffirait d'utiliser la Restauration Système Windows et tout irait bien (or ce n'est pas le cas, cet outil ne fonctionne que trop rarement).

-...car la sauvegarde la plus utile est l' "image-disque", c'est à dire une copie COMPLETE et COMPRESSEE de l'INTEGRALITE du disque C:\ (Windows + documents and settings + Program Files: la totale quoi).

Ainsi en cas de coup dur (XP ne démarre plus, infection majeure, gros dysfonctionnement etc...) il suffit de copier l'image (qui a été créée à un moment où tout allait bien) sur le disque: elle remplacera ainsi le système devenu instable: en 20 min vous retrouvez un système sain, sans passer par un formatage avec réinstallation de Windows, et sans passer des heures à réparer des erreurs que l'on aurait pu commettre.C'est aujourd'hui un élément central dans les stratégie développées pour avoir un système sain et efficace.

Mais on peut tout à fait faire plusieurs sauvegardes: les documents sur DVD, des exemplaires du registre (datés) sur Cd et un DVD image-disque.

Annie34, je te conseille donc de terminer avec nous l'optimisation/réglage/sécurisation de ton PC, puis d'en faire une image-disque qui te permettra de réinstaller l'intégralité de ton PC (y compris tes réglages, PC, mails d'Outlook etc...) en cas de pépin, en 4 ou 5 clics de souris.

Modifié par ogu
Posté(e)

Bonjour,

Ok je suis prête.

J'ai un petit disque dur mobile où régulièrement je sauvegarde mes documents, au cas où

La restauration système, je m'en suis servi avec les conseils de charles je crois, lors de désinfection de virus. Mais je ne m'en sert pas quand j'installe des logiciels.Je ne sais pas m'en servir.

Lors de 'achat de mon ordi, on m'a dit de bien conserver la petite boite MSI avec touslespapiers ref il y a des cd utilitaires drivers mais pas de cd pour reformater. Avec mon packard bell j'avais une disquette et j'ai pu reformater et repartir à zero après une grosse bétise.( c'était mes débuts avec un ordi).

L'image disque çà à l'air bien pratique, je compte sur vous encore un peu pour m'expliquer.

Merci :P

Posté(e)

Salut Annie34.

Pour continuer il faut savoir où tu en es et où tu veux aller.

As-tu finalement configuré les services non-Windows??Bien sûr ce n'est pas une obligation, c'est seulement du confort!

Si oui alors on peut continuer en sécurisant un peu plus ton PC; il faudra par contre mettre les mains dans le cambouis pour fermer les services dangereux...

Pour commencer fais-moi la liste des logiciels sécuritaires dont tu disposes déjà.

Posté(e) (modifié)

Annie34

Pour ce qui est de la restauration systeme :

http://www.malekal.com/restauration_systeme.php

c'est un peu de lecture,mais foncièrement très simple...et très utile

un point important: toujours essayer de choisir un point de restauration le moin agé possible

J'adore le site de Malekal_morte :P WoW!!!!

Modifié par Zonk
Posté(e)

oui j'ai désactivé les services non-windows.

J'ai

bitdefender internet sécurité2008

Spamihilator

Spybot

CcLEANER

Je n'ai pas réinstaller blaster.

C'est tout .

Posté(e)
oui j'ai désactivé les services non-windows.

J'ai

bitdefender internet sécurité2008

Spamihilator

Spybot

CcLEANER

Je n'ai pas réinstaller blaster.

C'est tout .

C'est bon de déactiver des services....mais faut en laisser des non-Windows....comme l'Antivirus,le pare-feu,etc......

Ogu te guidera.....n'ose pas trop ..

@+

Posté(e)

Oui mais je n'ai désactivé que ce que Ogu m'a précisé. Autrement je ne touche à rien je n'y connaît rien. :P

Posté(e)
Oui mais je n'ai désactivé que ce que Ogu m'a précisé. Autrement je ne touche à rien je n'y connaît rien. :P

:P

il ne faut rien faire à l'aveuglette en informatique :P

(j'ai fait des conneries dans ma première année aussi....et tout comme toi,j'ai dû formater :P ...maintenant je suis dompter solide !!!!! :P )