Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nettoyer lentille

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai nettoyé ma lentille à l'eau, pas d'améliorations notables (si ce n'est le temps de reconnaissance du cd lors de l'insertion).

Ce qui me turlupine c'est qu'il marche super exellement bien pour les cd audios (lecture et extraction de super qualité, je pourrais taper sur le lecteur avec un marteau que le cd ne sauterai pas).

Mais alors pour les cd de donnés ..... c'est la galère : le truc me fait tourner le cd super vite (ça vibre la mort) et n'arrive pas a lire le cd.

Posté(e)

je pense qu'il parle de son matos de ZIK... ( table de mixage,double platine, AUDIO ht de gamme..)

:-(

Et beh il s'ennuie pas, c'est pour ca alors le pseudo DJim-B en fait ....

Merci Genius :P de répondre....

-> Serval positive un peu, j'ai l'impression que tu crois que je m'occupe "particulièrement de toi (vous??) ben tu te trompes...

Posté(e)

tout dépend de ce que tu fais avec.

Si tu passe ton temps à lire des cd de mauvaise qualité, là tu risque de fatiguer ta lentille en fait, et plus tu fais ca, et plus tu vas devoir changer de lentille, ca aussi c'est du vécut.

(...)

Ah bon ? Faire passer un faisceau laser au travers d'une lentille, et récupérer un signal buggé ca l'abime ??

:-))

Je suppose que tu voulais parler de l'état de salissure du CD ; salissure qui pourrait se répandre et aller se coller sur la lentille (puisqu'il n'y a pas de contact entre la lentille et le CD, y'a pas d'autre façon de dégueulasser la lentille...)