Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tou(te)s les zébulonien(ne)s,

Je souhaiterais améliorer le rendu sonore de la musique sur mon PC (déjà équipé en enceintes 2.1 Hercules XPS 2.160). De fait, je m'interrogeais sur le bien fondé d'ajouter une carte son pour cela et si oui laquelle. (Budget 50€ maxi).

Merci de votre aide, bonne journée à vous.

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf

Posté(e) (modifié)
Tu as quoi actuellement ? Le chipset son intégré à ta carte-mère ?

Salut Kewlcat :P ,

Oui tout à fait : Realtek AC 97, mis à jour.

Et puis j'ai vu ça : http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...Muse-Lt.htm#pdd

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

Re-,

Merci de ta réponse Thorgal.

Cela dit, je sens comme une réticence (légère sans doute), est-ce a dire qu'une carte son n'est pas nécessaire (dans la mesure ou j'écoute vraiment beaucoup de musique et que je joue aussi un peu !) ?!

Non pas que je sois pingre, et c'était là le but de ma première question (et l'optique même du topic !), cela va t'il vraiment améliorer la qualité du rendu sonore su le pc ,

Autre question suite à ton poste : Je ne connais pas le site (seulement de nom) que tu as mis en lien, fiabilité ?

Bonne soirée.

Amicalement.

Posté(e)

Salut,

Bon j'ai mis résolu, puisque j'ai fait des courses ce matin (pas pu m'en empêcher et j'ai trouvé la carte son indiqué par ce bon Thorgal (merci !) dans mon supermarché.

Je verrai donc à l'usage.

Bonne journée et merci de votre aide.

Amicalement.