Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problèmes liés à l'installation d'un pack de codecs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous ! :P

Problèmes sur Vista dû à l'installation d'un pack de codecs Klite.

Le programme, une fois installé a complétement déréglé le système, les images des icones sur le bureau n'étaient plus présentent, les fenêtres qui s'ouvraient étaient vides, sans contenu, les icones dans la barre de tâches disparaissent. Un carnage !!!

J'ai pu accéder à la restauration du système, j'ai restauré mon système suite à cette installation et j'ai désinstaller le pack Klite.

tout est revenu dans l'ordre mais un message me dit que la restauration du système n'a pas pu se terminer correctement suite à un fichier. le système tourne mais subitement cela recommence, les icones de la barre de tâche disparaissent et les fenêtres qui s'ouvrent sont vide. Je n'ai pu qu'à redémarrer le système et tout rentre dans l'ordre.

Que puis-je faire pour remettre mon système correctement et finaliser une restauration ?

Merci d'avance pour vos propositions.

Posté(e)

Salut sébilou

Bienvenue sur le forum

Klite s'installe bien sur Vista si tu as seulement les codex originaux.Si ta restauration a échoué c'est peut-être par un fichier corrompu.La meilleure chose est de faire une restauration a un autre point antérieur a celui que tu as déjà

effectuer.Mais sauve tes données avant cette manoeuvre.

Pour ton pack de codex il serait bon de vérifier avec un antivirus et en même temps passe le sur ton ordi aussi.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut sébilou

Bienvenue sur le forum

Klite s'installe bien sur Vista si tu as seulement les codex originaux.Si ta restauration a échoué c'est peut-être par un fichier corrompu.La meilleure chose est de faire une restauration a un autre point antérieur a celui que tu as déjà

effectuer.Mais sauve tes données avant cette manoeuvre.

Pour ton pack de codex il serait bon de vérifier avec un antivirus et en même temps passe le sur ton ordi aussi.

Amicalement:P

Ticlou

J'ai essayer de restaurer à un point antérieur, mais j'ai un message comme quoi une erreur non spécifier c'est produite et empêche la modification de la restauration. J'essaye de supprimer tous les codecs mais je comprend pas, avec codec-sniper : il m'affiche la liste mais je ne peux les supprimer. J'en supprime certains manuellement mais pour d'autres j'ai besoin d'une autorisation.

Posté(e)

Salut

Tu dois surement devoir démarrer codec sniper en mode administrateur (clic droit sur codec sniper) afin qu'il puisse les supprimer.

Le problème que tu décris ne m'étonne qu'a moitié. Ca me réconforte dans l'idée que les packs de codecs (surtout celui là) sont néfastes pour windows. Il est courant qu'ils fouttent un bordel...

Je te conseille d'installer ffdshow. C'est un filtre qui te permet de décoder la grande majorité des vidéos. Un filtre qui te décode tout au lieu de dizaines de codecs différents qui se marchent les uns sur les autres...