Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je construis actuellemnt un nouveau local professionnel, dasn lequel 5 postes seront en réseau filaire ethernet.

Pour les murs j'ai des prises femelles acceptant des RJ45. Comment les brancher? combien de fils?

Je suppose que si je branche chaque fil sur la meme posiiton du support de RJ45 au départ et à l'arrivée cela doit marcher?

Pour aller des ordi ou hubs a ces prises femelles que mettre? Cables ethernet croises ou droits?

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour Patili,

Il te faut du câble RJ45 catégorie 5 vendu au mètre que tu peux trouver sur le site www.ldlc.com.

Pour tes prises murales, il faut respecter la norme RJ45 de câblage soit blanc orange, orange, blanc vert, bleu, blanc bleu, vert, blanc marron et marron correspondant au 8 plots d'une prise RJ45 si tu veux un bon fonctionnement de ton réseau.

Pour relier tes PC à ces prises, utilise simplement des câbles RJ45 catégorie 5 droit.

A bientôt,

Posté(e)

Logiquement, tout doit être cablé avec des cables droits (en cat. 5e ou 6 si tu comptes faire du "gigabit ethernet") et tu dois avoir une pièce qui servira de "baie de brassage" - i.e. tu vas y brancher tous tes cables sur un hub / switch / routeur -