Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re;

on a tous fait des aneries, ça fait partie de l'apprentissage !!

Annie34; on va commencer par désactiver les services à risques:ils sont souvent inutiles et comportent des failles; pour certains la conception même du service les rend vulnérables (ex: prise de contrôle à distance de ton registre...).

Toujours la même démarche: affiche la console des services avec la commande "éxecuter".

Puis passe en "désactivé" les services suivants:(nota: il se peut que certains le soient déjà):

-Accès à distance au Registre

-Affichage des messages

-Connexion secondaire

-Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance

-Journaux et alertes de performance

-Notification d'événement système

-Partage de Bureau à distance NetMeeting

-Planificateur de tâches

-Service de rapport d'erreurs

-Telnet

-WebClient

Maintenant règle sur "manuel" le service suivant:

-Application système COM+

Enfin, SI ET SEULEMENT SI TU N'ES PAS EN RESEAU (un réseau est un ensemble de PC reliés entre eux et partageant certaines fonctions, des documents, une connexion internet etc..., comme dans une entreprise ou une administration) passe en "désactivé" les services suivants:

-Assistance TCP/IP NetBIOS

-Gestionnaire de l'Album

-Avertissement

-Routage et accès distant

-Serveur

Il faut ensuite redémarrer pour que les changements soient effectifs.

Modifié par ogu

Posté(e)

Voilà c'est fait ou presque puisque

Acces à distance du registre je ne l'ai pas. J'ai Acces du periph interface utilisateur?

TELNET pas trouvé. J'ai Téléphonie?

Pour la dernière partie je ne sais pas ce que je dois faire car en janvier je vais mettre Alice box et donc mon pc sera filaire, maismon portable sera wi-fi, donc je vais partager la connection. Qu'est ce que je dois faire pour cette dernière partie?

Voilà c'est fait ou presque puisque

Acces à distance du registre je ne l'ai pas. J'ai Acces du periph interface utilisateur?

TELNET pas trouvé. J'ai Téléphonie?

Pour la dernière partie je ne sais pas ce que je dois faire car en janvier je vais mettre Alice box et donc mon pc sera filaire, maismon portable sera wi-fi, donc je vais partager la connection. Qu'est ce que je dois faire pour cette dernière partie?

Posté(e)

"Hôte de périphérique universel Plug-and-Play" est en manuel, j'attends Ogu pour la suite il me dira que faire. :P

Posté(e)

Désolée ce n'est pas une question de confiance ou pas, mais j'ai commencé ce forum avec Ogu qui me fait faire des modifications etc.. etc.. je trouve normal d'attendre ses réponses avant de faire des choses demandées par d'autres.

Nous risquons autrement de nous emmêler les pinceaux. Ne trouvez-vous pas ? :P

Posté(e)
Désolée ce n'est pas une question de confiance ou pas, mais j'ai commencé ce forum avec Ogu qui me fait faire des modifications etc.. etc.. je trouve normal d'attendre ses réponses avant de faire des choses demandées par d'autres.

Nous risquons autrement de nous emmêler les pinceaux. Ne trouvez-vous pas ? :P

......personnellement mon niveau de confiance envers Sacles est au plus haut.....et de plus le forum est un travail d'équipe....alors tu peux y aller les yeux fermés en ce qui concerne Sacles.....

Posté(e)

Re,

Désolée ce n'est pas une question de confiance ou pas, mais j'ai commencé ce forum avec Ogu

Je vais donc effacer mes messages précédents.

Salut.

Posté(e)

Mais non , j'apprécie beaucoup votre aide, mais ce n'est pas facile pour moi , n'y connaissant rien d'aller de l'un à l'autre comme çà. Excusez-moi, je ne voulais pas vous vexer, d'ailleurs je vais de suite desactiver hôte de périphérique universelle que vous m'avez conseillé. :P