Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] probleme Saphire Radeon X 1950 Pro

Messages recommandés

Posté(e)

Tu devais avoir un conflit avec des drivers mal désinstallés/installés. Driver Cleaner Pro pour désinstaller tes prochains drivers peut être utile.

Et jette quand même un coup d'oeil à Ati Tray Tools qui permet de bien configurer les cartes ATI : ici

Tu peux marquer [RESOLU] dans le titre de ton post !

A+ :P

Posté(e)
Probleme resolu

ca m'enervé j'ai tout formater et re instalé, la ca marche nikel

merci de votre aide a tous;)

au moins comme sa tu recommence sur de bonne base. :P

Posté(e) (modifié)

et bien en fait ce n'est toujours pas réglé, j'ai allumé call of duty4 et au bout de 20 minutes de jeu j'ai planté ...

je fait essayer ce que tu m'a dit montano5 si ca marche je change le titre du sujet

edit: j'ai telecharger ATI Tray Tools 1.3 mais la valeur que tu m'a dit de baisser est deja a 702, il y a des chose a savoir pour baisser encore ?

Modifié par Neo09
Posté(e) (modifié)

Tu peux essayer de descendre un peu plus mais ce serait dommage d'avoir une X1950 Pro pour ne pas l'exploiter au moins à sa valeur par défaut. :P

Essais d'abord de télécharger un nouveau Bios chez Sapphire pour ta carte (lien dans mon post plus haut) et mets à jour ta carte. Ca va fixer les problèmes de mémoires et de vitesse du ventilateur.

Ensuite dans Ati Tray Tools, tu vas au même endroit que la dernière fois "Matériel" --> "Ajustement d'Overclocking". Dans l'onglet "Ventilateur" tu coches "Vitesse manuelle" et tu pousses le curseur à droite (valeur 100). Ca va faire du bruit mais comme ça on va être sûr que ton crash ne vient pas d'un problème de chauffe. (à refaire à chaque démarrage du PC ou créer un profil pour un lancement automatique.)

Ensuite, toujours dans Ati Tray Tools, tu vas dans "option et outils" --> "Affichage sur écran" tu coches "Activer l'affichage sur écran (OSD)" si ce n'est pas déjà fait. Et dans l'onglet "FlashOSD" tu coches "Température GPU" et "Température ENV". Cela va afficher les températures de ta carte en temps réels sur ton éran. Essais de me dire quelles sont les températures quand ça crash.

D'ailleurs essais aussi de me dire à quoi ressemble ton crash (ecran bleu, reboot, écran tout noir, bip long ou artefacts de partout avec son figé) enfin essais de me le décrire au mieux.

Essais aussi d'autre jeux (démos ou bench) pour voir si ça se reproduit avec d'autres programmes.

Enfin si ta carte est neuve, tu peux aussi penser à un retour SAV si on arrive pas à résoudre le problème.

En tout cas, tiens nous au courant :P

edit: Oh, et puis il peut y avoir un probleme avec l'AGP, ta carte est en quoi? AGP ou PCI Express?

Modifié par Montano5
Posté(e) (modifié)

alors

-pour le bios commen faut il faire pour le mettre a jour une foi le nouveau telecharger?

-avec ATI tray je ne peut rien touché, j'ai enlever le ventilo parce que j'ai le watercooling, et je ne peut pas non plus coché la case pour affiché la temperature

-lors du crash en fait je suis en train de joué, tous ce passe bien aucun signe de faiblesse et d'un coup mon ecran devien tout noir, comme une mise en veille prologé un peu sauf que je peux rien faire pour revenir a windows,

quand ca fait ca l'alim continu a tourné. et pour le bip il est debrancher pour le momen alors je te dirai demain s'il fait un bip prolonger

-et je suis en AGP

voila

ah aussi avec le logiciel catalyst j'ai baisser le truc de 3D a fond sur performance mais ca fait exactemen pareil

Modifié par Neo09
Posté(e)

bonjour,

pour le bios perso, moi je le ferais pas pour le moment.

je te conseille d'abord de remettre ta cg, avec les valeur d'origine, est d'essayer de joué comme sa pour voir se que sa donne.

Posté(e)

Ah, en AGP !! :P

Il y a quelques bugs avec les derniers drivers ATI et l'AGP... Des fois ça passe, des fois ça crash ça dépend des configs.

Télécharge les drivers 7.5 d'ATI ici

Tu as le choix entre les "Display Driver" ou la suite "Catalyst Control Center". Perso je prendrai le Display Driver seul (Ati Tray Tools gérant très bien le reste)

Avant d'installer tout ça, désinstalles tes drivers ATI avec "Ajout/Suppression de programmes" et avant de redémarrer, nettois correctement ton ordi avec Driver Cleaner Pro.

Une fois installé Driver Cleaner, tu coches "Select multiple cleaning filters" et tu ajoutes tout ce qui commence par ATI et tu cliques sur "start".

Redémarres l'ordi. Installes les drivers 7.5 et redémarres encore (oui je sais).

Pour afficher les températures avec ATT (Ati Tray Tools) tu dois activer l'affichage sur écran: "Option et Outils --> "Affichage sur écran" et dans l'onglet "Affichage sur écran(OSD)" tu coches "Activer affichage sur écran (OSD)" et ensuite dans l'onglet "Flash OSD" les température GPU et ENV.

Pour changer la vitesse du ventilo, si tu n'en as pas tu pourras pas :P

Et pour le bios, on verra après si cette manip ne marche pas. :P

Posté(e) (modifié)

j'ai mis les nouveaux drivers, ca marche bien pas de plantage mais quand j'ai mis les graphisme de jeu a fond par contre la ca planté encore :P

la temperature je l'ai pas encore fait, mais j'ai du nouveaux lors du bug quand tout ce coupe le son saquade alors qu'avan je n'avai pas de son

PS: en fait la temperature je ne peut pas cocher ces cases

Modifié par Neo09
Posté(e) (modifié)
j'ai mis les nouveaux drivers, ca marche bien pas de plantage mais quand j'ai mis les graphisme de jeu a fond par contre la ca planté encore :P

la temperature je l'ai pas encore fait, mais j'ai du nouveaux lors du bug quand tout ce coupe le son saquade alors qu'avan je n'avai pas de son

PS: en fait la temperature je ne peut pas cocher ces cases

et avec d'autres jeux ça plante aussi ?

edit: je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas cocher les températures en monitoring, je cherche.

Petit ajout: Dans "Mises au point" --> "Mises au point Standard" Onglet "Système" décoches "Recupération VPU".

Modifié par Montano5