Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Ma mission, si je l'accepte, est de monter un pc complet pour moins de 1000 €. :P

Ce pc doit être capable de faire tourner Crysis, de stocker de la musique et des vidéos, doit être pourvu du wifi, d'une souris laser,

et sache fonctionner en silence sans avoir un look de boîte à chaussures... :P

Je dois cependant avouer que ce pc servira surtout à tchater sur MSN....

Smiley-IPB-360.gif

J'ai concocté cette "petite" configuration :

Antec Sonata III 99.95 €

P5K-E Wifi-AP 139.50 €

Core 2 Duo E6750 169.25 €

2 Go G-Skill PC6400 PK 61.49 €

Sapphire X1950 Pro 256 Mo 121.75 €

Zalman VF700 24.90 € (indispensable, cette carte est vraiment trop bruyante..)

Disque dur Samsung Spinpoint T166 400 Go 76.50 €

Graveur DVD Lightscribe Samsung SH S203P 33.55 €

Kit clavier-souris Logitech MX 3200 Laser 69.95 € il est beauuuu.... :P

Enceintes Logitech X-230 Refresh 36.94 € il faut que ça roxxxxe ! :P

Écran 19" Hanns HQ 191 DP à 165 €

J'arrive avec ceci à un total de 998,78 €.... :P

Sauriez-vous me venir en aide afin de grapiller quelques sous pour proposer un écran 22" tel que le Hanns HW 223 à 229.90 € ?

Peut-être sur le clavier en choisissant le Logitech Internet 1500 Laser à 37,90 € ? mais ça ne va pas chercher bien loin.... :P

Ou le processeur et la carte graphique en échangeant contre un Core 2 E4500 à 109 € et une Sapphire HD 2600 XT à 95 € ?

Mais pour Crysis, je le vois mal barré... et vous ? :P

Le premier qui me dira "mission impossible" aura... heuuuu... raison ! :P

ce topic s'auto-détruira dans 24h....

Invision-Board-France-586.gif

Posté(e)
Bonjour à tous !

Ma mission, si je l'accepte, est de monter un pc complet pour moins de 1000 €. :P

Ce pc doit être capable de faire tourner Crysis, de stocker de la musique et des vidéos, doit être pourvu du wifi, d'une souris laser,

et sache fonctionner en silence sans avoir un look de boîte à chaussures... :P

Je dois cependant avouer que ce pc servira surtout à tchater sur MSN....

Smiley-IPB-360.gif

J'ai concocté cette "petite" configuration :

Antec Sonata III 99.95 €

P5K-E Wifi-AP 139.50 €

Core 2 Duo E6750 169.25 €

2 Go G-Skill PC6400 PK 61.49 €

Sapphire X1950 Pro 256 Mo 121.75 €

Zalman VF700 24.90 € (indispensable, cette carte est vraiment trop bruyante..)

Disque dur Samsung Spinpoint T166 400 Go 76.50 €

Graveur DVD Lightscribe Samsung SH S203P 33.55 €

Kit clavier-souris Logitech MX 3200 Laser 69.95 € il est beauuuu.... :P

Enceintes Logitech X-230 Refresh 36.94 € il faut que ça roxxxxe ! :P

Écran 19" Hanns HQ 191 DP à 165 €

J'arrive avec ceci à un total de 998,78 €.... :P

Sauriez-vous me venir en aide afin de grapiller quelques sous pour proposer un écran 22" tel que le Hanns HW 223 à 229.90 € ?

Peut-être sur le clavier en choisissant le Logitech Internet 1500 Laser à 37,90 € ? mais ça ne va pas chercher bien loin.... :P

Ou le processeur et la carte graphique en échangeant contre un Core 2 E4500 à 109 € et une Sapphire HD 2600 XT à 95 € ?

Mais pour Crysis, je le vois mal barré... et vous ? :P

Le premier qui me dira "mission impossible" aura... heuuuu... raison ! :P

ce topic s'auto-détruira dans 24h....

Invision-Board-France-586.gif

joli

mais augmenter la taille de l'écran devrait te contraindre aussi à améliorer la carte graphique

quant a l'ensemble clavier/souris j'ai toujours pensé que le filaire était supérieur

de quoi grapiller quelques euros pour peut etre améliorer le son ou la carte graphique

Posté(e)
Augmenter la taille de l'écran devrait te contraindre aussi à améliorer la carte graphique
Je crois que la X1950 tourne sur un écran 22" sans problème : c'est celle que j'utilise en ce moment...

Son vœu au départ était de disposer d'un grand écran large (16/9 ou 16/10), mais j'ai tenté de le dissuader à cause du prix, justement. :P

Il ne faudrait pas que ça se fasse au détriment de la carte mère ou des barrettes mémoires, par exemple... :P

quant a l'ensemble clavier/souris j'ai toujours pensé que le filaire était supérieur
Je suis bien de ton avis, mais ce pc va être installé dans une chambre, et le clavier va surtout servir allongé sur le lit...

Avec un fil, c'est pas glop ! :P

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai regardé un peu à droite et à gauche et même si la mission n'est pas simple, en rognant sur les bouts de chandelles j'arrive à 1007,64 €

Antec Sonata III : 98,95

Athlon 64 X2 5600+ : 123,65

Asus M2N32-SLI Deluxe : 134,70

OCZ 2x1 Go 6400 : 54,90

ATI HD 3870 : 214,00

Hitachi T7K500 320 Go : 65,90

Samsung Syncmaster 931 BW : 207,90

Graveur DVD Nec AD-7170A : 26,90

Logitech Media Keyboard 600 : 23,80

Logitech MX 518 : 34,95

Logitech x-140 : 21,99

Ca me semble pas mal :P

edit: Han, j'avais pas vu que tu voulais un clavier sans fil ! Bon se sera le mois prochain hein ? :P

Modifié par Montano5
Posté(e)
Ça me semble pas mal :P
Pas mal, oui, surtout qu'on a gagné là une belle carte graphique ! :P

Mais l'écran est toujours un 19" pour le prix du 22" Hanns, la carte mère n'a pas le wifi (il faudra acheter une Netgear en plus),

le graveur n'est pas Lightscribe, le disque dur a diminué de 80 Go... :P

Est-ce qu'un X2 5600+ est aussi performant qu'un Core2 Duo 6750 ? (je ne m'y connais rien en AMD.... :P )

Je me demande bien si une carte graphique supérieure à la X1950 est bien nécessaire pour une utilisation jeux à 1% du temps environ ? :P

il possède déjà une PSP, une PS2, une PS3, une X-Box.... sans parler des Game-Boy multicolores ! :P

Posté(e)
Pas mal, oui, surtout qu'on a gagné là une belle carte graphique ! :P

Mais l'écran est toujours un 19" pour le prix du 22" Hanns, la carte mère n'a pas le wifi (il faudra acheter une Netgear en plus),

le graveur n'est pas Lightscribe, le disque dur a diminué de 80 Go... :P

Est-ce qu'un X2 5600+ est aussi performant qu'un Core2 Duo 6750 ? (je ne m'y connais rien en AMD.... :P )

Je me demande bien si une carte graphique supérieure à la X1950 est bien nécessaire pour une utilisation jeux à 1% du temps environ ? :P

il possède déjà une PSP, une PS2, une PS3, une X-Box.... sans parler des Game-Boy multicolores ! :P

Grrrrrrr ! :P

:P

Bon pour la carte mère il existe deux versions: "deluxe" et "deluxe Wireless edition" pour 10 euros de plus donc pas besoin de Netgear (même si je recommande pour la gestion d'un resau domestique avec firewall hard intégré, marche très bien chez moi)

Le LightScribe, perso je ne vois pas vraiment l'utilité mais c'est pas 5 euros en plus qui vont nous facher :P

Si le jeu n'occuppe qu'1% de l'utilisation de l'ordi alors à la rigueur n'importe quel processeur est apte à gérer de la bureautique et un peu de multimedia (film DVD, son)

AMD est bien sûr un peu moins performant en 3D qu'Intel mais l'interet d'une config c'est d'avoir quelques chose d'homogène et vu le prix total demandé il me semblait judicieux de mettre un peu plus sur la CG et un peu moins sur le proc. (qui en fin de compte marche mieux et durera plus longtemps en terme de possibilité que le duo Intel/x1950) Et puis faut sauver AMD :P

Pour le disque dur j'ai toujours aimer les Hitachi/IBM...

Par contre tu sembles tenir au moniteur 22". Je ne connais pas la gamme Hanns, jamais vu. Mais si vraiment le jeux n'est pas important, reprend la X1950 Pro (de chez PowerColor avec ventilateur Artic Cooling, très bien) et prend un moniteur Samsung 22" LCD SyncMaster 2232BW à 280 euros.

Alors ça donne:

Antec Sonata III : 98,95

Athlon 64 X2 5600+ : 123,65

Asus M2N32-SLi Deluxe Wireless : 144,90

OCZ 2x1 Go 6400 : 54,90

PowerColor X1950 Pro 256 : 124,99

Samsung T166 400Go : 79,99

Samsung 22" LCD SyncMaster 2232BW : 279,90

Samsung SH-S203P : 33,55

Logitech X-230 : 36,94

Logitech 1500 Laser : 37,90

Total : 1015,67 euros.

Bon on dépasse.... Ceci dit je ne sais pas où tu habites mais dans un magasin (et surtout à Montgallet) tu peux négocier un p'tit 5% pour une config complète :P

A qui de se prononcer ?

Posté(e)

Pas d'autre avis ? :P

Bien dommage.... :P

J'ai vu quelque part que Fred(pas-si-novice-que-ça) conseillait à Antiope l'achat d'une carte son en plus de sa P5K...

Ôtez moi un doute... :P

Asus n'a toujours pas réglé son problème audio concernant le chipset ADI 1988B de sa P5B ??? :P

Depuis bientôt un an, ça commence à bien faire, non ? :P

Bon... mise à jour des données du problème : le petit jeune ne veut pas du Sonata, pas assez fun...

J'hésite entre deux ou trois boîtiers :

Advance X-Blade 8110M, A+ Twin Engine, A+ X-Clio JR, Textorm 974MB, Aspire X-Cruiser :P ,

Raidmax Ninja le pc préféré de Mulder et Scully xfilesvq1.gif , Raidmax Sirius.... bon d'accord, il y en a un peu plus que trois.... :P

Est-ce que certains de ces boîtiers possèdent un défaut rédhibitoire comme le bruit, les vibrations, une mauvaise circulation de l'air ou une mauvaise conception ?

Dernière question (je vous embête, hein ? :P ) :

Est-ce qu'un Core 2 E4500 et une Sapphire 2600 XT suffisent à faire tourner Crysis ?

Désolé d'insister, mais c'est primordial.... :P

Merci pour vos futures réponses ! :P

Hééé ! GM et Forester, vous pouvez aussi me dire ce que vous en pensez, c'est pas interdit... :P

Posté(e)

Coucou Jean-Mimi,

J'arrive :P

Je sais pas si une carte son est vraiment nécéssaire avec la P5K, du moins on peut se contenter du chipset intégré.

Après si ya un soucis avec cette carte, tu peux te tourner vers une P35 de chez Gygabite.

Question des boîtiers, je les regarde pas, en fait c'est selon les préférences du petit jeune comme tu dit. Faire attention aux watts, à la ventilation mais là je t'apprend rien.

Je connais pas assez les boîtiers pour t'en parler.

Par contre, la HD 2600 XT et le core 2 duo E4500 je peux t'en parler. Tu pourra faire tourner Crysis en 1024x768 je pense mais avec des détails faibles.

Je te conseille plutôt la 8600 GTS, la albatron est 15 à 20 euros plus chère que la 2600 XT. Si tu veux pas faire de frais supplémentaire la 8600 GT ou tu reste sur la X1950 pro qui est une valeur sûre.

Pour faire bref, la 8600 GTS se bataille avec la X1950 pro, une fois c'est l'une, une fois c'est l'autre mais la 8600 GTS supporte le shader model 4.0 et sera plus adaptée aux Jeux Next gen, et la 2600 XT se bataille avec la 8600 GT avec un avantage pour la 8600 GT.

Un test avec les cartes que j'ai citées.

Concernant le processeur, il y a le X2 5200+ ( 2 mo de cache) au même prix que le E4500. Il est plus intéréssant sans overclocking.

Posté(e)

Merci Forester ! :P

Tu m'as bien éclairé côté carte graphique !

En effet, je pensais que la 8600GTS se situait en dessous de la X1950Pro... :P

Au vu des fréquences qu'elle affiche, et de sa compatibilité DirectX 10, je crois qu'il n'y a pas photo pour 15 € de plus ! :P

Merci aussi à Présence PC pour son test vraiment très clair ! :P

Quant à un processeur AMD, je n'y avais même pas pensé... :P

Vu que les anciens avaient tendance à chauffer, je n'ai toujours eu que des Intel, et pour moi la question ne se posait même pas !

Je vais y réfléchir à deux fois... :P

Par contre, pour la carte mère, impossible de trouver une Gigabyte proposant le Wifi intégré... :P

Je crois que je vais rester en Asus....

Quant au petit jeune, je lui ai tellement proposé de boîtiers qu'il ne sait plus lequel choisir ! :P

Je vous tiens au courant de tout ça !

Et merci encore Forester ! :P

Posté(e)

De rien, tiens nous au jus.

Pour revenir à tout ça, la HD 2600 XT à éviter quoi et penser aux X2 si pas d'overclocking.

Ya moyen de faire quelque chose de bien de toute manière. :P