Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] probleme Saphire Radeon X 1950 Pro

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les gens

j'ai acheter cette carte graphique pour pouvoir joué a call of duty4 le jeu est instalé mais me voila comme un gland la carte graphique me fait pété les plombs ^^

au debut a peine arrivé sur windows, le temp que le bureau s'affiche ca planté, tous s'arreté mais l'alim continué a tourné. J'ai alors desinstalé les pilote de ma precedente carte et j'ai re essayer.

J'ai reussi a instalé les pilote de la nouvelle CG mais 10 minutes apres BAM planté.

j'ai une alimentation acomax de 480W (max) et la carte est pour un port AGP

je ne sais plus quoi faire apart m'arraché les cheveux aidez moi svp :P

j'ai envi d'acheter une alimentation plus puissante mais j'ai lu sur diferent forum que avec une alim de 320W ca tourne tres bien :s

j'attend vos reponces, merci de m'avoir lu. Tchou

Modifié par Neo09

Posté(e)
j'ai envi d'acheter une alimentation plus puissante mais j'ai lu sur diferent forum que avec une alim de 320W ca tourne tres bien :s

j'attend vos reponces, merci de m'avoir lu. Tchou

320w ils sont gentils sur les forum que tu as vus alors, parce que 320w oui peut etre sa suffis mais reste avoir aprés le nombre de disque,lecteur,graveur, la cg, le proc , la ram,,l'ecran ,tous se qui est usb clavier,souris ,ventilo, si ton pc est overlocké ect.....

sinon a tu bien branché directement ta carte graphique a l'alim, par le cable ???.

si oui alors effectivement ton alim est trop faible.

Posté(e)
as tu bien les dernier driver voir ici:

http://ati.amd.com/support/driver.html

je vais les telecharger en cas

Bonsoir Neo09,

Ta carte graphique est neuve ou d'occase ?

Quel rapport ?

le rapport c'est que j'ai une alim qui a pété, j'en ai racheté une mais j'avé pas prevu de changer la carte graphique alor j'ai du racheté une autre alim et si je doi en racheter encore une ca va commencer a faire cher.

J'ai une carte identique, la chaleur cause des problème, j'ai changé le ventilo et tout est ok,j'ai mis le même ventilo que sur les powercolor

je suis en watercooling et ca refroidi mais je vais remettre la pate thermique sait on jamis

merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Salut Neo09,

Je ne sais pas quel sont les symptômes de ta carte mais Sapphire a eu quelques soucis avec ses chips mémoires et a voulus un peu trop les overclocker (Version Ultimate)

Si le genre de crash que tu as ressemble à ça: petit_probleme.JPG

Alors oui, c'est un problème avec le surcadençage de la mémoire.

Essais de télécharger Ati Tray Tool

Dans les Options "Materiel" --> "Ajustement d'overclocking" --> "Vitesse mémoire" baisse la valeur à 702mhz (ou 1404 si l'option "Format DDR" est cochée)

Normalement ça règle le problème.

Tu peux aussi essayer de télécharger le dernier bios pour ta carte : Bios Sapphire (Attention, deux versions dans la liste, la version Ultimate ou "normale")

Dis nous si ça marche ou non ! :P

Modifié par Montano5
Posté(e)

je n'arrive pas a les telecharger, ca plante avan, j'ai remi mon ancienne carte sans les pilote et ca a planté aussi mais je n'avais pas enlevé les pilote de la X1950, je vais essayer en les ayan desisnstalé avan sinon je formate tout parce que la j'en ai vraimen mare :P