Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je vien demandé lequel de ces 2 logiciels je doit garder car actuellement j'utilise les 2 mais je ne sait pas lequelle gardé.

- Spyware Terminator => Gratuit, protection en temps réel

- Spyware Doctor => Version limité avec uniquement le File Guard en temps réel, mais il a de bon scan et detecte beaucoup de chose

Lequelle gardé ?

Merci.

Posté(e)

personnellement j ai spyware doctor et j ai pu constaté qu il détecte plus facilement les virus fichiers infectés et/ou suspects donc il y a pour moi que du poisitif meme si tu possede une version limité . donc spyware doctor c est :P

Posté(e)

Salut,

Spyware Doctor. Une recherche sur Zeb t'aurais amené ,à propos de Spyware Terminator, à des topics ou ce logiciel est pour le moins controversé ; pas tant le soft en lui même, mais son installation (toolbar, décochable quand même !) et surtout sa nébuleuse société éditrice un peu bizarre !

Comme le précise les autres SD semble être meilleur et surtout plus transparent, on "voit" ce qu'il fait.

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

- Spyware Doctor => Version limité avec uniquement le File Guard en temps réel, mais il a de bon scan et detecte beaucoup de chose
personnellement j ai spyware doctor et j ai pu constaté qu il détecte plus facilement les virus fichiers infectés et/ou suspects

Si un anti détecte des choses sur votre machine, il est peut-être valable mais il faut alors sérieusement remettre en cause votre manière d'utiliser votre PC.

Un antimachin aussi bon soit-il ne devrait jamais rien détecter.

Contrairement à une croyance répandue, les infections ne sont pas des fatalités.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re-,

Sur ce point, je crois que Sacles a raison ! Avec une utilisation raisonnable d'un PC, aucune infection ne doit arriver ; j'ai moi même, comme tout un chacun un antivirus un antispyware et un firewall évidemment, et il ne m'est jamais rien arrivé et il n'ont jamais rien trouvé (sinon quelques cookies traceurs, rien de bien méchant.)!

La première protection c'est soi-même.

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

A lire : Sécurité : bloquer les éléments néfastes pour ne garder que le meilleur http://www.journaldunet.com/solutions/expe...-meilleur.shtml , la voie vers les HIPS après lecture de l'article :PY cause des malwares et de leurs complexités croissantes qui défient et battent très souvent les antivirus-spyware-trojan "classiques" basés sur des bases de donnée (ceux qu'il faut mettre à jour régulièrement...)

Voir, entre autre :

* > Process Guard, System Safety Monitor, DSA, ST..., Contrôleur d'Intégrité : lequel choisir ? http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...&hl=process

* > EQSecure 3.4 HIPS, mini-tuto en capture, Gratuit et excellent http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...&hl=process

Certains HIPS comme EQSecure, ProSecurity ou SSM (System Safety Monitor. payant et aussi gratuit, mais la version payante est recommandée...) ne sont pas à la portée des débutants, et c'est un peu ça le problème des HIPS. Je me suis dépatouillé seul avec EQSecure, il m'a fallut quelques mois pour m'y faire...Pas de tuto disponible, et vu que l'éditeur est chinois et qu'il cause très mal l'anglais, bonjour la communication :P

DSA (gratuit) est un peu plus accessible pour les débutants.

Concernant Process Guard, il a perdu de sa superbe à mon avis, même dans sa version payante.

Spyware Terminator "offre" un HIPS : du pipo, pas transparent du tout, impossible de revoir ses réglages, dangereux à mon avis ! (eh non, je n'aurais jamais un mot gentil à propos de Spyware Terminator !).

Un parefeu (payant !) comme Sunbelt (ex-Kerio) offre un HIPS qui ne me semble pas trop mal pour les débutants, mais je l'ai testé trop peu de temps...

Amicalement.

PS : il me semble utile que je post aussi ce post dans les News :P

Modifié par horus agressor
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

que pensez vous de a-squared???

La version gratuite n'offre aucune protection et, de plus, prend ton ordinateur pour un réverbère en y marquant son territoire (installation d'un service qui démarre inutilement au lancement de ta machine).

Ne pas oublier que

1/ L'utilisateur est LE RESPONSABLE de sa sécurité. Elle ne peut être déléguée entièrement à aucun programme..

Croire le contraire, c'est aller droit vers les problèmes.

2/ Même si je l'ai déjà écrit plus haute, je le note à nouveau: Si j'ai des alertes de mon antivirus, antispyware/trojan, c'est que quelque chose cloche dans ma manière d'utiliser mon ordinateur. Il est donc grand temps de modifier mon comportement.

Un peu de lecture ici:

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=12&t=381

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut Gordon42,

Je viens de lire ton message, et pour y répondre il y à plusieurs solutions.

Quand tu veux savoir si 1 logiciel est bon (ou pas trés bon) pose ta question

sur le forum, il y à des personnes trés compétante en la matière,(c'est dailleur

ce que tu as fait), ensuite, va dans google est tape le nom du logiciel que tu veux

avoir des renseignements il y à une mine d'info sur google, je te passe ce lien qui

parle de Spywarre Terminator,

http://www.infos-du-net.com/telecharger/Sp...,0301-6797.html

c'est ce logiciel la que j'utilise depuis quelques semaines

et j'en suis trés content j'ai jamais eût de ploblème particulier.

Voila tous ce queje pouvais te dire au sujet des spywarres.

donc:

1)Demande des infos sur le forum.

2)Taper sur google pour avoir 1 autres avis.

3)C'est ton choix final qui détermineras quel spywarre tu prendras en fonction des autres avis

Jespère tavoir un peu plus aider dans ta question

a bientôt, et n'hésite pas à demander des infos

Bye!