Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir alors actuellement je tourne avec

- Intel Pentium 4 Northwhood 2,8GHz {Overcloker à 3,5Ghz}

- 1go ( 2x512mo de DDR PC 400 - 3200 )

- Carte mère MSI 865PE Neo2- PS

Voici ce que je vais m'acheter pour remettre à jour ma config >

Intel Celeron D 315 (2.26 GHz) >> http://www.ldlc.com/fiche/PB00042258.html

Crucial 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR-SDRAM PC3200 >> http://www.ldlc.com/fiche/PB00036686.html

Voila je voulais savoir si niveau compatiblité cela et ok?

Et l'intel celeron c'est bien un Dual core non ?

Pour l' overcloker ont peut bien le monter ?

Merci d'avance ! Bonne soirée !

Modifié par seb57

Posté(e)

Salut

Hmmm tu comptes augmenter la puissance de ton ordi en achetant un processeur tournant a 1.3 Ghz de moins o_O

Non ce Celeron n'est pas dual core selon ldlc.

La ram par contre passera mais est-ce que ta carte mère est compatible avec 4 barette de 512 ?

Posté(e)
Salut

Hmmm tu comptes augmenter la puissance de ton ordi en achetant un processeur tournant a 1.3 Ghz de moins o_O

Non ce Celeron n'est pas dual core selon ldlc.

La ram par contre passera mais est-ce que ta carte mère est compatible avec 4 barette de 512 ?

Ah :P Je croyais que c'était un Dual core c'est pour sa lol car sa aurait fait 2,26 x2 = 4,52

Ah bas pour le CPU je vais laisser tomber et oui car la j'ai rajouter une barrete de 256 mo sur le 3eme port pour la ram

Et le pc tourne nikel sans probleme donc je vois pas pourquoi sa bugerais avec 4x 512 mo ???

Posté(e)
Et le pc tourne nikel sans probleme donc je vois pas pourquoi sa bugerais avec 4x 512 mo ???

Ha bha les mystères de l'informatique ça des fois ... Ca préviens pas toujours.

Hmmm et puis ton calcul de puissance est quelque peu faussé:

si un thread a "besoin" de 3Ghz mais que tu as un dual core a 2 Ghz alors ton thread sera limité a 2Ghz et manquera donc d'un tier de performance ...

(en simplifiant bien entendu)

Posté(e)

Ok donc ce n'est pas un Dual core ? lol

Et sa ne changera pas grand chose alor ?

Posté(e) (modifié)

Et qu'est ce que je pourrais changer pour "booster" pour pc ???

Car j'aurais bien aimer passer en Dual core ...

Modifié par seb57
Posté(e)

Comment dire,

les carte mères en i865 acceptent les processeurs P4 Prescott au max (3,6GHz et HyperThread), tout ce qui est dual core voir core2 sont sur un socket 775, il faut donc changer :

_ de carte mère

_ de CPU

_ de RAM

_ de carte graphique

tout dépends ce que tu veux booster, tu peux effectivement passer la mémoire vive à 2Go

changer la carte graphique pour un modèle plus puissant et éventuellement le disque dur système vers un modèle SATA 10 000 tours ou avec 32Mo de cache

Posté(e)

Ok ok donc vaudrait mieu que je change tout que de changer juste quelques pièces... !

:P