Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

écraser une ligne adsl par un autre operateur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

"oui il prendrons ta demande, rebalancer la demande de création de ligne mais la ou sa bloque c'est justement au moment ou les techniciens vont vouloir utilisé ta ligne"

en clair ça donne quoi?? parce que là j'ai pas tout compris

"pour ton info, je suis ingénieur informaticiens chez france telecom."

je suis vachement impresionné ... :P

j'en ai vu et entendu des ingénieurs informaticiens et des administrateurs réseaux, qui et qui, et etc ... et qui connaissaient même pas certaines commandes réseaux de base (genre ipconfig et netsh)

voire qui manquaient carrément de logique et de méthode quant à l'établissement d'un diagnostic quant à un problème de réseau ...

déjà je croyais que si je contactais FT, il me dirait que...

passons...

je suis désolé, mais c'est pas parce que tu me fous au nez tes qualifs, que je vais te croire comme à l'Evangile.

L'informatique, pour moi, ça ne relève pas de la croyance; ça s'expérimente.

Modifié par philipped94

Posté(e)
je suis désolé, mais c'est pas parce que tu me fous au nez tes qualifs, que je vais te croire comme à l'Evangile.

L'informatique, pour moi, ça ne relève pas de la croyance; ça s'expérimente.

bonjour,

alors c'est bien se que je dit tu m'as pas bien compris.

la réponse n'est pas en rapport avec mes qualifs, mais au faites que je travail pour france telecom :P

car quand tu dit :

l peut appeler FT tant qu'il veut!!

Je viens de le faire: ils me confirment ce que je dis; dernier arrivé, premier servi!

je te dit simplement que sa va bloqué au moment ou le techniciens, vas intervenir c'est tout.

est donc sa demande pour allé chez orange ne marcheras pas.

par contre si sa demande se fais chez free est qu'il est chez alice , la, sa peut marché.

car free se pose pas de question ^^.

d'autre part tu n'est pas obligé de répondre agressivement, c'est un forum, chaque un c'est idée.

je respect tes idée donc soit un peu plus cool :P

Posté(e)

Ok chef,

"est donc sa demande pour allé chez orange ..."

déjà il me semble pas qu'il ait dit qu'il allait chez Orange - il a dit "oui en fait c'est france télécom qui va écraser tiscali" = moi ce que je comprends, c'est: c'est FT qui intervient

"je te dit simplement que sa va bloqué au moment ou le techniciens, vas intervenir c'est tout." ah oui? sois plus clair (ça fait 2 fois)

(NB: Quand une création / modification de ligne ADSL bloque, y a un code qu'est renvoyé par FT au FAI demandeur, c'est simple - et quand c'est OK, y a aussi un code.)

désolé, j'ai travaillé pour Orange justement, et Orange aussi fait du slamming ("écrasement de ligne à tort"); donc, je vois pas pourquoi, si je demande à Orange à m'abonner, ils vont pas aller me câbler.

et pis tiens, tant que j'y suis, quand j'étais chez Orange, j'ai vu des techniciens (je sais plus s'ils étaient d'Orange ou de FT?), et je leur ai posé la question comment ça se faisait que n'importe quel opérateur (FAI) pouvait venir écraser "à tort" la ligne ADSL d'un abonné appartenant à un autre FAI? et comment ça se faisait que FT ne contrôlait / vérifiait pas cela? s'il y avait déjà une ligne ADSL appartenant à un autre FAI

devine c'est quoi la réponse?

FT ne peut pas savoir que la demande de création de ligne est faite à tort, et toute demande de création de ligne ADSL est donc considérée DE FACTO comme légitime. Et de plus, il ne peut s'adjuger juge d'emblée et dire je refuse la création de ligne parce qu'il y a déjà quelqu'un (ceci affaire de concurrence).

"je te dit simplement que sa va bloqué au moment ou le techniciens, vas intervenir c'est tout.

par contre si sa demande se fais chez free est qu'il est chez alice , la, sa peut marché.

car free se pose pas de question ^^."

Hein quel rapport?

Explique-moi pourquoi, Orange ce serait KO et Free OK?

Free ne pose pas de question? c'est pas Free qui câble la ligne ADSL - Free n'a accès qu'à la salle de délocalisation et à ses DSLAMS, y a qu'à ce niveau qu'il intervient Free - c'est FT qui intervient.

T'es sûr que t'es chez FT?

Posté(e)
Ok chef,

et pis tiens, tant que j'y suis, quand j'étais chez Orange, j'ai vu des techniciens (je sais plus s'ils étaient d'Orange ou de FT?), et je leur ai posé la question comment ça se faisait que n'importe quel opérateur (FAI) pouvait venir écraser "à tort" la ligne ADSL d'un abonné appartenant à un autre FAI? et comment ça se faisait que FT ne contrôlait / vérifiait pas cela? s'il y avait déjà une ligne ADSL appartenant à un autre FAI

devine c'est quoi la réponse?

FT ne peut pas savoir que la demande de création de ligne est faite à tort, et toute demande de création de ligne ADSL est donc considérée DE FACTO comme légitime.

déjà je vois pas comment des techniciens orange pourrais te repondre la dessus , car meme eux le savent pas.

pour la simple raison y 'en a pas .

car quand un technicien se déplace chez toi , c'est un technicien france telecom 0o.

le role du technicien est de controlé , si la ligne est libre ou pas :P

je te rapelle un truc que tu semble oublié lol, quand tu fait un demande par exemple a free pour un abonnement ,

free envois a ft une demande, hors c'est se meme fai qui doit renvoyer a ft quand la ligne est redevenus libre, mais sa, vus que tu sait tout , tu doit etre au courrant non. :P

Et de plus, il ne peut s'adjuger juge d'emblée et dire je refuse la création de ligne parce qu'il y a déjà quelqu'un (ceci affaire de concurrence).

la loi tu connais !!!!, je sais pas si tu es au courrant on leur demande pas d'etre juge, on leur demande simplement de controlé si la ligne est libre ou occuppé.

est donc si il ecrase une ligne alors que cette meme ligne n'est pas libre, le client(je parle de free,neuf ect...)peuvent porté plainte contre france telecom.(et oui car ft loue c'est ligne).

et par la suite sa vas de soit, france telecom prend des sanctions envers le technicien qui n'a pas fais sont travail.

mais sa tu dois le savoir aussi

bon j'arrete la pour se soir , ou se matin je sais pas a cette heure, est surtout que j'en ai marre de me justifié.

donc je te laisse avec tes idée , c'est pas ceux qui va m'empeché de dormir.

enjoy

Posté(e) (modifié)

"le role du technicien est de controlé , si la ligne est libre ou pas icon_smile.gif"

OK, donc si je comprends bien, si la ligne n'est pas libre, un autre FAI ne peut pas venir se câbler dessus? Parce que FT vérifie et donc comme il voit que c'est pas bon, il empêchera cela?

Donc le slamming ça n'existe pas???

LOL

"car quand un technicien se déplace chez toi , c'est un technicien france telecom 0o."

ah bon parce que le tech FT câble l'ADSL en se déplaçant chez le client maintenant?

de mieux en mieux...

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)
"le role du technicien est de controlé , si la ligne est libre ou pas icon_smile.gif"

OK, donc si je comprends bien, si la ligne n'est pas libre, un autre FAI ne peut pas venir se câbler dessus? Parce que FT vérifie et donc comme il voit que c'est pas bon, il empêchera cela?

Donc le slamming ça n'existe pas???

LOL

allé tiens un peu de lecture:

Avant que le phénomène prenne de l'ampleur, on aurait envie de demander aux FAI et à France Télécom, qui contrôle les lignes de cuivre du téléphone, de faire un peu de ménage devant leur porte. Par exemple : avertir les clients par courrier individuel lorsque leur accès ADSL va être remplacé par un autre.

http://www.01net.com/editorial/239899/slamming-sur-l-adsl-./

http://runnet.com/ForumRunnet/messages/3516.html

donc pour ton infos c'est ce qui a etait demandé au technicien ft, et qui est toujours d'actualité :P

donc avant d'utiliser des arguments tu devrais d'abord te renseigner.

ah bon parce que le tech FT câble l'ADSL en se déplaçant chez le client maintenant?

j'ai marqué sa nul par , tu devrais apprendre a lire.

j'ai juste signalé que si un technicien, viens a se déplacé chez toi , c'est un technicien ft.

est oui quand j'avais l'adsl chez wanadoo, un technicien c'est déplacer.

Modifié par chef
Posté(e)

Chers intervenants :P

Je pense que, concernant nos expériences FAI autant à titre de consomateur que professionnel, nous avons tous eu droit à des cas particuliers.

Chez les FAI, les discours ne sont pas toujours semblables, et dans l'application c'est toujours plus ou moins le bordel.

Combien de fois il y a eu des ratés lorsqu'un abonné déménage et qui plus est s'il change de FAI ?? Plein, et ce malgré les promesses téléphoniques suivant tel principe ou tel accord avec FT. . .

Au dela des internautes plus avisés et qui se renseignent sur des forums comme celui ci et/ou qui savent trouver l'information sur la toile, il y a toute une part de la population moins renseigné qui se font 'escroquer légalement' par les FAI.

C'est franchement pas au ppoint.

Posté(e) (modifié)

:P :P :P

Je cite ton article, que tu présentes, à tort, ça va de soi, comme un argument ( :P) :

" Pour l'instant, il semble que le nombre de cas soit encore faible et que des erreurs humaines en soient à l'origine ( :P , mais bon sang, mais c'est bien sûr!!!). Mais il est toujours embêtant, lorsque l'on a une connexion ADSL chez Free, de se retrouver avec du Wanadoo le lendemain matin."

- ça contredit directement ce que tu dis au post #12, à savoir:

"je te dit simplement que sa va bloqué au moment ou le techniciens, vas intervenir c'est tout.

car free se pose pas de question ^^."

NB: Orange, ex-Wanadoo

"Il semblerait que le slamming ADSL ait deux origines majeures. Premier cas : les abonnés qui ont souscrit à plusieurs offres ADSL en même temps. Ils ont envoyé un contrat au fournisseur A et, ne voyant rien arriver, ils s'enregistrent alors chez B.

Et puis parfois chez C aussi, pour être sûrs de leur coup. Au final, tout le monde se tire dans les pattes et le fournisseur du client change tous les mois. Mais, ici, c'est la « faute » du client.

Même si un fournisseur d'accès ne vous raccorde pas immédiatement et ne répond jamais à vos demandes, on ne peut pas en changer d'un claquement de doigt : il faut résilier le premier contrat avant de souscrire le second."

- OK, car c'est clair qu'il va y avoir cafouillage un moment ou l'autre

"Deuxième cas : les opérations de marketing. Au téléphone ou sur un site Web, l'internaute déjà abonné à l'ADSL souscrit sans vraiment s'en apercevoir (à l'occasion d'opérations de type « premier mois d'essai gratuit ») chez un nouveau fournisseur. Mais, pas de chance, par principe on ne peut avoir qu'un fournisseur ADSL sur une même ligne.

La souscription d'un abonnement, même d'un mois « à l'essai », coupe automatiquement le fournisseur précédent. Et le slamming commence.

- Donc la ligne est bien créée. Elle est venue écrasée l'autre. Mais comment est-ce possible???

La réponse vient...

"Avant que le phénomène prenne de l'ampleur, on aurait envie de demander aux FAI et à France Télécom, qui contrôle les lignes de cuivre du téléphone, de faire un peu de ménage devant leur porte. Par exemple : avertir les clients par courrier individuel lorsque leur accès ADSL va être remplacé par un autre.

Autre exemple : au moment de la souscription, vérifier si le client n'est pas déjà abonné à l'ADSL et, le cas échéant, lui demander de signer un document stipulant qu'il est conscient que son accès précédent va être coupé."

- Voilà. Tout ça fait partie des propositions, des voeux et non des réalités.

C'est ce que je disais : FT câble à la demande du FAI, parce que c'est sense être une demande valable, et ne vérifie pas si la commande est valable ou pas (et comment savoir que c'est à tort, que c'est de l'abus, que le client n'a pas demandé la commande de ligne (tout ça parce que c'est pas avec le client que FT est en contact, mais avec le FAI)??)

"Ces propositions, de simple bon sens, les fournisseurs d'accès n'en veulent pas. Ce n'est pas un secret. Car, voyez-vous, pendant la ruée vers l'or on ne s'arrête pas au bord de la route pour faire des photos du paysage. « Trop lent », « Trop lourd », « Inacceptable pour le client », ne manqueront-ils pas de dire.

Certes, il est vrai que, d'un point de vue bêtement économique, il vaut mieux séduire mille clients, même s'il se trouve cent mécontents parmi eux, plutôt que seulement cent clients tous contents."

- Maintenant, ton 2ème lien:

Je cite, la personne du Support Technique qui répond:

"France Telecom se contente de nous envoyer une notification de perte de ligne sans nous indiquer le nom de l'opérateur qui a effectué cette action (slamming)"

Déjà la ligne a été écrasée: où, d'après toi "france telecom n'écraseras pas alice temps que alice n'auras pas lâché la ligne." (post #5)?? où as-tu vu que FT n'allait pas écraser la ligne ADSL de l'actuel FAI détenteur?

Et encore, on peut douter du message du support technique, car sinon les FAIs pénalisés procèderaient automatiquement au rétablissement de la ligne de leurs clients (ce qui est loin d'être toujours le cas, ou alors la procédure de notification de FT aux FAI "slammés" n'est pas fiable? sinon comment expliquer que certains FAIs disposent de procédures spéciales pour les cas de slamming?? et du même coup, les FAIs "slammés" pourraient se dispenser d'être facturés par FT pour le rétablissement de la ligne ADSL dont ils sont SEULS détenteurs)

- Quant à, pour finir :

"j'ai marqué sa nul par , tu devrais apprendre a lire.

j'ai juste signalé que si un technicien, viens a se déplacé chez toi , c'est un technicien ft." ==> pour faire quoi??

ouais, OK, alors apprends a écrire en faisant des phrases circonstanciées et avec des liaisons logiques (pour un ingénieur informaticien, ça la fout mal) , et qui cadrent dans le contexte, parce que là, ça en devient illisible, incompréhensible et risible :P

"est oui quand j'avais l'adsl chez wanadoo, un technicien c'est déplacer. "

ah bon? t'avais pas de ligne FT? ou ta ligne n'était pas en conformité?

je ne me rappelle pas avoir eu nul besoin d'un tech FT chez moi pour me câbler à l'ADSL ...

C'est marrant :P mais j'ai comme l'impression que plus t'essayes de me contredire, plus tu me confirmes... :P

Et puisque tu aimes la lecture, en voici en voilà:

http://www.esnips.com/nsdoc/709e17c3-b341-...df-c976b306efa9

Modifié par philipped94