Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Evénement

borsalinodx2.jpg inespéré !

FR3 nous propose ce soir mardi 4 décembre à 20h50 le film « Borsalino » (de Jacques Deray, 1970).

Il s'agit d'une magnifique évocation du milieu marseillais dans les années 30, retraçant l'irrésistible ascension de deux jeunes truands ayant fait connaissance dans des circonstances viriles. L'histoire est littéralement portée par l'interprétation des deux géants français de l'époque, Jean-Paul Belmondo et Alain Delon ! Ce fut un fantastique succès cinématographique... un blockbuster de l'époque ! :P

icon13.gifAttention, ce monument du genre n'est jamais sorti en DVD (c'est une honte), et à ma connaissance jamais passé à la télévision depuis 15 ans ou même plus... J'imagine que certains d'entre vous ne doivent même pas savoir qu'il existe ! Tous à vos enregistreurs !

Bien sûr mon magnétoscope va tourner, je n'ai pas encore d'autre méthode d'enregistrement. Mais je lance un vibrant appel à tous les Zébuloniens : si quelqu'un voulait bien l'enregistrer en numérique et me le graver sur DVD... pour les détails pratiques, je vous attends sur ma MP avec une impatience non dissimulée ! :P

• Modérateurs
Posté(e)

Je ne te le fais pas dire ! :P

Ils ont bien fait un autre film ensemble, « 1 chance sur 2 », de Patrice Leconte (1998), avec Vanessa Paradis, mais ce n'était plus la même chose... ils avaient déjà franchement pris de l'âge.

Posté(e)

Mais ne t'inquiète pas Dylav j'ai vu l'info à la radio :P si la sortie DVD ne devrait pas tarder (puis sans vouloir parler de copie pirate lol, une capture DVD au cul de la bande vidéo sera mieux qu'une retransmission Hetzienne)

Posté(e)

aaaaaah, que j'aime voir la passion des gens :P ! c'est tellement touchant !! la passion révèle toute humanité ! c'est BEAU !! *bisou*

par contre, au risque de te décevoir (bien qu'au final ça sera plutot tant pis pour moi que pour toi ), je ne pense pas que je vais me laisser séduire...quoi que si j'étais sûre de le regarder... j'enregistre on verra ^^ mais je m'en voudrais de regarder borsalino alors que fight club et scarface m'attendent patiemment depuis...fiouuuu longtemps !!!

en tous cas, merci de nous faire partager ton engouement qui met du baume au coeur !

Posté(e) (modifié)
Ils ont bien fait un autre film ensemble, « 1 chance sur 2 », de Patrice Leconte (1998), avec Vanessa Paradis, mais ce n'était plus la même chose...

Le hasard fait bien les choses ?

Ce soir le film "1 chance sur 2" avec alain delon et belmondo est diffusé sur TF1 !!!

LOL

Modifié par Pang
Posté(e)
icon13.gif Attention, ce monument du genre n'est jamais sorti en DVD (c'est une honte), et à ma connaissance jamais passé à la télévision depuis 15 ans ou même plus... J'imagine que certains d'entre vous ne doivent même pas savoir qu'il existe ! Tous à vos enregistreurs !

Bonjour,

Borsalino existe bien en DVD et a passé à la télévision, il y a moins de 15 ans. De mémoire, vers les années 2000/2003

Un lien --->>>> http://www.amazon.fr/Borsalino-Co-Alain-Delon/dp/B00008XX1O

@+

Posté(e)

Oh là !

Deux films avec Delon + Belmondo le même soir !? C'est pas bon signe, ça, d'habitude...

:-P

P.S. : bleuet, si tu lis le résumé d'Amazon, tu verras que "Borsalino & Co." n'est pas le film dont il est question ici mais sa "suite"

Quatre ans après le succès planétaire de Borsalino, ...
  • Modérateurs
Posté(e)
Borsalino existe bien en DVD et est passé à la télévision, il y a moins de 15 ans

Bleuet, tu confonds en effet avec « Borsalino & Co », où ne figure au générique qu'Alain Delon. Ce film est effectivement sorti en DVD (on le trouve régulièrement en solde à 1,99 € sur CDiscount par exemple... pauvre Delon), et est même passé à la télévision la semaine dernière sur une chaîne du câble. Je ne suis pas sûr de l'avoir jamais vu, mais il présente un intérêt hautement moindre, ayant juste voulu profiter de la notoriété commerciale de son aîné :P

Oh là ! Deux films avec Delon + Belmondo le même soir !? C'est pas bon signe, ça, d'habitude...

Je touche du bois, KewlCat. Quoique, tant l'un que l'autre nous ont déjà donné tout ce que leur talent pouvait nous offrir... Sincèrement, le mieux qu'ils puissent faire désormais, c'est jouir en famille des fruits de leurs succès et de l'estime acquise :P

« Place aux jeunes en quelque sorte », comme chantait si bien Georges Brassens dans sa « Supplique pour être enterré sur la plage de Sète »... :P

Posté(e)

salut,

Le Borsalino de 1970 n'est effectivement pas en DVD et les chaînes historiques de la TV ne l'ont pas diffusé depuis 16 ans (articles sur le WEB), à cause d'1 désaccord avec Paramount.

Borsalino and Co n'a pas eu le même traitement.

Les enregistrements ce soir vont certainement compenser.

@