Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dispose d'un PC donné par mon fils (pilotes et sticker XP Pro perdus) et configuré comme suit initialement :

- CM MSI 745 Ultra ( MS 6561 version 10),

- Athlon XP 1800 reconnu à 1,15MHz,

- RAM DDR PC2100 2x256 MHz,

- Bios => CPU FSB 100MHz - DRAM Fq 200MHz - CPU DRAM Clock ratio 1:1 - CPU ratio by H/W.

1) actions effectuées en 1er temps :

- FSB monté à 133Mhz => DRAM Fq à 266MHz, Temp CPU à 46 ° environ,

- DRAM portée à 1280 MHz avec 2x512 MHz supplémentaires.

2) questions posées :

2-1 signification des points : CPU DRAM Clock ratio 1:1 - CPU ratio by H/W.

2-2 peut-on faire mieux sans danger pour le CPU ou la CM ?

2-3 le DD 1 de capacité 80Go est sous XP Pro (actuellement inaccessible et non réinstalable sans formatage) ; j'ai cependant installé ma version XP

familiale sur ce même disque => disque réduit de 25 Go mais exploitable sans problème actuellement: la perte d'espace étant liée à XP Pro, les

pilotes et autres dossiers utilisés par mon fils :

- puis-récupérer l'intégralité de l'espace disque sans reformater ( pb de réinstallation des périphériques sans pilotes) ? ,

- intégrer mes fichiers perso dans le nouvel espace ? .

Posté(e)

Bonsoir,

Bonjour à tous,

- Athlon XP 1800 reconnu à 1,15MHz,

1) actions effectuées en 1er temps :

- FSB monté à 133Mhz => DRAM Fq à 266MHz, Temp CPU à 46 ° environ,

- DRAM portée à 1280 MHz avec 2x512 MHz supplémentaires.

2) questions posées :

2-1 signification des points : CPU DRAM Clock ratio 1:1 - CPU ratio by H/W.

2-2 peut-on faire mieux sans danger pour le CPU ou la CM ?

2-3 le DD 1 de capacité 80Go est sous XP Pro (actuellement inaccessible et non réinstalable sans formatage) ; j'ai cependant installé ma version XP

familiale sur ce même disque => disque réduit de 25 Go mais exploitable sans problème actuellement: la perte d'espace étant liée à XP Pro, les

pilotes et autres dossiers utilisés par mon fils :

- puis-récupérer l'intégralité de l'espace disque sans reformater ( pb de réinstallation des périphériques sans pilotes) ? ,

- intégrer mes fichiers perso dans le nouvel espace ? .

Alors premièrement, si ton CPU est a 1,15 Mhz chapeau bas :P

Si je ne m'abuse, ton CPU est d'origine à 133Mhz (soit 266 en DDR) donc jusque la rien d'anormal.

Ta DDR ne peut pas monter à 1280Mhz, je pense que tu parle du CPU (donc précise avec quel FSB et multiplieur CPU)

2-1 = c'est le ratio entre CPU et RAM, ça signifie que ta ram et ton CPU sont synchro au niveau vitesse.

2-2 = Oui en prenant de la bonne marque de DDR en PC3200, elle supportera mieux un FSB elevé (200mhz par defaut au lieu de 133Mhz pour la pc2100)à ce propos tes deux nouvelles 512Mo elles sont en pc3200 ou non?

2-3 ton problème ne reléve pas de l'O/C poste dans la section adapté :P

Cordialement

Posté(e)
Bonsoir,

Si je ne m'abuse, ton CPU est d'origine à 133Mhz (soit 266 en DDR) donc jusque la rien d'anormal.

Ta DDR ne peut pas monter à 1280Mhz, je pense que tu parle du CPU (donc précise avec quel FSB et multiplieur CPU)

2-1 = c'est le ratio entre CPU et RAM, ça signifie que ta ram et ton CPU sont synchro au niveau vitesse.

2-2 = Oui en prenant de la bonne marque de DDR en PC3200, elle supportera mieux un FSB elevé (200mhz par defaut au lieu de 133Mhz pour la pc2100)à ce propos tes deux nouvelles 512Mo elles sont en pc3200 ou non?

Cordialement

Posté(e)
Bonsoir,

Cordialement

De Br1150,

Merci Pyrex pour ta réponse; j'apporte quelques précisions :

- RAM initiale 2x256 Mo marque "lambda" - portée à 1280 Mo par adjonction de 2x512 Mo PC 3200 "Samsung" ,

- CPU à 1,53 Mhz après passage du CPU FSB de 100 à 133 MHz.

Je comprends que je peux porter le FSB à 200 MHz => d'où 400 MHz DDR avec de bonnes marques ?

Posté(e)

Bonsoir,

Tu peux retirer tes 2x256Mo il vont te brider ton overclocking.

Garde uniquement tes 2*512Mo, c'est des pc3200, tu peux donc monter le FSB à 200Mhz et plus.

Ensuite il faudra que tu augmente tres doucement ton Vcore (tension du processeur) afin d'avoir un overclocking stable (c'est comme quand tu roule vite, tu as besoin de plus de carburant!!)

augmente ton Vcore par 0.05V (tu n'as qu'a lire les topic épinglés tout est expliqué!)

Cordialement

• 2 semaines après...