Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] probleme Saphire Radeon X 1950 Pro

Messages recommandés

Posté(e)
voila le resultat du test

j'ai lu qu'il falais augmenté le FSB je sais plus pourquoi, mais je trouve pas ou ca ce regle, dans le site ou j'ai lu ca ils disai de monté a 166, c'est pas trop haut la au moin ?

Là je m'avoue vaincu ! :P

Posté(e)
voila le resultat du test

imgp0137cz1.th.jpg

j'ai lu qu'il falais augmenté le FSB je sais plus pourquoi, mais je trouve pas ou ca ce regle, dans le site ou j'ai lu ca ils disai de monté a 166, c'est pas trop haut la au moin ?

Je ne pourrai pas te répondre mais de toute façon, je ne pense pas que ça vienne de ta mémoire. J'imagine de toute façon que dans ton BIOS, tout ce qui concerne la RAM est géré automatiquement....

As-tu essayé de changer de carte graphique, j'aurai aimé pouvoir être sûr que ton problème vienne bien du HARD CG.

@+

Posté(e)

mon autre carte graphique c'est une radeon 9250 et elle a toujours tres bien marché

je peut toujours essayer de prendre celle du pc a mon pere mais je crois qu'il est en PCI

ca fait ch## de changer carte mere pour pouvoir metre une autre bonne carte graphique quand meme :P

Posté(e)
mon autre carte graphique c'est une radeon 9250 et elle a toujours tres bien marché

je peut toujours essayer de prendre celle du pc a mon pere mais je crois qu'il est en PCI

ca fait ch## de changer carte mere pour pouvoir metre une autre bonne carte graphique quand meme :P

Je te comprends, mais c'est juste pour pouvoir éliminer problème par problème. Je voudrais être sûr que l'on intervient sur le bon problème, à savoir, ta carte graphique.

Par acquis de conscience, regarde et sur ta carte graphique et surtout sur ta carte mère, l'état de tes condensateurs (ça ressemble à des cylindres). La tête des condensateurs soudés sur ta carte mère et carte graphique doit être extremement plate. Si tu vois des condensateurs légèrement bombés voir même des condensateurs qui ont fuis, plus la peine de se demander d'ou vient ton problème (mais on n'en est pas encore là).

J'attends de tes nouvelles.

Posté(e) (modifié)

bon la carte graphique du pc a mon pere est pas terrible

avec ATT on peut pas modifier le Bus AGP ? ou un autre programe sou windows?

si je trouve une carte en PCI, c'est possible de mettre sur les autres port de ma carte mere ?

Modifié par Neo09
Posté(e)

Je viens de lire ton post. Bizzare ton problème car moi avec ma 1950 pro, je n'ai aucun problème avec les jeux. J'ai aussi call of duty 4, il tourne nickel. Par contre la mienne est en pci express, je ne sais pas si ça pourrait jouer sur sa stabilité. Par contre je ne l'ai pas overclocké., elle est assez performante comme ça.

Ton processeur est overclocké? Si c'est le cas, remets tout à l'état d'origine. J'ai déjà vu des jeux planter à cause de l'overclocking des CM et des CG. Le fait de remettre tout à 0, plus aucun problème.

Posté(e) (modifié)

probleme resolu, il fesai trop chaud a l'interieur du boitier en fait tout simplement :P

j'ai juste rebrancher le ventilo sur la face du boitier et ca va bien maintenan

merci beaucoup les gars pour le mal que vous vous etes donner :P

Modifié par Neo09
Posté(e)

Ce n'est pas à moi que ça arriverait, j'ai 5 ventilos pour refroidir le tout. :P

Bons jeux, la 1950 pro est très bien.

Posté(e)
je les avai tous enlevé apres etre passé au watercooling , c'était trop beau pour que le silence dure ^^

Content de voir que ça marche ! (Je pensais bien à un problème de chauffe :P )

Pour les ventilateurs de boitiers, essais de voir si tu peux les controler avec Speedfan (ça dépend des cartes mères) Ce logiciel permet de régler une vitesse de rotation par rapport à une température.

Sinon je te conseil les Noctua S12 800 ou les Nexus Real Silent, ils sont tout les deux très silencieux...

Oh et puis bon jeux :P