Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

That is my question ! :P

En effet, je viens d'acquérir le CD Rom d'installation d'Ubuntu version 7.0 et je me demande si cela vaut la peine de l'installer. Il me semble que je peux utiliser certaines fonctions tout en concervant windows comme OS.

Qu'en pensez-vous et avez vous une expérience là-dessus ?

Cordialement à tous

Posté(e)

Tu peux utiliser toutes les fonctions en conservant Windows.

Ubuntu vas installer un gestionnaire de démarrage qui proposera de choisir entre Windows et linux au démarrage de la machine.

Quand à savoir si ça en vaut la peine, il vaudrait mieux savoir si tu es motivé pour essayer un autre OS avec les inévitables tâtonnements au début (comme lorsqu'on découvre Windows).

Pour Linux, la réponse est simple, il en vaut la peine.

Avant d'installer, essaye quand même Linux en LiveCD, ton CD d'Ubuntu devrait en être un.

Ça permet d'une part de voir si le matériel n'est pas incompatible et d'autre part de se faire une meilleure idée de Linux avant de se lancer dans une installation sur disque dur.

J'ai pas compris pourquoi tu parle d'acquérir le CD alors qu'il est librement téléchargeable.

PS : je préfère la distribution Linux de Mandriva à celle d'Ubuntu.

Posté(e)

bonjour,

alors oui ubuntu vaut le coup, par contre ta version non surtout qu'on en est a la version 7.10 0o.

a savoir avant je ne voulais rien savoir des version linux, puis j'ai decouvert ubuntu est depuis je tourne plus que dessus.

j'utilise en second os vista, mais pour certains jeux exemple ut3 qui ne marche pas sous linux est certains logiciel.

perso je tourne sous 7.10 est j'adore cette version ^^.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir toul'monde :P !

Snoopy, j'ai vécu les mêmes interrogations que toi...

et puis j'ai essayé en début d'année Ubuntu, c'était la version 7.04 - Maintenant je roule presque exclusivement sur ma 7.10.

Aujourd'hui je regrette de ne pas m'être lancé plus tôt.

Tout le temps que j'ai passé à rendre mon XP résistant aux attaques de toute sorte, j'aurai fait mieux de le passer à bûcher du Linux

Bien sûr tu vas tâtonner au début...

T'en fait pas, il y aura toujours quelqu'un pour te venir en aide, ici ou là : http://www.ubuntu-fr.org/

Ya pas de raison que tu t'en sortes pô !

:P

Modifié par Poun64
Posté(e)

Bonsoir tous

En effet, Ubuntu est facile à installer, à utiliser et à paramètrer. (et c'est un drogué de DOS qui écrit ça :P )

Simplement, comme bien indiqué avant install, il est impératif de faire une sauvegarde de ses données avant de faire de la place pour installer le nouvel OS.

Ce que doit faire tout utilisateur sérieux, ce qui est logique.

La communauté Linux, dont pas seulement Ubuntu est par ailleurs particulièrement active pour aider et il ne faut pas s'en priver. Ils répondront à toutes les questions que n'importe qui peut se poser.

Sinon, Ubuntu (et d'autres distribs) me trouent le cul en terme de rapidité et de facilité d'utilisation. Mais ça n'est que mon avis et il vaut mieux tester par soi-même. (pas de se faire trouer le cul, d'installer une distrib... évidemment).

A+

Posté(e)

Rôôôô !!!

Comment il nous parle le Mirware !!! :P

Trop de Linux et pas assez de DOS pour lui apparemment... son ciboulot ne s'y fait toujours pas...

:P

Posté(e)
(...) mais pour certains jeux exemple ut3 qui ne marche pas sous linux (...)
Sur les milliers de jeux codés uniquement pour Windows, il a fallu que tu cites l'un des rares dont l'éditeur se soucie de fournir un portage natif pour Linux ! Pas de bol... Mauvais exemple !

http://forums.epicgames.com/showpost.php?p...mp;postcount=25

D'ailleurs, tous les autres "Unreal" sont disponibles sous Linux, au même titre que les Doom et Quake...