Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

restaur BDR ?


XHerr

Messages recommandés

J'ai l'habitude de sauvegarder ma BDR en exportant tout sur le lecteur C:

(quand j'interviens dedans). Jusqu'à présent, je n'ai pas eu à restaurer ces sauvegardes. Mais je me demande comment les utiliser au cas où...

Ne me répondez pas en m'indiquant le système de restaur des 5 dernières sauvegardes; je le connais. Mais seulement comment utiliser celles que je mets sur C:. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

bouter avec une disquette de demarrage win98

c:

cd windows

cd command

frapper scanreg/restore...et tu indique la date de la bdr à restaurer.

windows creer automatiquement une sauvegarde par jour, et en cree par defaut 5(chiffre que tu peux modifier).

si le systeme n'est pas planter tu peux faire la manip sous windows directement.

voila essaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh je connais po XP, mais tu dois bien avoir la fonction regedit non ?

 

Donc une fois dans l' éditeur de registre tu fais bien "registre/ exporter" puis tu choisis de tout exporter ou seulement une partie de ta bdr .

 

Pour restaurer il suffit de faire " registre/ importer " puis de choisir l' une de tes sauvegardes. Toutes les infos seront restaurées et remplaceront les infos qui auront changées aux endroits sauvegardés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sûr que mes sauvegardes remplaceront et ne s'ajouteront pas à ma BDR existante ? Si elles s'ajoutent seulement ça va forcément brouiller mon système. Actuellement une de mes sauvegardes fait 44 Mo. Je trouve que c'est beaucoup et je me demande pourquoi elle s' est enflée

comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T' inquiètes pas, XHerr :P

 

Si ta sauvegarde est locale ( concerne une zone précise de ta bdr ) elle remplace que la partie locale, et se rajoute donc à ta bdr globale, écrasant simplement les données locales qui ont pu changé.

 

Si ta sauvegarde est générale ( toute la bdr ), sa restauration fait qu' elle remplace la totalité de ta bdr. Tous les logiciels que tu as installé depuis ta sauvegarde ne fonctionneront donc plus, tu n' auras qu' à supprimer leurs dossiers dans C/ Program Files. Idem pour tous les pilotes installés après la sauvegarde. Idem pour les configurations générales inscrites dans la bdr.

Retour en arrière quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour être plus clair, la sauvegarde REMPLACE toujours des données de la bdr.

Elle ne vas pas être plus lourde que ta bdr existante, sauf cas rare ( faudrait que tu ais désinstallé un tas de logiciels entre temps pour te retrouver avec une petite bdr, plus light que l' ancienne ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein je pense pareil... restaurer ta bdr c' est bien si tu peux pas faire autrement: ton image ghost est trop ancienne, tu as fais une couille en installant des drivers ou un prog, etc.

Mais moi j' ai pas XP, et la sauvegarde générale de la bdr sous win98 prend quelques secondes, et pèse genre 6-10 Mo ( 6 pour moi ). Quand je fais une sauvegarde je me prends po la tête et je sauvegarde l' ensemble, et avant chaque manip qui craint. J' ai déjà restauré le tout sans problème, en quelques secondes aussi.

 

Mais avec XP, il faudrait peut-être seulement sauvegardé les parties concernées avant une manip délicate, genre "HKey Local Machine" pour les progs, vu que ça pèse si lourd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...