Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème avec un disque dur, je m'explique: après quelques ennuis d'ordinateur j'ai décidé de remplacer mon ancien disque par un nouveau, et je souhaiterai tout trenférer sur celu-ci, sur l'ancien disque je possède un programme de comptabilité et traitement de texte un peu démodé mais je dois continuer à l'utiliser pour le bilan de fin d'année et aussi devoir le garder par la suite le temps réglémentaire prescrit par la loi.

Savez-vous comment je peux procéder pour pouvoir transféerer tous mes documents et programmes de l'ancien disque vers le nouveau et que cela reste opérationnel?

Merci pour vos réponses

Posté(e)
Bonjour,

J'ai un problème avec un disque dur, je m'explique: après quelques ennuis d'ordinateur j'ai décidé de remplacer mon ancien disque par un nouveau, et je souhaiterai tout trenférer sur celu-ci, sur l'ancien disque je possède un programme de comptabilité et traitement de texte un peu démodé mais je dois continuer à l'utiliser pour le bilan de fin d'année et aussi devoir le garder par la suite le temps réglémentaire prescrit par la loi.

Savez-vous comment je peux procéder pour pouvoir transféerer tous mes documents et programmes de l'ancien disque vers le nouveau et que cela reste opérationnel?

Merci pour vos réponses

Salut,

Voici un lien -> http://www.educ.umu.se/~cobian/programz/cbSetup.exe pour télécharger Cobian Backup 8.4.0.202.

La description du logiciel est ici -> http://www.clubic.com/telecharger-fiche110...ian-backup.html

Posté(e) (modifié)

Salut Piccotter

Si tu as un disque Seagate ou Maxtor il y a Diskwizard ici

Web: http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/d...ads/discwizard/

Mais il faut que ce soit ces deux disques et que ton windows soit encore fonctionnel

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

En réalité préalablement j'avais confié ce disque à un ami qui possède plus de connaissances que moi en informatique et il m'a annoncé qu'il ne pouvait pas faire grand choses, ce qui ce passe c'est que avant mon disque démarrait avec un peu de difficultés et à présent au démarrage me dit "Loading Error OS" et plus rien.

Alor je me disait qu'en transférant tout les documents et programmes sur un autre disque serait une solution, le disque est un Hitachi Deskstar.

Merci pour vos réponses

Posté(e)
En réalité préalablement j'avais confié ce disque à un ami qui possède plus de connaissances que moi en informatique et il m'a annoncé qu'il ne pouvait pas faire grand choses, ce qui ce passe c'est que avant mon disque démarrait avec un peu de difficultés et à présent au démarrage me dit "Loading Error OS" et plus rien.

Alor je me disait qu'en transférant tout les documents et programmes sur un autre disque serait une solution, le disque est un Hitachi Deskstar.

Merci pour vos réponses

Mon problème a l'air d'intêresser peu de monde, et pourtant j'ai besoin d'aide.

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir Piccotter,

Ton problème risque d'être insoluble si tu n'a plus accès à ton disque.

Normalement avec un logiciel comme: DrvImagerXP, tu aurait pu faire un image de ton disque et la recopier sur le nouveau.

Ton ami a-t-il touché au cavalier éventuel du disque ?

Autre piste, essaye de démarrer depuis le CD de Windows...

Posté(e)
Bonsoir Piccotter,

Ton problème risque d'être insoluble si tu n'a plus accès à ton disque.

Normalement avec un logiciel comme: DrvImagerXP, tu aurait pu faire un image de ton disque et la recopier sur le nouveau.

Ton ami a-t-il touché au cavalier éventuel du disque ?

Autre piste, essaye de démarrer depuis le CD de Windows...

Merci pour ta réponse, pendant ce temps j'ai branch le disque en esclave sur un autre PC et je peux visualiser le contenu de celui-ci, à présent il me reste savoir comment je peux réinstaller Windows XP familiale et que mon disque retrouve l'aspect d'avant, c'est-à-dire que je n'ai pas besoin de rèinstaller le fameux logiciel de comptabilité, est-ce que tu sais comment procéder pour rendre réelles mes intentions?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Voir la dernière ligne de mon message précédant. remonte ton disque en C: (seul) et met ton CD de Windows et relance le PC.