Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IP35 PRO probleme de Raid 0

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde je viens de changer de materiel et j ai un ptit probleme

bon j avais un raid sur mon ancienne config etant conscient qu en changeant de carte mere

je devrais le recreer et donc perdre toute mes données j ai pris mes precautions et tout sauvé avt

mon nouveau matos est le suivant

Abit IP35 PRO

E6850

8800 GTX

Mon disque d'OS un raptor 30 go

jusque la pas de probleme j ai recupéré mon ancienne installe nettoyé proprement les anciens drivers et mis les nouveaux a la place

Mon probleme est le suivant, des que j active le raid 0 dans le bios (cette action suffit independamment de la creation sous même du raid qui s est bien déroulée par ailleurs), windows se bloque a la fenetre de chargement et me lance une erreur ( genre verifiez les nouveaux disques que vous venez de connecter ou verifiez que vous n avez pas de virus ou encore faite un fdisk...

Bref pas moyen de connecter mon raid

Savez vous pourquoi, avez vous une idée et/ou une solution en dehors du formatage et de la reinstalle de mon OS qui ne me tente pas du tout puisque tout fonctionne nikel en dehors de ca

Merci d avance

Posté(e)

Techniquement tu actives le RAID0 sur le même contrôleur de disque que ton disque système et cela se fait AVANT d'installer le PC sinon plantage et erreur STOP 0x0000007B en prévision, ou alors si ta carte a plusieurs contrôleurs sata, il faut déplacer ton disque système sur un autre contrôleur, booter une ou deux fois dessus, basculer le contrôleur en RAID0 et mettre les disques.

Posté(e)
Techniquement tu actives le RAID0 sur le même contrôleur de disque que ton disque système et cela se fait AVANT d'installer le PC sinon plantage et erreur STOP 0x0000007B en prévision, ou alors si ta carte a plusieurs contrôleurs sata, il faut déplacer ton disque système sur un autre contrôleur, booter une ou deux fois dessus, basculer le contrôleur en RAID0 et mettre les disques.

malheureusement cette carte n a qu un seul controleur pour ses 6 port sata ben je crois que je vais devoir me passer du raid alors a moin que qq un ai une autre solution sachant que je n ai vraiment pas envie de me taper une installe

Posté(e) (modifié)
malheureusement cette carte n a qu un seul controleur pour ses 6 port sata ben je crois que je vais devoir me passer du raid alors a moin que qq un ai une autre solution sachant que je n ai vraiment pas envie de me taper une installe

J viens de faire un test en activant le raid et en le creant. J ai ensuite lancé le programme d installe de windows pour essayer d obtenir l invite de commande et faire un fdisk sur le raid et tenter donc de creer une partition correcte

Bref des que je selectionne quelque qu option que ce soit : installer reparer .... le programme d installe se coupe en mettant qu il y a aucun disque dur alors meme qu il y a 1 raid de 2 hdd, et 3 stata branchés sans raid ...

ca viendrait pas d un bug de la carte mere ???

Modifié par freeman2048
  • 11 mois après...
Posté(e)
salut tout le monde je viens de changer de materiel et j ai un ptit probleme

bon j avais un raid sur mon ancienne config etant conscient qu en changeant de carte mere

je devrais le recreer et donc perdre toute mes données j ai pris mes precautions et tout sauvé avt

mon nouveau matos est le suivant

Abit IP35 PRO

E6850

8800 GTX

Mon disque d'OS un raptor 30 go

jusque la pas de probleme j ai recupéré mon ancienne installe nettoyé proprement les anciens drivers et mis les nouveaux a la place

Mon probleme est le suivant, des que j active le raid 0 dans le bios (cette action suffit independamment de la creation sous même du raid qui s est bien déroulée par ailleurs), windows se bloque a la fenetre de chargement et me lance une erreur ( genre verifiez les nouveaux disques que vous venez de connecter ou verifiez que vous n avez pas de virus ou encore faite un fdisk...

Bref pas moyen de connecter mon raid

Savez vous pourquoi, avez vous une idée et/ou une solution en dehors du formatage et de la reinstalle de mon OS qui ne me tente pas du tout puisque tout fonctionne nikel en dehors de ca

Merci d avance

salut

XP ne sait PAS reconnaitre un RAID en natif; il faut mettre les drivers du rAID de la CM sur une disquette, donc connecter un lecteur de disquette, et lors de l'invite, appuyer sur F6 qd XP le demande : (intaller un RAID tierce partie). XP ira chercher les drivers sur la disquette.

à partir de là tout ira bien, tes disques seront reconnus