Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme lecteur/graveur dvd

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je possede un combo lecteur:graveur cd/dvd sur mon portable.

mon probleme: mon lecteur ne lit plus les dvd que je grave .... ils sont bel et bien gravés , mais ils ne les lit pas.... les dvd originaux du genre film, il les lit.

les cd originaux et gravés , il les lit ...

j utilise nero 6 ou alcohol ...

quelqu un aurait une idee du probleme?

merci

Posté(e)
comment sais tu que les DVD s'onts bien graves,tu les a lus sur un autre lecteur?,tu a un message d'erreur quand tu veut lire le DVD grave?

salut ,

oui je les ai lu sur un autre lecteur , ils passent ....

il n y a pas de message d erreur , tout simplement e lecteur dvd ne detecte rien dans le lecteur

Posté(e)

bonjour kanakryss

peut-etre simplement un simple encrassement du lecteur optique

commencer par cela(si ca n'a pas été fait) acheter une cassette de nettoyage ce n'est pas cher.

:P

Posté(e)

tente un nettoyage de la lentille comme popup te le dit , si ca change rien,essais une mise a jours du firmware (au cas ou)

si tu arrive a rien,c'est que ca sent la fin de vie pour ton lecteur (surtout si dans peu de temps il refuse les CD graves)

si il est recent , fais marcher la garantie

Posté(e)

Salut,

Comme le dit hamagil, c'est peut être une histoire de fin de vie. En fait les lecteurs de portables sont à la base déjà beaucoup plus sensibles que les lecteurs externes ou classiques que l'on retrouve sur une tour.

Donc bon, selon ce que tu en fais, genre gravage intensif, lecture de film réguliers....beh il a vite fait de passer à l'as :P

Plus il est sollicité, plus le moindre défaut sur un cd, va lui poser des soucis.

Posté(e)

merci beaucoup pour les conseils ..

en ce qui concerne l intensité de l utilisation .... je ne l ai pas trop poussé ... voir meme j ai quasi jamais gravé de dvd peut une douzaine a tout casser ..... les dvd originaux , cd originaux et gravés passent tres bien .....

bon je vais rechercher un cd de nettoyage ...

merci beaucoup

Posté(e)

je suis parti a la recherche du firmware , impossible a trouver !!!

c esr un pioneer dvr k14RA

si au as ou qqn aurait un update du firmaware sous la main c e serait cool ... j ia fait tout google ... introuvable , meme pas sur le site de pioneer ...

Posté(e)

re

essaie quand meme le nettoyage

si rien,tu peux essayer

ca

c'est pour ton graveur et tu ne risques rien.

Ca te créera un dossier adaptec sur ton disque dur. Selon les versions, le fichier d'installation se nomme aspinit ou aspisnt.

:P