Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

A première vue, le wifi n'est pas activé sur le portable. Tu dois avoir un bouton pour sur ton portable ou une association de touche FN+F*. Regarde le manuel du portable si tu ne vois pas.

Il serait bien que tu nous donnes le modèle de ton portable et la marque.

Cordialement...

C'est bizarre ce que tu me dis!Car on pensait que c'était que c'était un probleme de l'ordi donc on l'a ramené ou on l'avait acheter et la personne a réussi à mettre internet par wifi!

Marque du PC Toshiba

Modele Toshiba satellite P200-1DO

Voila

Merci pour votre aide encore

Posté(e)

ben non, il n'y a rien de bizarre dans la réponse de Thorqal, tu nous dis que l'icone du Wifi est barré d'une croix rouge donc il en déduit que le Wifi n'est pas actif.

Quelle est l'explication fournie par le vendeur alors ?

Est-ce que ce Wifi marche chez toi aussi maintenant ?

Ce serait étonnant car apparemment l'association ( bouton sur le coté gauche du DWB200 ) n' a pas été faite .

Posté(e)

Ben oui sans doute mais ça ne suffit pas à faire fonctionner ce PC avec son DWB200.

Il lui faut encore passer la borne en "association" et rentrer la clé WEP en mode partagé.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir reprends le premier lien que Thorqal t'a donné dans sa première réponse ( post #2 ) , c'est clairement indiqué comment faire.Tu fais défiler un peu et tu trouves la section :

Comment connecter un ordinateur wifi sans ladaptateur USB ou dongle (donc en wifi intégré ou wifi par carte PCMCIA) au modem-routeur Inventel DW-B-200 ?

Une petite précison, quand tu en seras à la vue ci-dessous, avant de cliquer sur ok appuie sur le bouton qui se trouve sur le coté gauche du DWB200 ( attention, tu en as deux, un qui n'est accessible que la pointe d'un stylo et l'autre qui est en fait une languette, c'est celui-là ). C'est pour mettre la borne en mode association, le voyant du milieu ( power ) va se mettre à clignoter c'est normal, il s'arretera par la suite( Ne traine pas trop, je crois que par défaut c'est une minute ).

dw-image4-5fcbc.jpg

Modifié par Berfizan
Posté(e)

bonsoir, je suis la soeur de lucie30stm.

alors je vais resumer un peu la situation pour etre assez claire et peu plus precise.

la situation est que ma soeur a son ordi xp qui fonctionne en wifi avec le modem DW B 200. ca fonctionne tres bien.

Mon pere a un ordinateur portable qui fonctionne sur vista avec le wifi integré.

la connection en wifi ne veut pas se faire.

L'ordinateur de mon pere reconnait bien les reseaux sans fils et une fois que l'on clique sur le reseau que l'on veut, la connexion echoue.

il n'y a pas de demande de mot de passe. ca echoue.

mon pere est venu chez moi, et avec ma livebox ca fonctionne tres bien. en 2 min c'etait fait. a savoir que mon ordi sur vista etait branché en ethernet.

donc pour que mon pere puissent avoir internet chez lui il doit brancher en ethernet. la ca fonctionne tres bien.

Ensuite je suis aller dans la configuration du modem en tapant 192.168.1.1 et les mots de passe.

et je vais sur peripheriques associées (que vous verrez en image) et il y a juste l'adresse du capteur wifi de l'ordi de ma soeur. je ne peux pas ajouter celui de mon pere (j'ai recuperer l'adresse physique en faisiant un ipconf).

quand je vais dans le modem avec l'ordinateur de mon pere il y a que le capteur de ma soeur qui est reconnu.

et je ne peux pas ajouter manuellement celui de mon pere.

voila j'espere avoir assez expliquer la situation.

voici l'image

inventeltt0.jpg

Posté(e) (modifié)

Ben oui , c'est normal que tu ne vois pas le PC dans la liste des périph associés, tant que vous n'avez pas fait l'association.

Je ne vois pas ce que tu vas faire dans la config du DWB200, il n'y a aucune raison d'y aller pour ajouter un PC.

Avez-vous suivi la procédure que je vous ai citée ( ou plutot Thorqal ). ?

Si oui où échoue-t'elle précisemment ?

Si vous ne l'avez pas faite, ça ne peut pas marcher.

Modifié par Berfizan
  • 4 semaines après...