Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible de booter sur le dvd

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour.

je voudrais reformater mon dd aussi j'ai fait la modif 1er boot cdrom puis 2eme boot hardisk.bios award 1984-2007

mais il finit toujours par charger windows,par contre avant, le bios me demande boot from cd/dvd:---------que dois-je faire ?

merci

Modifié par christine33

Posté(e)

Booter sur un CD qui va te permettre de reformater ;-)

(Le choix est large : un CD d'installation de Windows, un "Rescue CD" quelconque, un LiveCD Linux, un CD d'installation de Linux, un LiveCD de presque n'importe quel autre OS, ...)

Evidemment, s'il n'y a pas de CD bootable dans le lecteur, le BIOS finit par tenter les autres options (le disque dur, le lecteur de disquettes, un disque USB, l'interface réseau, ...) c'est pour cela que Windows finit toujours par booter...

Posté(e)
Booter sur un CD qui va te permettre de reformater :P

(Le choix est large : un CD d'installation de Windows, un "Rescue CD" quelconque, un LiveCD Linux, un CD d'installation de Linux, un LiveCD de presque n'importe quel autre OS, ...)

Evidemment, s'il n'y a pas de CD bootable dans le lecteur, le BIOS finit par tenter les autres options (le disque dur, le lecteur de disquettes, un disque USB, l'interface réseau, ...)

oui mais le probleme est qu'il ne charge pas le dvd xp qui est dans le lecteur dvd ce qui me permettrait de reformarte mon dd

Posté(e)

Etrange...

Tu as la certitude que ce DVD est bootable ? (Parce que si c'est à partir de celui-ci que tu comptes réinstaller et qu'il ne te permet pas de booter, "ça craint"... Ca veut dire que même si tu parvenais à booter sur un RescueCD et que tu formatais ton disque, tu te retrouverais dans l'incapacité de réinstaller Windows !)

Comment ce DVD a-t-il été créé ?

Posté(e)

Salut christine33

Quand tu as fait les modifications dans le bios as tu bien sauver ta configuration avant de sortir de celui-ci?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

bon de ce cote pour xp c'est resolu.j'ai mis le cd en boot first.

maintenant c'est la carte reseau qui n'est pas reconnu et d'autre chose entre autre,xp me dit cable reseau debranche,je vous donne le nom de la carte mere.

----gygabite gam61sme-s2.

donc j'ai recupere sur touslesdriver.com,la maj de la cm audio lan ect..il y a 3 fichiers compiles,c'est la bonne chose a faire ?

Modifié par christine33
Posté(e)
Perso je ne serais pas allé sur touslesdrivers.com mais sur le site officiel du constructeur du matériel...

je crois que j'ai eu un renvoi vers son site