Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà, j'ai un petit souci avec un PC (certes plus très jeune mais bon...)

Config :

Duron 1200 Mhz

CG : ATI Radeon 9250, AGP 4x

RAM: 384 Mo

WinXP SP2

Toutes les mises à jour Windows installées, derniers drivers CG + CM installée, uniquement Antivir et le Firewall en tâche de fond.

La lecture des fichiers mpg (et aussi des fichiers DVD) est saccadée, quelque soit le lecteur utilisé (VLC, WMP)

Par contre, aucun souci avec les divx (avi)

Je précise que j'ai testé les vidéos sur d'autres PC, ça ne pose pas de souci.

A votre avis, ça peut venir de quoi ?

Quels sont les meilleurs codecs pour lire les DVD/mpg ?

Merci de votre aide :P

Posté(e)

Hmmm ca ne serais pas un problème de disque fragmenté ?

Ca saccade comment ? tout le temps ? moment précis ?

Ce sont des saccades régulières ?

Si ton cpu ne monte pas au delà avec VLC je ne vois pas trop pourquoi ca ramerait.

En plus j'écarte le problème des codecs étant donné que vlc et wmp en utilise des différents mais que tu saccades avec les deux ...

Posté(e)

Quelques précisions :P

Après une grosse défrag (OO Defrag en mode space), ça va mieux avec VLC.

Par contre avec WMP (11 ou classic),, les vidéos saccadent toujours, mais j'ai l'impression que c'est plus les mpg que les DVD qui posent soucis.

Quant aux saccades, rien de régulier, j'ai l'impression que ça arrive lors de scènes d'actions rapides (qd la caméra bouge vite). L'image se fixe un très court moment puis repart, pas de pb de son par contre

Merci :P

Posté(e)

Tes lecteurs utilisent ils des filtres directshow ?

En général, lors de l'installation de pack de codecs, il y a souvent des filtres qui sont installés et qui ralentissent énormément la vidéo.

Il est fortement conseillé de ne pas installer les packs et d'installer les codecs un à un.

Cordialement ...

Posté(e)

J'ai dû installer et désinstaller quelques packs de codec effectivement.

Au final, je les ai désinstaller tous pour ne mettre que ffdshow

Par contre il se peut qu'il reste des traces, vous avez une méthode ou un nettoyeur de codec (autre que Code sniper) à me conseiller ?

Merci :P

Posté(e) (modifié)

bonjour,

sa peut venir d'un manque de ram, parce que en meme temps 384 mo c'est juste.

essaye de voir le nombre de ram au moment de la vidéo.

Modifié par chef