Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
OCTAVE (subst. fém.) Intervalle parfait (le plus grand des intervalles simples), extrémités comprises, de huit degrés conjoints de l'échelle diatonique, soit cinq tons et deux demi-tons diatoniques ; intervalle de deux fréquences dont l'une est le double de l'autre (TLFI).

L'échelle diatonique est heptatonique, c'est-à-dire qu'elle est composée de sept degrés (Wikipédia).

....Que confirme mon petit Larousse ! CQFD et au temps pour moi !

Comme quoi, on en perd son latin, on oublie des choses qu'on avais apprise et que si le savoir est universel, il n'est pas concentré au même cerveau !

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf

Posté(e)
[...]

- Trois : A part quelques exceptions, il y a du bon dans tout les styles de musique ! Il est idiot de dire que "y'a qu'le métal de bien, le reste c'est d'la daube !" ou, "j'viens des quartiers, y'a qu'le rap qu'est une tuerie, le reste c'est pour les bourges !"

[...]

N'empêche que je les attends toujours les exceptions!

Ca va être quoi? Je reste perplexe!

Posté(e)
N'empêche que je les attends toujours les exceptions!

Ca va être quoi? Je reste perplexe!

Salut,

Fin de la perplexité ! D'une part, ma phrase est mal rédigé ; je ne voulais point dire que tel ou tel style de musique est nazebroque, mais qu'il y a du bon partout, parfois ce n'est qu'un riff, une phrase dans les paroles etc....D'autre part, les exceptions concernaient des groupes (chanteur(euses)s....) ou il n'y a rien a récupérer et comme j'ai voulu faire ce topic pour ne dénigrer personne, car après tout chacun ses gouts, je ne voulais pas mettre de nom !

J'espère que cela éclaire mieux ta lanterne !

En fait, je voulais ce sujet pour faire partager ma passion de la zique (hormis a p'tite famille, c'est le plus important dans ma vie et j'ai toujours quelque chose entre les z'oreilles !), en dehors des "ça c'est d'la daube" "çui là j'adore".

Amicalement.

Dans mes exceptions :

Rien, à part ça --> http://www.youtube.com/watch?v=ve7KMVktgoY...feature=related

:P Mmmm, il était question de zique, même au sens large, j'ne crois pas que les bruitages windoz rentre là d'dans !

Posté(e)
Mmmm, il était question de zique, même au sens large, j'ne crois pas que les bruitages windoz rentre là d'dans !
Tu as quelque chose contre les bruitages ? :P

Des bruitages associés peuvent aussi former une musique, non ? :P

Connais-tu Art of Noise ? Beaucoup de bruitages, quelques notes par-dessus... le résultat est excellent ! :P

d'ailleurs, beaucoup de mes sons Windows proviennent de leur création...

:P

artist861oj9.jpg

CLOSE TO THE EDIT

PARANOMIA

et PETER GUNN juste pour le plaisir...

En fait, je voulais ce sujet pour faire partager ma passion de la zique en dehors des "ça c'est d'la daube" "çui là j'adore".
Heuuuu... The Art of Noise ? personnellement, moi j'adooooore... :P :P :P

:P

Posté(e)
Cyrilcvf ... tu devrais trainer sur last.fm ... tu y trouveras surement ton bonheur alors.

Pas besoin, ma collection de Cd et de Fichiers extraits sur mon PC me suffit largement, je traine beaucoup aussi sur les sites musicaux, comme j'ai des gout très éclectiques, j'trouve facilement.

Bon Bon aprèm à tous, moi j'vais au taf.

Posté(e)

PARDON ! mais juste une DERNIERE chose sur Youn... Je ne pense pas que son objectif soit de faire de la vraie bonne musique... Mais celui qu'il s'est fixé a très bien marché... Et je pense qu'il a quand même bossé, je pense sincérement que c'est un humoriste qui est un professionnel (en tant qu'humoriste), après, dire si ce qu'il a fait reste correct, j'en sais rien, je ne sais pas quel était son véritable objectif, ni qui a voulu considérer ses farces comme de la vraie musique...

Et sinon, bobpilou, tu es très sage !! J'aime beaucoup ce que tu as dit sur l'émotion et je suis tout à fait d'accord...

Ensuite, le coup du c'est nul ou c'est bien, je pense qu'en suivant quelques critères, on peut très bien arriver à la bonne conclusion, ou au moins reconnaitre que ça manque de quelque chose, mais après, tout dépend du pulbic visé... Par exemple Jenifer (finalement je l'aime bien elle, ça fait deux fois que je la cite sur ce forum :P )... Personnellement, d'après les critères musicaux, de morceaux couillus, de combinaisons de génies etc... Je trouve ça faiblard... Donc un peu nul (ok, je trouve ça nul à chier et super facile) ... Question paroles, jdis rien parce qu'à part les jeux de mots ou les sens cachés (quand j'arrive à les comprendre), ya jamais rien qui me plait vraiment dans des textes musicaux... Cependant, j'avoue qu'il y a un morceau que j'apprécie beaucoup ! Et ben oui... Allez savoir pourquoi, sa mélodie me plait, et l'histoire, je la comprends bien... Pourtant, je trouve ça nul à chier...mais, j'aime bien (enfin, ce morceaux hein, faut pas pousser mémé dans les orties !)...

scomme Charmed, stune série pourrie, avec un scénario tout pourri, avec des super bombes pour attirer l'oeil, des dialogues à la con gentillets, pi des "valeurs" de l'amérique puritaine, et pourtant J ADORE !!

et pi enfin, 256JMAN, je sais pas si c'était juste pour fouttre la merde (je sais, c'est rigolo fouttre la merde) ou si tu es sérieux mais, je ne pense pas qu'attaquer cyril soit très intelligent de ta part, surtout avec la raison pour laquelle tu l'attaques ! Cyril est un passionné et il veut juste essayer de partager ça, en essayant "d'inculquer" des valeurs qui sont importantes à ses yeux, et assez perspicaces... Bon ok, avouons, il est super maladroit, mais il est un peu con des fois faut pas lui en vouloir ! Il a essayé de rester objectif dans ses propos, alors que c'est un être humain... Et un être humain, il a beau vouloir rester le plus objectif du monde, il n'y arrivera jamais... en gros, c'est du "Faites ce que je dis pas ce que je fais" !

bref voilà, j'ai dit...

Posté(e)
Tu as quelque chose contre les bruitages ? :P

The Art of Noise ? personnellement, moi j'adooooore... :P :P :P

Salut,

Rien non plus contre les bruitage, L'excellence d'Art Of Noise n'est plus à démontrer ! (Ah cette fabuleuse musique à mon mariage "Moments in Love" ! MMMMM il y a bien longtemps maintenant ! Ça nous rajeuni pas tout ça !)

Ceci dit, Art Of Noise c'est quand même un peu plus et autre chose que les sons Windaube ! NON ?! :P

Merci Blue pour tes sages paroles ("un peu con" :P "Maladroit" :P ) J'aime quand on m'aime ! :P:P

Amicalement.