Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Eviter le plantage total de vista avec copie de sauvegarde

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. J'ai eu il y a quelque temps un probleme de plantage total de vista avec l'installation du logiciel alcohol 120%(faites le tour des forums , vous allez voir que je suis pas le seul).Résultat formatage et obliger de réinstaller tous mes logiciels. A l'avenir, j'aimerais mieux prévenir que guérir!!Je suis pas bon en informatique donc je demande votre aide!

Comment créer un cd ou dvd de sauvegarde afin que si un jour j'ai un probleme, je puisse récupérer une configuration qui m'évite de tout réinstaller.

Merci d'avance si vous pouvez m'indiquer la démarche claire et simple pour faire comme il faut!

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut bilatche

Il nous faudrait ta configuration ainsi que la sorte de disque dur.Pour faire une sauvegarde pour Vista et tous les programmes il va te falloir plus qu'un dvd a moins que les programmes ne soient pas trop nombreux.Si tu as un disque externe ou un deuxième disque serait l'idéal.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut,

Il te faut tout simplement un logiciel de sauvegarde du ou des disques durs, genre ACRONIS payant ou en gratuit ULTRA BACKUP2007, qui vont créer une image du disque dur et en cas de plantage tu n'as plus qu'a restaurer, opération qui s'effectue selon le cas en 15 a 25 minutes et tu retrouves un PC identique a celui que tu avais avant le plantage

Posté(e)
Salut,

Il te faut tout simplement un logiciel de sauvegarde du ou des disques durs, genre ACRONIS payant ou en gratuit ULTRA BACKUP2007, qui vont créer une image du disque dur et en cas de plantage tu n'as plus qu'a restaurer, opération qui s'effectue selon le cas en 15 a 25 minutes et tu retrouves un PC identique a celui que tu avais avant le plantage

Peux tu m'expliquer la démarche avec ces logiciels???Merci d'avance. J'ai remarqué que dans le panneau de configuration il y avait un centre de sauvegarde. Est-il utile que je passe par la?

Ma config : amd athlon 64X2 dual core processeur 4000+ 2.1ghz

ram 2048 mo

vista 32 bits

Posté(e)

Salut,

La démarche comme tu dis est trés simple,tu télécharges l'un ou l'autre de ces logiciels, que tu installes ensuite sur ton ordi ,procédure classique,et ensuite tu peux créer une image du disque dur de ton ordi,la procédure est intuitive et trés explicite du moins sur Acronis il existe aussi des tutos pour ces 2 logiciels. L'idéal est de sauvegarder cette image sur disque dur externe,mais a défaut si ton disque dur est partionné tu peux également sauvegarder sur la partition ou il n'y a pas le système d'exploitation installé,généralement sur D.

Posté(e)

Salut bilatche

Il ne faut pas oublier de faire un cd de récupération système,car en cas de plantage sévère même avec toutes

les images disque possibles si tu n'as pas l'outils pour aller les chercher là ouils sont ,ça donne rien.

J'ai demander ta configuration car si tu as un disque Seagate ou Maxtor tu peux prendre DiskWizard en

téléchargement ici http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/d...ads/discwizard/

Très facile a prendre en mains et gratuit

Amicalement:P

Ticlou