Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Boot disque dur sata sur carte mere acorp 7km400qp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un pb bizarre sur une carte mere acorp 7km400qp (monté dans un mini pc avec un athlon XP).

La carte refuse de booter sur le disque dur SATA (en IDE ca marche bien), mais installe bien un systeme avec le cd de XP.

Je resume, j'installe XP sans soucis, je reboot, pas de disque dur, je reinstalle xp, pareil...

J'ai essayé un autre disque dur, pareil.

J'ai fait, via la console, un fixboot, un fixmbr et un chkdsk /p, toujours pareil!!!

Dans le bios le sata est bien sur 'enabled', j'ai essaye pleins de reglages different dans le bios, rien n'y fait.

Cela ne ressemble pas aux pb de drivers sata pour installer xp sur certaines cartes mères, vu que xp s'installe!

Voila, si vous avez une idée, je suis preneur, la carte mère est neuve en plus, mais j'ais été obligé de l'acheter en angleterre (impossible a trouver en france), alors j'espere que c'est pas elle qui debloque!

Merci d'avance! :P

Posté(e) (modifié)

Salut

J'ai eu un prob de ce genre....quand j'avais disque sata et disque ide.

En fait pour installer XP sur le sata , il faut déconnecter l'IDE...autrement quand les 2 sont connectés , le boot s'nstalle sur les deux....

(c'est ce qui m'était arrivé...)

Après installation d'XP , rebrancher le disque IDE.

Dans le bios, tu devrais , dans le démarrage , pouvoir sélectionner SATA ou hdd. :donc choisir SATA si XP y est installé .

Donc insiste dans ce domaine démarrage (avec les touches entrée et flèches ) pour voir apparaitre ton disque SATA....

Si çà peut te guider.....

Bonne suite...

Modifié par lamontagne22
Posté(e) (modifié)

PS : Attention il faudra , avant la réinstall sur le SATA , supprimer les fichiers de démarrage ( cachés ) sur le disque IDE...ou encore mieux , s'il ne contient pas de données ; le formater....

Modifié par lamontagne22
Posté(e)

Bonjour,

Merci de l'interet que vous portez a mon soucis!

Pour ce qui est de l'ide, il n'y a pas de disque IDE branché en permanence, j'ai juste fait le test une fois pour voir . Par contre je vais debrancher le lecteur dvd pour voir si ca change qq chose.

Merci a vous :P

Posté(e)

Alors, jai fini par trouver un bios pour cette carte (sur un site de driver chinois...) et ca boot, mais ca charge pas windows! J'ai l'image windows XP, puis un ecran noir avec un petit curseur blanc qui clignote et c'est tout!

Bon, voila, j'en appelle aux pros du forum :P

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Dans le bios, il y a-t-il une option du genre "consider sata as ide" ou "raid" ou "ahci" ?

Si tu arrives sur l'écran windows et que tu ne vas pas plus loin, c'est que l'installation n'est pas bonne. As-tu réinstallé windows après la mise à jour du bios ?

Modifié par naitsirhc