Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] probleme Saphire Radeon X 1950 Pro

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

c'est fait et ca change toujours rien,

j'ai essayer de mettre des drivers plus vieu mais ca sert a rien

demain je vais essayer de mettre a jour le bios de la carte graphique en esperant ne pas tout foiré ^^

Modifié par Neo09
Posté(e)

Salut Neo09,

Alors, tu en es ou avec ta carte ?

Posté(e)
j'arrive pas a sauvegardé mon bios actuel alors pour la mise a jour.....

Je ne sais pas si tu peux sauvegarder ton BIOS sur ASROCK, par contre, il me semble que sur le CD fourni avec la carte mère, tu peux restaurer la BIOS d'origine en cas de plantage.

@+

Posté(e)
c'est pas pour la carte mere, c'est pour la carte graphique que je veu :P

Je ne pense pas que tu puisses faire de sauvegarde de BIOS sur ta carte graphique étant donné que tu ne peux pas revenir en arrière.

As-tu trouvé une MaJ de FirmWare pour ta carte graphique chez SAPPHIRE ? De toute façon, si cette marque a Upgrader le firmware de cette carte, c'est qu'ils ont dû s'apercevoir qu'il y avait un problème.

@+

Posté(e)

Salut Neo09, Antares,

Pour sauvegarder le bios et le flasher, tu peux utiliser "Winfalsh 2.0.0.2" que tu trouves ici "VGA Solutions" --> "Ati Radeon X1950 series" --> "Ati Radeon X1950 Pro" (Attention, si la version de ta CG est la version "X1950 Pro Ultimate" alors il y a un lien spécifique pour elle avec un bios spécifique aussi.)

Avant de lancer Winflash, ferme le maximum de programmes (y compris ceux qui tournent dans ta zone de notification à côté de l'horloge - comme firewall, antivirus etc...)

Après avoir lancé Winflash, tu peux cliquer sur "Enregister" qui va créer une sauvegarde de ton bios actuel. Puis sur "Charger image" pour charger le nouveau bios. Regarde les numéro de série des deux bios (ex "11x-1E1920ZM-008") S'ils sont différents, tu peux cliquer sur "Programme" et éteindre ton ordinateur.

Sapphire a effectivement sortie des révisions de son bios à cause de quelques problèmes (vitesse mémoire, config du ventilateur) mais comme tu contrôles la vitesse mémoire avec ATT et que tu n'as pas de ventilateur..... :P à voir....

Je pense que tu as plus un problème de surchauffe. Revérifie bien ton système watercooling et si tu mets de la pâte thermique n'en pose qu'une fine couche, trop de pâte fait l'effet inverse, ça isole au lieu de faire contact et donc la gpu n'est pas refroidit. N'oublis pas de refroidir les chips mémoires aussi, tu peux coller des petits dissipateurs dessus, mais si tu n'as pas de système de ventilation dans ton boitier ça ne marchera pas aussi bien.

Perso en pleine charge, je ne dépasse pas les 62°C pour le GPU et 45°C pour la mémoire.

Le moteur 3d d'ATT demande énormément de ressource à ta carte graphique, et tu chaufferas toujours plus avec le moteur d'ATT qu'avec des jeux. C'est donc un bon moyen de voir si ça chauffe pas trop.

Pour finir, essais de faire un test mémoire avec Memtest86+ pour être sûr que ce soit stable de ce côté.

Bon on va finir par y arriver :P

Posté(e)

winflash je l'ai telechargé 3 foi et j'arrive pas a le faire marché j'ai juste le bouton "load" sur le quel je peu cliquer mais pas les autres.

et le watercooling ne pause pas probleme, les temperature affiché avec ATT sont identique au tienne ( j'ai ptet 1 ou 2° de plus maxi en jeu)

le test 3D ATT plante au bout de 2 minute donc j'ai aucun resultat avec ca.

je vais faire les test memoire dessuite

PS: Antares je confirme que dans mon bios je ne peut pas augmenté le BUS agp j'ai cherché sur le net et je n'ai rien de ce qu'ils disent pour faire ca.

Posté(e) (modifié)

voila le resultat du test

imgp0137cz1.th.jpg

j'ai lu qu'il falais augmenté le FSB je sais plus pourquoi, mais je trouve pas ou ca ce regle, dans le site ou j'ai lu ca ils disai de monté a 166, c'est pas trop haut la au moin ?

Modifié par Neo09