Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours,

bon je sais pas si c'est le meilleur endroit pour parler de ça, mais bon j'imagine que je suis pas le seul ici à écouter de la musique en rentrant chez soi :P

enfin bref, j'ai acheter un nouvel album dont j'ai extrait les musique sur mon PC pour ensuite vouloir les convertir pour l'ipod sauf qu'ils me disent que c'est impossible et que pour des fichiers protégés ils faut les importer, je m'éxécute mais là encore le fichier n'est pas valide !

j'ai regardé un peu partout, on parle de gravage sur CD, de logiciels... enfin pleins de petites bidouilles qui marche plus ou moins, je voudrais savoir ce que vous en pensez de ce problème ?

merci d'avance.

Posté(e)
Qui ça ? Les agents de la RIAA ? :P

Quel logiciel utilises-tu ? Quelle version ?

Quel est le message d'erreur exact ?

lool pire que ça mais c'est secret on va être censuré loool ^^

nan bah là je viens de dl la version 7.5 de itunes

alors voici les messages :

lorsque je veux ajouter le dossier :

sanstitrexi2.th.jpg

et lorsque j'importe une chanson comme demander précédement :

40899850nd5.th.jpg

Posté(e)

Euh... Oui.... Effectivement... Je n'ai pas souvenir d'avoir lu "wma" sur la liste des formats supportés par les iPod (et les "protégés" j'en parle même pas) :-/

Evite d'extraire tes CD avec (... quel outil, d'abord ?) et fais-en des mp3.

iTunes ne permet pas de convertir les CD pour les mettre sur l'iPod ? Ca m'étonne....

Posté(e)

Itunes pour gérer l'ipod c'est pas terrible (selon moi bien entendu ^^)

Personelement j'utilise winamp dans sa dernière version, le support de l'ipod est largement aussi bon que itunes.

Winamp permet de ripper et transferer à la volée les cd sur l'ipod sans se soucier des détails techniques.

L'ipod ne gère pas le wma effectivement.

Tu peux utiliser des AAC ou des mp3... (l'aac a une qualité meilleure sur l'ipod).

Posté(e)

j'ai repensé à cette phrase Kewlcat : "iTunes ne permet pas de convertir les CD pour les mettre sur l'iPod ? Ca m'étonne.... "

Et tu as raison c'est faisable, fallait juste y penser, merci :P

• 2 mois après...
Posté(e)

Alors là je viens d'apprendre quelque chose ! Je ne savais pas que winamp pouvait mettre mes zik sur Ipod, c'est d'autant plus appréciable que je ne suporte pas itunes et qu'à chaque fois que je formate, bing, tout à remettre dans itunes et c'est très désagréable. merci pour l'info :P