Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà, depuis quelques temps des fenêtres intempestives s'ouvrent.

J'ai lancé une analyse avec Spybot Search & Destroy, et il trouve les éléments suivants:

AdRevolver

Advertising.com

Adviva

AvenueA, Inc.

CasaleMedia

DoubleClick

FastClick

HitBox

MediaPlex

Statcounter

Tradedoubler

WebTrends Live

Je pense que ça a un rapport avec ces fenêtres qui s'ouvrent toutes seules.

J'ai déjà essayé plusieurs fois de faire "corriger les problèmes", ça marche, mais si je relance une analyse avec spybot, il retrouve toujours les mêmes trucs.

Comment dois je faire pour les supprimer de mon ordi?

Mon navigateur est mozilla firefox, et ça plante souvent, je dois redémarrer mon ordi.

Mon antivirus, c'est bitdefender plus V10, et je n'arrive pas à faire de mises à jour.

Je ne sais pas si tout ça est lié!

Voici les détails de mon ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale

Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600

Éditeur Microsoft Corporation

Ordinateur ALEXANDRA

Fabricant Acer

Modèle Aspire 5100

Type PC à base X86

Processeur x86 Family 15 Model 72 Stepping 2 AuthenticAMD ~1595 Mhz

Version du BIOS/Date Acer V1.40, 10/06/2006

Version SMBIOS 2.4

Répertoire Windows C:\WINDOWS

Répertoire système C:\WINDOWS\system32

Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2

Option régionale France

Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)"

Utilisateur ALEXANDRA\

Fuseaux horaires GMT

Mémoire physique totale 1 024,00 Mo

Mémoire physique disponible 367,14 Mo

Mémoire virtuelle totale 2,00 Go

Mémoire virtuelle disponible 1,95 Go

Espace pour le fichier d'échange 2,12 Go

Fichier d'échange C:\pagefile.sys

Voilà, j'espère ne pas avoir enfreint trop de régles du forum :P

Merci d'avance!

Posté(e)
Bonjour à tous!

Voilà, depuis quelques temps des fenêtres intempestives s'ouvrent.

J'ai lancé une analyse avec Spybot Search & Destroy, et il trouve les éléments suivants:

AdRevolver

Advertising.com

Adviva

AvenueA, Inc.

CasaleMedia

DoubleClick

FastClick

HitBox

MediaPlex

Statcounter

Tradedoubler

WebTrends Live

Je pense que ça a un rapport avec ces fenêtres qui s'ouvrent toutes seules.

J'ai déjà essayé plusieurs fois de faire "corriger les problèmes", ça marche, mais si je relance une analyse avec spybot, il retrouve toujours les mêmes trucs.

Comment dois je faire pour les supprimer de mon ordi?

Mon navigateur est mozilla firefox, et ça plante souvent, je dois redémarrer mon ordi.

Mon antivirus, c'est bitdefender plus V10, et je n'arrive pas à faire de mises à jour.

Je ne sais pas si tout ça est lié!

Voici les détails de mon ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale

Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600

Éditeur Microsoft Corporation

Ordinateur ALEXANDRA

Fabricant Acer

Modèle Aspire 5100

Type PC à base X86

Version du BIOS/Date Acer V1.40, 10/06/2006

Version SMBIOS 2.4

Répertoire Windows C:\WINDOWS

Répertoire système C:\WINDOWS\system32

Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2

Option régionale France

Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)"

Utilisateur ALEXANDRA\

Fuseaux horaires GMT

Mémoire physique totale 1 024,00 Mo

Mémoire physique disponible 367,14 Mo

Mémoire virtuelle totale 2,00 Go

Mémoire virtuelle disponible 1,95 Go

Espace pour le fichier d'échange 2,12 Go

Fichier d'échange C:\pagefile.sys

Voilà, j'espère ne pas avoir enfreint trop de régles du forum :P

Merci d'avance!

Bonjour,As tu ie 6 par ex?

Si ok, vas dans outils et là tu as Bloqueur de fenêtres intempestives ,puis tu fais ton réglage ,puis OK

Posté(e)

Bonsoir Alessandra,

Télécharge Hijackthis v 2.0.2 : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/th.../HJTInstall.exe

Enregistre ce fichier sur le bureau.

Ferme tous les programmes ouverts y compris le navigateur ( sauf : ton anti-virus et pare-feux )

• Fais un double clic sur HJTInstall.exe afin de lancer l'installation ( par défaut il s'installera ici : C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis ).
  • Clique sur Install ensuite sur I Accept
  • Clique sur Do a scan system and save log file
  • Cela va t'ouvrir un rapport dans le Bloc-note à la fin du scan.
  • Dans le Bloc-notes, vérifie dans le menu Format que l'option "Retour automatique à la ligne" n'est pas cochée.
  • Enregistre le fichier sous le nom HJT1.txt.
  • Copie/Colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.

Pour t'aider, voici un Tuto en images : http://cybersecurite.xooit.com/t138-Hijack...-2-0-2.htm#1185

Cordialement.

Posté(e)

Salut Wong!

Voici le rapport

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 11:15:22, on 08/12/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLCapSvc.exe

C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe

C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLService.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\PCMService.exe

C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe

C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe

C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLSched.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe

C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\btbb_wcm\McciTrayApp.exe

C:\PROGRA~1\YAHOO!\browser\ybrwicon.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\PROGRA~1\YAHOO!\browser\ycommon.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\PROGRA~1\YAHOO!\MESSEN~1\ymsgr_tray.exe

C:\Acer\Empowering Technology\Acer.Empowering.Framework.Launcher.exe

C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\unsecapp.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://global.acer.com

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://uk.red.clientapps.yahoo.com/customi...fo/bt_side.html

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://uk.red.clientapps.yahoo.com/customi...arch.yahoo.com/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn2\yt.dll

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn2\yt.dll

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: Yahoo! IE Services Button - {5BAB4B5B-68BC-4B02-94D6-2FC0DE4A7897} - C:\PROGRA~1\YAHOO!\COMMON\yiesrvc.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll

O2 - BHO: SidebarAutoLaunch Class - {F2AA9440-6328-4933-B7C9-A6CCDF9CBF6D} - C:\Program Files\Yahoo!\browser\YSidebarIEBHO.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn2\yt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay

O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\PCMService.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ntiMUI] C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI CD & DVD-Maker 7\ntiMUI.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Acer ePresentation HPD] C:\Acer\Empowering Technology\ePresentation\ePresentation.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [ePower_DMC] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe

O4 - HKLM\..\Run: [boot] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\Boot.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe

O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDMCon] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe" /reg

O4 - HKLM\..\Run: [bDAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [skyTel] SkyTel.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [btbb_wcm_McciTrayApp] C:\Program Files\btbb_wcm\McciTrayApp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [YBrowser] C:\PROGRA~1\YAHOO!\browser\ybrwicon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [btbb_McciTrayApp] C:\Program Files\BT Broadband Desktop Help\bin\BTHelpNotifier.exe

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] C:\PROGRA~1\YAHOO!\MESSEN~1\ypager.exe -quiet

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: Acer Empowering Technology.lnk = ?

O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe

O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: BT Yahoo! Services - {5BAB4B5B-68BC-4B02-94D6-2FC0DE4A7897} - C:\PROGRA~1\YAHOO!\COMMON\yiesrvc.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Object) - http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/200612...ex/qtplugin.cab

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab

O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\common\yinsthelper.dll

O16 - DPF: {45A0A292-ECC6-4D8F-9EA9-A4BD411D24C1} (king.com) - http://www.king.com/ctl/kingcomie.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O23 - Service: Memory Check Service (AcerMemUsageCheckService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe

O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLCapSvc.exe

O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLSched.exe

O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Softwin - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

O23 - Service: YPCService - Yahoo! Inc. - C:\WINDOWS\system32\YPCSER~1.EXE

--

End of file - 11643 bytes

Posté(e)

Bonjour Alessandra,

Nettoyage avec HijackThis

• Lance HijackThis
  • Vérifie que HijackThis fera des sauvegardes : Dans Configuration > Onglet Main, coche "Make backups before fixing items"
  • Clique sur le bouton Main Menu pour revenir sur la fenêtre principale.
  • Clique sur Do a system scan only et coche les lignes ci-dessous :

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://uk.red.clientapps.yahoo.com/customi...fo/bt_side.html
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://uk.red.clientapps.yahoo.com/customi...arch.yahoo.com/
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\PCMService.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
    O4 - Global Startup: Acer Empowering Technology.lnk = ?

• Ferme toutes les fenêtres, sauf le logiciel Hijackthis, et Clique sur Fix checked puis ferme HijackThis.

Mises à jour BitDefender

Je souhaiterais que tu vérifies ceci :

• Démarrer > Rechercher > Tous les fichiers et dossiers > Une partie ou l'ensemble du nom de fichier : Tape *.avxpnd
  • Dans "Options avancées" ( située en dessous ) : Coche les 3 premières cases, et clique sur Rechercher
  • Si tu trouve un fichier : Supprime-le
  • Fais de même avec les fichiers suivants : *.gzip et *.gz

Après mise à jour de BitDefender, dans la fenêtre principale > Onglet " Mise à jour" : Indique-moi le nombre de signatures de virus

Télécharge Navilog1 ( de IL-MAFIOSO et lazzzi ) : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

• Enregistre la cible ( du lien ) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
  • Ferme toutes les fenêtres y compris celle de ton navigateur.
  • Double-clique sur le fichier Navilog1.exe ( il se peut que ".exe" n'apparaisse pas et que tu n'ais que Navilog1 ) pour lancer l'installation.
  • Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement ( Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau ).
  • Après le choix de la langue et les messages, tu arrives au menu principal.
  • Choisis l'Option 1, pour cela, tape sur la touche 1 de ton clavier, puis appuie sur la touche Entrée du clavier ( ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord ).
  • La vérification du système s'effectue alors... Cela peut prendre plusieurs minutes ( de 5 à 10min ), ne touche à rien.
  • Patiente jusqu'au message : *** Analyse Terminé le ..... ***
  • Appuie sur une touche comme demandé, le bloc-notes va s'ouvrir avec le rapport.
  • Si ce dernier ne s'ouvre pas : Ouvre le Poste de travail, puis Disque C: et enfin double-clique sur fixnavi.txt
  • Copie/Colle le contenu complet de ce rapport dans ta prochaine réponse

Pour t'aider voici un tuto en images : http://www.malekal.com/Adware.Magic_Control.html

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour à tous!

Bonjour à toi Wong!

Nettoyage avec HijackThis

Alors, j'ai fait ce que tu m'as dit de faire avec Hijackthis.

Mises à jour BitDefender

Alors, j'ai cherché dans tous les fichiers de mon ordi si j'en trouvais qui avaient une extension .avxpnd, .gzip et .gz.

Je n'ai rien trouvé.

Par contre, comme je te l'ai dit précedemment, je n'arrive pas à mettre à jour mon antivirus.

J'ai envoyé un mail au S.A.V. de bitdefender, j'attends des nouvelles...

En fait, sur le panneau de contrôle général, je ne peux pas cliquer sur la mise à jour.

Et quand je vais dans l'onglet "mise à jour" je ne peux rien faire non plus.

Je ne peux pas non plus cliquer sur les "signatures de virus", comme tu me l'as demandée.

Tout ce que je peux faire, c'est cliquer sur "liste des virus".

Navilog1

Et voici donc le rapport de Navilog:

Search Navipromo version 3.3.7 commencé le 10/12/2007 à 20:16:41,21

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!

!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!

!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 08.12.2007 à 16h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

Internet Explorer : 6.0.2900.2180

Système de fichiers : FAT32

Executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***

*** Recherche dossiers dans C:\WINDOWS ***

*** Recherche dossiers dans C:\Program Files ***

*** Recherche dossiers dans C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\APPLIC~1 ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Lievin\application data" ***

*** Recherche dossiers dans C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\MENUD?~1\PROGRA~1 ***

*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***

pour + d'infos : http://www.gmer.net

Aucun Fichier trouvé

*** Recherche avec GenericNaviSearch ***

!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!

!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans C:\WINDOWS\system32 *

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\Lievin\local settings\application data" *

*** Recherche fichiers ***

*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

*** Module de Recherche complémentaire ***

(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche fichiers connus :

2)Recherche Heuristique :

* Dans C:\WINDOWS\system32 :

* Dans "C:\Documents and Settings\Lievin\local settings\application data" :

3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup absent !

*** Analyse terminée le 10/12/2007 à 20:18:04,14 ***

Merci!!! :P

Posté(e) (modifié)

Ah!!!

Finalement, j'ai réussi à réparer mon antivirus!

Donc, je suis en mesure de te dire le nombre de signatures de virus : 958 883.

Merci :P:P

Et je viens de finir une analyse approfondie du systême avec le plus haut niveau de sécurité (y'a bas, moyen et agressif, évidemment, j'ai pris agressif!!!), mais il a rien trouvé cet imbécile de BitDefender!!! :P

Je refais une analyse avec Spybot, et lui, par contre, il retrouve encore les mêmes trucs (AdRevolver, Advertising.com, Adviva, MediaPlex, Avenue A, Inc., CasaleMedia, DoubleClick, FastClick, HitBox, MediaPlex, Statcounter, Tradedoubler, WebTrends , Zedo), j'en ai même 2 de plus qu'il y a 3 jours! Ce sont tous des cookies traceurs, mais comment fait-on pour s'en débarasser une bonne fois pour toutes??? Grrrrr

bonne nuit à tous!

Modifié par Alesssandra
Posté(e)

Bonjour Alessandra,

Tes signatures de virus BitDefender sont correctes.

1°) Téléchargement d'utilitaires

1.1 - Télécharge ATF Cleaner par Atribune : http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1

Enregistre-le sur ton bureau ( ou mieux dans un répertoire dédié : C:\ATF\ATF Cleaner.exe ).

1.2 - Télécharge SmitFraudFix de S!Ri : http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe

Enregistre-le sur ton bureau.

Pour utiliserSmitFraudFix:

Faux positif : process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

2°) Mise à jour AVG Anti-Spyware ( présent sur ton PC )

• Clique sur modifier l'état du bouclier résident et mise à jour automatique, pour désactiver ces deux fonctions.
  • Clique sur mise à jour, commence la mise à jour.
  • Clique sur analyse puis sur paramètres.
  • Clique sur actions recommandées puis sur quarantaine.
  • Ferme le programme.

Tuto Malekal : http://www.malekal.com/tutorial_AVG_AntiSpyware.html

3°) Redémarre en mode sans échec

Durant cette phase, tu n'auras pas d'accès Internet. Je te conseille d'imprimer la procédure ( ou, événtuellement, de l'enregistrer dans un fichier texte sur ton bureau ).

• Clique sur Démarrer
  • Clique sur Arrêter l'ordinateur
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre : clique sur " Redémarrer "
  • Appui sur la touche F8 ( ou F5 sur certains PC ) dès qu'un écran de texte apparaît ( puis disparaît ).
  • Utilise les touches de direction pour sélectionner le mode sans échec voulu ( " mode sans échec " seul )
  • Appui dur la touche " ENTRÉE "
  • Attend la fenêtre avec le choix des sessions ( noms d'administrateurs ).
  • Clique sur ta session normale : ton nom (Administrateur )
  • Une nouvelle fenêtre s'affiche " Bureau " : clique sur OUI

Pour éventuellement t'aider voici un tuto en images : http://www.malekal.com/modesansechec.php

3.1 - Nettoyage avec SmitFraudFix

• Double clique sur SmitfraudFix.exe
  • Sélectionne 2 et presse Entrée dans le menu pour supprimer les fichiers responsables de l'infection.
  • A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? répond O (OUI) et presse Entrée afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de registre de l'infection.
  • Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question: Corriger le fichier infecté ? répond O (OUI) et presse Entrée pour remplacer le fichier corrompu.
  • Un redémarrage sera peut être nécessaire pour terminer la procedure de nettoyage.
  • Le rapport se trouve à la racine du disque système C:\rapport.txt
  • Copie/Colle le rapport dans ta prochaine réponse

3.2 - Nettoyage avec AVG Anti-Spyware

Procedure préalable à l'utilisation d'AVG Anti-Spyware : Très important pour bien supprimer les fichiers tmp ,cookies et autres, pour une meilleure lecture du rapport d'AVG Anti-Spyware.

Double-clique ATF Cleaner.exe afin de lancer le programme.

• Main correspond à IE
  • Sous l'onglet Main, choisis : Select All
  • Clique sur le bouton Empty Selected

Si tu utilises le navigateur Firefox :

• Clique Firefox au haut et choisis : Select All
  • Clique le bouton Empty Selected
  • NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Si tu utilises le navigateur Opera :

• Clique Opera au haut et choisis : Select All
  • Clique le bouton Empty Selected
  • NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Clique Exit, du menu principal, afin de fermer le programme.

Lance AVG Anti-Spyware

Clique sur scanner, puis sur scan complet du système.

Si des fichiers malveillants sont trouvés :

• Clique sur Appliquer toutes les actions
  • Clique sur enregistrer le rapport d'analyse.
  • Copie/Colle le rapport dans ton prochain message

4°) Redémarre en mode normal

Lance HijackThis : Clique sur Do a scan system and save log file

Copie/Colle le rapport HijackThis dans ta réponse

J'attends 3 rapports ( celui de SmitFraudFix, de AVG AS, et celui de HijackThis ).

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour à tous!

Salut Wong!

Voici les 3 rapports

SmitFraudFix

SmitFraudFix v2.265

Rapport fait à 16:46:17,18, 12/12/2007

Executé à partir de C:\Documents and Settings\Lievin\Bureau\SmitfraudFix

OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT

Le type du système de fichiers est FAT32

Fix executé en mode sans echec

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler Avant SmitFraudFix

!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri

Search SharedTaskScheduler's .dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Arret des processus

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts

127.0.0.1 localhost

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winsock2 Fix

S!Ri's WS2Fix: LSP not Found.

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Generic Renos Fix

GenericRenosFix by S!Ri

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression des fichiers infectés

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS

HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{DA93A8E9-488D-4076-ADFB-BAB01D2B5AE6}: DhcpNameServer=192.168.1.254

HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{DA93A8E9-488D-4076-ADFB-BAB01D2B5AE6}: DhcpNameServer=192.168.1.254

HKLM\SYSTEM\CS3\Services\Tcpip\..\{DA93A8E9-488D-4076-ADFB-BAB01D2B5AE6}: DhcpNameServer=192.168.1.254

HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.254

HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.254

HKLM\SYSTEM\CS3\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.254

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression Fichiers Temporaires

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon.System

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]

"System"=""

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Nettoyage du registre

Nettoyage terminé.

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler Après SmitFraudFix

SrchSTS.exe by S!Ri

Search SharedTaskScheduler's .dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin

AVG AS

---------------------------------------------------------

AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse

---------------------------------------------------------

+ Créé à: 18:56:51 12/12/2007

+ Résultat de l'analyse:

Rien à signaler.

Fin du rapport

HijackThis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 19:03:10, on 12/12/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLCapSvc.exe

C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe

C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLService.exe

C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\btbb_wcm\McciTrayApp.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe

C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe

C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe

C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLSched.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\unsecapp.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay

O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ntiMUI] C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI CD & DVD-Maker 7\ntiMUI.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Acer ePresentation HPD] C:\Acer\Empowering Technology\ePresentation\ePresentation.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [ePower_DMC] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe

O4 - HKLM\..\Run: [boot] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\Boot.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe

O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDMCon] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe" /reg

O4 - HKLM\..\Run: [bDAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [skyTel] SkyTel.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [btbb_wcm_McciTrayApp] C:\Program Files\btbb_wcm\McciTrayApp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [btbb_McciTrayApp] C:\Program Files\BT Broadband Desktop Help\bin\BTHelpNotifier.exe

O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe

O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Object) - http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/200612...ex/qtplugin.cab

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab

O16 - DPF: {45A0A292-ECC6-4D8F-9EA9-A4BD411D24C1} (king.com) - http://www.king.com/ctl/kingcomie.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O23 - Service: Memory Check Service (AcerMemUsageCheckService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe

O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLCapSvc.exe

O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLSched.exe

O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe

O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Softwin - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

--

End of file - 9329 bytes

Et voilà! :P

Posté(e)

Bonsoir Alessandra,

Ton rapport HijackThis est propre.

Ce que détecte Spybot sont des cookies et des cookies traceurs. Lorsque tu as fait le scan AVG AS, c'est ATF Cleaner qui s'est chargé de les supprimer.

Pour une dernière vérification :

Fais un scan en ligne Kaspersky : http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/d...kavwebscan.html

Pour effectuer le scan, ferme toutes les pages internet sauf celle du scan, désactive ton antivirus, logiciels de protections ( Tea Timer par exemple ) et logiciels pouvant bloquer les popups ( barres Google, barres Yahoo etc..)

Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien : http://cybersecurite.xooit.com/t123-Les-co...les-ActiveX.htm

• Clique sur Accept
  • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
  • clique une nouvelle fois sur Accept
  • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment.
  • Clique sur Next
  • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.
  • A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "Kasper1" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichier texte" enregistre alors le rapport.
  • Copie/Colle le rapport complet dans ta prochaine réponse.

NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

Cordialement.