Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
La tension ici est de 120 V

..alors pour faire des essais, la lampe halogène 500 W ?

@+

Mais ya pas de lézard :P !

Si vous êtes alimentés en 120V (comme chez moi quand j'avais 5 ans) la TV est en 120V, le frigo est en 120V, le PC est en 120V, et ta lampe hallogène est en 120V - 500W :P !

Faut pas confondre la tension exprimée en Volts...

et la puissance exprimée en Watts

Une lampe 120V 500W, éclaire autant qu'une lampe 230V 500W...

Tu vois, t'es un Zonk autant éclairé qu'un Poun... si ce n'est plus :P !

Posté(e)
Mais ya pas de lézard :P !

Si vous êtes alimentés en 120V (comme chez moi quand j'avais 5 ans) la TV est en 120V, le frigo est en 120V, le PC est en 120V, et ta lampe hallogène est en 120V - 500W :P !

Faut pas confondre la tension exprimée en Volts...

et la puissance exprimée en Watts

Une lampe 120V 500W, éclaire autant qu'une lampe 230V 500W...

Tu vois, t'es un Zonk autant éclairé qu'un Poun... si ce n'est plus :P !

le globe semble etre un 50 W (12 V) ???

Posté(e) (modifié)

C'est pas avec un globe de 50W, que tu vas réchauffer la planète Zonk :P !

Faudrait le charger un peu plus ton onduleur, pour que le test soit plus significatif...

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)
C'est pas avec un globe de 50W, que tu vas réchauffer la planète Zonk :P !

Faudrait le charger un peu plus ton onduleur, pour que le test soit plus significatif...

Je vais continuer à me fier à ce que me dit le logiciel APC.......et même si elle faiblie, il y a un paramétrage qui permet de stopper l'ordi sécuritairement lorsque la pile atteint 50% de capacité......je ne suis pas inquiet outre mesure....

@+ et merci pour les conseils :P

(et on se voit sur MSN d'ici peu ! :P )

Modifié par Zonk
Posté(e)
je vais continuer à me fier à ce que me dit le logiciel APC

bonjour,

on peut le telecharger ou se logiciel, j'ai un ondulateur , je voudrais essayé se logiciel .

merci

Posté(e)
bonjour,

on peut le telecharger ou se logiciel, j'ai un ondulateur , je voudrais essayé se logiciel .

merci

Il était inclus dans mon achat......il gère en cas de coupure de courant la fermeture de l'ordi.....on est pas obliger d'installer ce logiciel,mais sans lui la pile se videra complètement en cas de panne de courant prolongée....

Quel est ton onduleur ??

@+

Posté(e)
bonjour,

j'ai un rups2000, mais le truc c'est que je retrouve plus la clé du logiciel qui vas avec .

...En ayant l'appareil qui est assez dispendieux ,je ne pense pas que tu auras beaucoup de misère à avoir la clé en t'informant sur le site du fabriquant....

Pour ma part,avec APC ,pas de clé....le hardware fait office de preuve.....et à quoi bon avoir la clé sans le hardware??

..informe toi et revient nous la dessus ! :P

Posté(e)

:P

Je vais continuer à me fier à ce que me dit le logiciel APC.......et même si elle faiblie, il y a un paramétrage qui permet de stopper l'ordi sécuritairement lorsque la pile atteint 50% de capacité......je ne suis pas inquiet outre mesure....

Attention tout de même !

Les logiciels "grand public" qui surveillent l'état de charge de la batterie, ne sont fiables que si cette batterie est en bon état...

En fait, ils ne surveillent que sa tension et/ou son courant de recharge.

Quand la tension de floating est atteinte (2,27V par élément de 2V au plomb par exemple) et que le courant de maintien n'est que de quelques milliampères, ils considèrent que la batterie est chargée à 100%.

Un peu léger et restrictif comme analyse !!!

Quid des vieilles batteries dont la résistance interne est élevée, voire des batteries dont les liaisons internes sont presque rompues ???

Qui n'a jamais eu entre les mains des accumulateurs (de portables ou d'autres zinzins) dont le dispositif de recharge indique que la batterie est chargée... et qui ne "tiennent" que quelques minutes (secondes) quand on les sollicite ?

En fait, seul le test de décharge périodique avec contrôle de la tension est un bon moyen...

C'est du reste ce que savent faire les onduleurs industriels (Merlin-Gérin et Socomec, principaux constructeurs français).

A condition de valider cette fonction, périodiquement ils mettent leur chargeur en "replis" et surveillent la tension de la batterie qui débite sur le pont mutateur. Les valeurs sont comparées à des courbes théoriques programmées (fonction du type de batterie et du courant débité).

Le logiciel peut donner ainsi un état batterie plus proche de la réalité.

A ma connaissance, pour l'instant ces dispositifs ne sont implantés que sur les appareils industriels je le répète.

Ma conclusion :

Sans test de décharge... point de salut...

Une durée de vie infinie... c'est comme le mouvement perpétuel... ça reste à inventer...

:P