Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] probleme Saphire Radeon X 1950 Pro

Messages recommandés

Posté(e)

Dans ATT, quand tu vas dans "Materiel" --> "Ajustement d'overclocking"

Dans la partie "Vérificateur d'anomalies d'image" tu as deux boutons: "Affichage moteur 3D" et "Bench!" dessous tu devrais avoir deux indicateurs "GPU:" et "ENV:" (peut prendre quelques secondes avant qu'ils s'affichent)

Tu les as ?

Posté(e) (modifié)

j'ai rien de tout ce que tu dit dans ma version de ATT ^^

j'ai la version v1.3.6.1042

je n'ai pas mise au point ni ajustement d'overclocking..

voila ce que j'ai:

2pswdx2ym5.jpg

pour d'autre jeux j'ai essayer en metant tout les parametre a fond mais bon étant beaucoup moins balaise en graphisme ca a tenu sans probleme

Modifié par Neo09
Posté(e)

Hello,

Dans le BIOS des cartes mères pour AGP, essaye de trouver une rubrique qui concerne l'accélération du Bus AGP, et passe-là au maximum.

J'essaierai de regarder sur une ancienne configuration car de mémoire, je ne me rappelle plus des termes exacts.

Tes symptômes ressemblent étrangement à un goulot d'étranglement de la bande passante. J'avais eu à l'époque, des machines en réparation pour des problèmes similaires suite à changement de CG.

Je te tiens au courant.

Posté(e) (modifié)

Il te manque effectivement une ligne entre "materiel" et "touche rapide" qui s'appelle "mises au point".

Désinstalle complètement ATT et réinstalle le. Tu peux aussi essayer la dernière version ici si tu veux. Pas besoin de désinstaller les drivers 7.5, juste ATT.

Quand le logiciel te demande "Do you want to kill the ATI Hotkey Poller" dis oui.

Pour l'"ajustement d'overcloking" c'est dans la section "Materiel". Normalement tes températures sont affichées à cet endroit. En lançant le moteur 3D tu peux faire chauffer ta carte et voir à quelle température elle monte (voir d'ailleurs si ça crash aussi)

Je te conseil de faire un test Memtest86+ Il faut graver l'iso sur un CD qui va devenir bootable, redémarrer l'ordi avec le CD dans le lecteur et laisser faire le scan pour être sur qu'il n'y ai pas un problème avec tes barettes mémoires.

Tu peux aussi faire un test OCCT pendant au moins une heure pour voir si le cpu est stable et ne chauffe pas trop.

Pour d'autre jeux, essais la demo de Crysis :P

Modifié par Montano5
Posté(e)
Dans ATT, quand tu vas dans "Materiel" --> "Ajustement d'overclocking"

Dans la partie "Vérificateur d'anomalies d'image" tu as deux boutons: "Affichage moteur 3D" et "Bench!" dessous tu devrais avoir deux indicateurs "GPU:" et "ENV:" (peut prendre quelques secondes avant qu'ils s'affichent)

Tu les as ?

GPU oui mais pas ENV (voir ce dessou)

Pour l'"ajustement d'overcloking" c'est dans la section "Materiel". Normalement tes températures sont affichées à cet endroit. En lançant le moteur 3D tu peux faire chauffer ta carte et voir à quelle température elle monte (voir d'ailleurs si ça crash aussi)

je ne voi pas non plus de temperatures

5bq4b2heg6.jpg

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas pourquoi les températures ne s'affichent pas. Elles devraient être là (zone en bleue) :

0712070854431772093.jpg

Par contre ce que je vois, c'est que ta mémoire est overclockée, tout comme ton CPU ce qui n'est pas bon vu que tu as des crashs à répétition.

Tu dois avoir un logiciel qui overclocke ta carte (ou bien tu l'as activé dans le control center du driver catalyst).

Quoiqu'il en soit, dans la fenêtre d'overclocking d'ATT (celle dont on a posté les capture d'écran), descend la réglette de la vitesse de la mémoire à 702. Pour être sûr qu'il n'y ai pas d'autre problème, descend la réglette de la vitesse processeur à 581. Ou cliques sur "Horloges par défaut". (Ces deux valeurs sont les valeurs normales pour ta carte, tu pourras réessayer d'overclocker l'un ou l'autre plus tard quand tu seras sûr que tout marche bien)

Puis tu cliques sur "Appliquer".

Ensuite tu coches "Inclure les horloges dans le profil" et tu cliques sur l'icône de la disquette. Une fenêtre "Créer un profil" s'ouvre et tu mets le nom que tu veux ("Safe Start" par exemple).

Ensuite tu coches "Charger le profil choisi au démarrage" Normalement à côté s'affiche "Safe Start" (ou le nom que tu as choisis pour le profil)

Maintenant cliques sur "afficher moteur 3D" puis sur "Chercher anomalies".

Tu vas avoir une fenêtre qui va afficher les erreurs trouvées.

0712070910301772293.jpg

Laisse le tourner au moins une demi heure. Tu devrais avoir "Aucune anomalie pour 1800 s."

Dis moi comment ça se comporte.

Modifié par Montano5
Posté(e) (modifié)

j'ai fait tourner OCCT pendant 2h, mon cpu est stable je suis parti de 35° c'est monté d'un coup puis apres ca reste entre 45-50°

pour ce qui est de ATT ca plante au bout de 2 minutes pil-poil

j'ai pu afficher les temperature ENV et GPU, la temperature GPU est monté jusqu'a 75° en jeu , 2 minute plus tard ca a planté. en remettant la patte thermique ca pourai dessendre?

ces temperature la ce sont affiché aussi

qkj2otvwq4.jpg

Modifié par Neo09
Posté(e) (modifié)

j'ai enlevé la pate carémen et la temperature GPU est desendu a 46°

je croyé que j'en avai encore un petit sachet dans un carton mais j'ai pas trouver alors j'ai remonté comme ca sans rien , par contre meme avec la temperature plus basse ca plante et encore plus rapidemen

quelqu'un peu m'expliquer commen mettre a jour le bios de la carte ?

Modifié par Neo09
Posté(e)

As-tu regardé dans ton BIOS comme je te l'avais mentionné plus haut. J'ai déjà vu ce problème sur plusieurs cartes mère.

AGP 1x et AGP 8x ou max.

@+

Posté(e) (modifié)

non j'ai pas fait ca , je vais cherché et j'édite

edit:

le seul endroit ou je voi ecri AGP il y a ecrit " VDDQ AGP Voltage" et c'est sur "LOW"

il n'y a rien d'autre. c'est ca ?

Modifié par Neo09