Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Bien, d'abord bien sûr, merci d'avance, et mes respects pour vos compétences !!!

Voilà, je ne peux plus faire de back up de mes vidéos tournées avec mon caméscope Sony car l'application de la même marque, dont l'ouverture utilise Flash Player, ne peut plus se lancer.

Le même message d'erreur apparait systématiquement: "Vous devez d'abord installer Macromédia Flash Player pour utiliser cette application."

_J'ai désinstallé et réinstallé maintes fois Flash Player et l'application Sony... Redémarré, etc... Rien n'y fait.

J'ai fait un rapport HiJackThis au cas où... Merci d'avance, et bonne journée.

Sam.

Rapport:

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 10:29:20, on 06/12/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe

C:\Program Files\Common Files\SafeNet Sentinel\Sentinel Protection Server\WinNT\spnsrvnt.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Mediafour\MacDrive\MDDiskProtect.exe

C:\Program Files\Common Files\Mediafour\MACVNTFY.EXE

C:\Program Files\SyncroSoft\Pos\H2O\cledx.exe

D:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Common Files\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe

D:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

D:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimzone.exe

D:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe

K:\Logiciels Divers\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://login.live.com/login.srf?id=2&s...36&_lang=FR

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup

O4 - HKLM\..\Run: [MDDiskProtect.exe] C:\Program Files\Mediafour\MacDrive\MDDiskProtect.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MediafourGettingStartedWithMacDrive6] "C:\Program Files\Mediafour\MacDrive\MacDrive.exe" /runonce

O4 - HKLM\..\Run: [Mediafour Mac Volume Notifications] "C:\Program Files\Common Files\Mediafour\MACVNTFY.EXE" /auto

O4 - HKLM\..\Run: [initPulsar] C:/Program Files/Creamware/app/bin/sfp.exe -s

O4 - HKLM\..\Run: [H2O] C:\Program Files\SyncroSoft\Pos\H2O\cledx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] D:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [bgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Common Files\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Program Files\CCleaner\ccleaner.exe" /AUTO

O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_9

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = D:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O4 - Global Startup: HP Photosmart Premier Fast Start.lnk = D:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe

O4 - Global Startup: Picture Package Menu.lnk = C:\Program Files\Sony Corporation\Picture Package\Picture Package Menu\SonyTray.exe

O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.1_01\bin\npjpi141_01.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Sun Java Console - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.1_01\bin\npjpi141_01.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {5F8469B4-B055-49DD-83F7-62B522420ECC} (Facebook Photo Uploader Control) - http://upload.facebook.com/controls/Facebo...otoUploader.cab

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O20 - Winlogon Notify: MacDrive-iTunes compatibility - C:\Program Files\Common Files\Mediafour\MacDriveiTunesPatch.dll

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: Sentinel Protection Server (SentinelProtectionServer) - SafeNet, Inc - C:\Program Files\Common Files\SafeNet Sentinel\Sentinel Protection Server\WinNT\spnsrvnt.exe

Posté(e)

bonjour epislicky

tout d'abord pour ie il serait souhaitable que tu télécharge ie 7 http://www.microsoft.com/france/windows/do...e/getitnow.mspx

une petite marche a suivre

désinstaller flash player ici

le réinstaller

http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/

controler avec cet excellent outil

secunia

si ca n'as pas déjà été fait cela orientera les recherches ailleurs.

:P

Posté(e)

Salut Popup !

Merci bcp pour ta réponse et ton aide.

J'ai soigneusement appliqué la procédure de désinstallation, ce que je n'avais jamais fait comme ça en fait.

J'ai réinstallé en passant par ton lien.

Le test Secunia commence par un genre de chargement Java "Test xx of 50"... Cela va jusqu'à 50 et un message d'erreur apparait: "There might be problems loading the Java Applet in your browser. If you are sure Java is installed and fonctions correctly then press OK"

Si je fait OK le radar rouge s'affiche mais le décompte ne commence pas.

Si je fais cancel, il ne se passe rien du tout.

Alors soit il y a un autre problème, soit je ne m'y prends pas bien avec Secunia...?

En tous cas l'animation Flash sur le site adobe fonctionne, mais j'ai toujours le même message d'erreur quand je lance l'application Sony...

Merci d'avance Popup si tu as d'autres idées...?

Cordialement, Sam.

Posté(e)

bonjour epislicky

secunia ne fonctionne que si java est bien installé.

sur le lien que je te donne,en bleu sous téléchargement controle si tu dispose de java.

et selon les indication télécharge et retourne chez secunia.

lien

amitiés :P

Posté(e)

Salut Popup,

Effectivement je n'avais pas la bonne version de Java.

Voici mon résultat d'analyse Secunia: (j'ai remplacé les croix rouges par NOT OK et les tirets verts par OK)

Running For:

16 Minutes, 41 Seconds

Errors Detected:

2 Errors Detected

Detection completed with 1 error

Applications / Result Version Detected Status

Microsoft Windows XP Professional Service Pack 2 OK

Adobe Reader 7.x 7.0.9.50 OK

Apple QuickTime 7.x 7.0.4.80 NOT OK:

This installation of Apple QuickTime 7.x is insecure and potentially exposes your system to security threats!

The detected version installed on your system is 7.0.4.80, however, the latest secure version released by the vendor, fixing one or more vulnerabilities, is 7.3.0.0.

Update Instructions:

Update to version 7.3 or later.

http://www.apple.com/quicktime/download/

NOTE: This version is not supported on Windows 2000.

Vulnerabilities Fixed:

Read about the vulnerabilities fixed with this update in Secunia advisory SA27523 (opens in a new window). The Secunia advisory describes the vulnerabilities fixed by the latest security update. If your installation is outdated with more than one version, then more vulnerabilities may be covered.

Installed on Your System in:

C:\Program Files\QuickTime\QuickTimePlayer.exe

iTunes 6.x 6.0.4.2 NOT OK:

This installation of iTunes 6.x is insecure and potentially exposes your system to security threats!

The detected version installed on your system is 6.0.4.2, however, the latest secure version released by the vendor, fixing one or more vulnerabilities, is 6.0.5.

Update Instructions:

Update to version 6.0.5 or later.

http://www.apple.com/itunes/download/

Vulnerabilities Fixed:

Read about the vulnerabilities fixed with this update in Secunia advisory SA20891 (opens in a new window). The Secunia advisory describes the vulnerabilities fixed by the latest security update. If your installation is outdated with more than one version, then more vulnerabilities may be covered.

C:\Program Files\iTunes\iTunes.exe

Microsoft Internet Explorer 6.x 6.00.2900.2180 OK

Microsoft Outlook Express 6 6.00.2900.2180 OK

Microsoft Windows Live Messenger 8.x 8.1.178.0 OK

Microsoft Windows Media Player 9.x 9.00.00.3250 OK

Opera 9.x 9.24 OK

Adobe Flash Player 9.x 9.0.115.0 OK

Sun Java JRE 1.5.x / 5.x 5.0.30.7 NOT OK:

This installation of Sun Java JRE 1.5.x / 5.x is insecure and potentially exposes your system to security threats!

The detected version installed on your system is 5.0.30.7, however, the latest secure version released by the vendor, fixing one or more vulnerabilities, is 5.0.130.1.

Update Instructions:

Update to 5.0 Update 13 or later.

http://www.java.com/en/

NOTE. Older versions of Sun Java are not removed from your system when downloading and installing new versions from Sun. Therefore, if you have the latest Sun Java version installed, then you should consider removing all older versions of Sun Java from your system. This can be done via "Add/Remove Programs" in the Microsoft Windows "Control Panel". If you are in doubt about removing older versions of Sun Java then please contact the vendor for assistance.

Vulnerabilities Fixed:

Read about the vulnerabilities fixed with this update in Secunia advisory SA27009 (opens in a new window). The Secunia advisory describes the vulnerabilities fixed by the latest security update. If your installation is outdated with more than one version, then more vulnerabilities may be covered.

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\java.exe

Sun Java JRE 1.6.x / 6.x 6.0.30.5 OK

Opera 7.x 7.10 NOT OK:

This installation of Opera 7.x is insecure and potentially exposes your system to security threats!

The detected version installed on your system is 7.10, however, the latest secure version released by the vendor, fixing one or more vulnerabilities, is 9.24.

Update Instructions:

Update to version 9.24.

http://www.opera.com/download/

Vulnerabilities Fixed:

Read about the vulnerability fixed with this update in Secunia advisory SA27277 (opens in a new window). The Secunia advisory describes the vulnerability fixed by the latest security update. If your installation is outdated with more than one version, then more vulnerabilities may be covered.

C:\Program Files\Opera7\opera.exe

Sun Java JRE 1.6.x / 6.x 6.0.30.5

Voilà... J'ai l'impression qu'il y a des softs en double non ? Dois-je suivre les instructions de mises à jours indiquées sur le rapport ? Désinstaller certaines appli d'abord ?... Merci d'avance. Bon week-end.

Sam.

Posté(e)

bonjour epidlicky

désolé pour le retard

oui évidemment toutes mises a jour de sécurité doivent-etre téléchargées ensuite controle tes mises a jour prioritaires(rapide)windows.

avast n'est actuellement pas conseillé par les pros de la sécurité mieux

pour IE

tu peux désinstaller l'ancien java par ajout/suppression de programmes.

bon dimanche

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne peux que confirmer:

1/ Les mises à jour est un maillon important de la sécurité des PC.

2/ Avast n'est plus conseillé actuellement étant donné ses retards pour contrer les nouvelles menaces. Il faut changer d'antivirus, surtout si tu utilises MSN et/ou si tu vis dangereusement dans le cyberespace.

--------------------

La check-list que chacun devrait s'imposer en matière de sécurité:

1. Tous mes logiciels sont à jour. Je fais une véification régulière chez Secunia: http://secunia.com/software_inspector/

2. Ma machine est protégée par un pare-feu bien paramétré (protection incontournable).

3. J'ai un comportement correct, responsable dans l'utilisation de mon ordinateur.

- Pour éviter des sites dangereux, je peux me faire aider par l'installation d'un fichier hosts. Pour le hosts, voir par exemple ceci: http://www.malekal.com/windows_fichier_host.php

- SpywareBlaster peut aussi m'aider si j'utilise Internet Explorer.

- Je suis vacciné contre la cliquite aiguë.

- Je n'ouvre pas des pièces jointes sans un esprit critique vis-à-vis de celles-ci.

4. Je complète par des logiciels antis bien paramétrés et mis à jour régulièrement (1 antivirus, 1 antispy qui fonctionnent en boucliers résidents).

5. D'autres protections sont encore possibles comme un antispam ou un HIPS (Host Intrusion Protection System). Un HIPS ne doit pas être mis entre toutes les mains. Il requiert une bonne connaissance du système.

6. Avant d'installer un logiciel, je me renseigne sur sa qualité car je sais qu'il existe des logiciels crapuleux (rogues). Voir ceci par exemple: http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/craptheque.html

7. Je suis attentif aux modifications du comportement de ma machine. Ces modifications sont peut-être le signe d'une infection.

8. J'utilise des moyens de navigation sécurisés (FireFox + AdBlock Plus + Permit Cookies (ou CookieButton ou CookieSafe) + NoScript me paraît assurer la navigation la plus sûre).

9. Je peux également restreindre mes droits lors de l'utilisation de logiciels comme le navigateur ou le courrielleur grâce à DropMyRights: http://www.microsoft.com/france/msdn/secur...privileges.mspx ou je fais tourner mes applications dans un "bac à sable": http://www.malekal.com/tutorial_Sandboxie.php

10. Par acquis de conscience, je fais un scan hebdomadaire avec un antispy et un antivirus.

11. J'entretiens ma machine toutes les semaines : suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defragmentation des fichiers et de la base de registre.

L'utilisateur est LE RESPONSABLE de sa sécurité. Elle ne peut être déléguée entièrement à aucun programme.

Si j'ai des alertes de mon antivirus, antispyware/trojan, c'est que quelque chose cloche dans ma manière d'utiliser mon ordinateur.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

bonjour sacles

merci qu'un membre éminent de la sécurité étaye davantage mon post.

une bonne journée :P

Posté(e)

Messieurs, salut !

Bien, merci pour vos réponses et excusez mon inertie à répondre... un peu pris ces temps-ci ;o)

Je vous ai donc bien lus, et ai suivi vos conseils de près. Les mises à jour sont faites et je suis passé à Antivir après avoir désinstallé Avast.

Côté Flash, le problème n'est pas réglé pour autant ! L'application Sony ne peut toujours pas se lancer et me dit que je dois d'abord installer Macromedia Flash Player... J'ai pourtant vérifié encore la version et son bon fonctionnement sur des sites utilisant Flash...

Que faire à présent svp ?!

Merci d'avance et bon surf.

Sam.