Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(résolu) disque dure samsung fiabilité ??

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voila auparavant je n avais que pratiquement que des maxtor (:P + 1 segate

depuis septembre j ai un sata2 samsung 500g

mais depuis le debut, a l acces du disque il y a des clac clac

avant le transfer de fichier pareil ca fait quelque clac clac

bon jusque la rien de bien grave je me dis c est peut etre normal chez samsung

et le je me suis rendu compte que si je transfer plusieurs fichiers en simultaner

c est le bordel, le debit chute de 80 à 90% et ca fait plein de clac clac clac (pas en continu, mais au moin toute les 30segondes pendans plusieur segondes

on dirait que la tete du lecteur ce tape le crane contre la paroi lol

j ai bien peur pour mes donnees , car je ne peut plus les sauvegarder vers un autre disque, je pourai pas tout deplacer

j ai voulu faire un diagnostic avec l utilitaire samsung HUTIL.EXE mais celui si ne reconnais pas les sata on dirai il ne scan que les ide et donc ne trouve pas mon disque

y a t il un utilitaire similaire pour samsung qui fonctione avec les disque recent sata ?

Modifié par carlo_0000

Posté(e)
Bonsoir,

Voici ce que j'ai trouvé sur le site Samsung :

http://erms.samsungelectronics.com/custome...&PROD_ID=-1

J'ai personnellement un DD SATA Samsung, j'en suis satisfait. J'en avais commandé un autre mais je l'ai renvoyé, il était extrèmement bruyant, remplacé depuis par un Seagate dont je suis satisfait.

oui mais c est bien HUTIL que je devrai utiliser, SHDIAG et SUTIL sont pour les ancine disque

et comme HUTIL ne reconnais pas mon dd :P

Posté(e) (modifié)
bonjour carlo_0000

je suis tombé la dessus

peut-etre

:P

merci pour ton aide, je sais pas si tu a lu

mais il raconte que des conneries lol

jenre alimentation 350w trop faible lol , c est pas parceque la taille du dd augmente que ca va consomer le double

ou

le disque est trop puissant pour ma machine, l autre il repond mais non pas de probleme puisque tu a 1 gigas de ram ??? c est quoi le rapport avec la ram :P

ou

j adore le mec qui dit : J'ai donc procédé au flash et là... BINGOOOOOOO!!! C'était effectivement un problème de BIOS mal installée, qui ne reconnaissait pas tous les composants du CPU.

la je suis mort de rire le bios qui reconnais pas tout les composant du cpu ??? :P il voulait probablement dire que son bios ne reconnaisait pas les disques dures de grande capacité

par contre ca ma donner une idee,quand il parle de sata1 & 2 mais je doute que se sois ca, la carte mere est en sata1, le disque fonctionne en sata1, il y a donc pas besoin de forcer le cavalier sur le disque en sata1, mais je vais toujour esseyer, ou le brancher sur l autre pc en sata2

ha ben zut , il est rien indiquer pour les cavaliers, va donc faloir que je cherche

et branchement sur l autre pc, j ai eu une surprise, il est indiquer disque 7 sain (partition de protection GPT)

j avais jamais vu ca, sur microsoft ca dis :

Partition GPT Protective

Indique que le volume est un disque GPT (GUID partition table). La partition de protection GPT contient le MBR protectif afin d'éviter que les utilitaires de disque qui ne sont pas compatibles avec les disques GPT détruisent les partitions GPT par accident.

c est bien beau tout ca mais je sais pas le lire sur ce pc :P

edit , ha c est juste un probleme de securité (faut etre proprietaire), sauf que je pas trouver comment faire puisque mon disque dure n a pas de lettre de lecteur donc pas acces à proprieté onglet securité

ha d accord apres petite lecture sur le site de microsoft , xp home ou pro 32bit ne sais pas lire les disques Partition GPT Protective

2003 sp1 ou n importe quel version 64bits , gpt disk > 2tb up to 128 partitions wow mais c est pas tres pratique y a que 26 lettres a affecter :P

bon j ai donc booter sous vista brancher en sata2

j ai fait des transfer dans tout les sens, aussi par le reseau, pas 1 seul clac clac

donc il tourne parfaitement, c est donc bien un probleme lier au sata1

il me reste plus qu a trouver le mode d emploie pour mettre un cavalier sur le disque pour forcer le sata1, a condition que le dd en est equiper , il n est rien indiquer a propo des cavalier sur le dd

ok j ai trouver la solution

http://lycos3e.free.fr/Pics/sata1.png

Modifié par carlo_0000
Posté(e)

re

désolé que le tuto ne racontes que des con...

par contre ca ma donner une idee,quand il parle de sata1 & 2 mais je doute que se sois ca, la carte mere est en sata1, le disque fonctionne en sata1, il y a donc pas besoin de forcer le cavalier sur le disque en sata1, mais je vais toujour esseyer, ou le brancher sur l autre pc en sata2

j ai fait des transfer dans tout les sens, aussi par le reseau, pas 1 seul clac clac

donc il tourne parfaitement, c est donc bien un probleme lier au sata1

une bonne piste c'est con?

merci les c...

:P