Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

merci de me venir en aide

j'ai un pc que l'on m'a donné et je voudrai en faire un pc peronnel

il est partager et moi je veux tout flacher pour mettre ce que je veux dessus

il est en 2000 et je ne sais pas comment allez sur le dos pour toutr eradiquer

merci de vos conseils -------------- calimero

Posté(e)

Bonsoir,

Tu dois confondre ton pc avec une console de jeu, j'imagine quand tu utilises le mot "flasher".

Tu dois vouloir dire formater !

Ton pc a-t-il un petit nom ? si c'est un pc de marque.

Qu'a-t-il dans le ventre exactement ?

Que veux tu faire précisément ?

Cordialement...

Posté(e) (modifié)
merci de me venir en aide

j'ai un pc que l'on m'a donné et je voudrai en faire un pc peronnel

il est partager et moi je veux tout flacher pour mettre ce que je veux dessus

il est en 2000 et je ne sais pas comment allez sur le dos pour toutr eradiquer

merci de vos conseils -------------- calimero

Allo Calimero50

.......petit point au sujet du formatage:

quand un disque est infecté ou totalement inconnu ,le formatage rapide de Microsoft n'est pas le meilleur formatage pour supprimer toutes les pestes et toutes les données......ça peut arriver que ça suffise....mais souvent non...et les ennuis ressortent....et même que parfois lors d'installation de logiciel des messages disant que tel fichier est déjà`existant,etc....

La mise à zéro est préférable......la mise à zéro est pour plusieurs fabriquants de disques durs ,synonyme de formatage de bas niveau.....donc idéalement de chercher l'outil du fabriquant pour faire une mise à zéro (qui remet le disque comme à la sortie de l'usine)

le formatage de bas niveau est très efficace pour effacer un disque dur mais plutôt recommander dans les cas ou un disque dur rencontre un problème physique.....(et le formatage de bas niveau est long ....et il ne doit pas y avoir de coupure de courant !!)

Il y a ceci au cas ou le fabriquant n'offre pas la mise à zéro que je préconise : mais je ne sais pas ce que ça vaut

http://www.gaijin.at/dlwipedisk.php

le logiciel offre plusieurs langues....(pour traduire le site)

http://babelfish.altavista.com/tr

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

en effet les deux sujets sont liés

j'ai un lecteur de disquette mais aucunes a mettre dedans

j'aimerai formater mon disque dur car je voudrai reinstaller uniquement les logiciels que je veux, entre autre une carte tv haupauge, mais surtout pouvoir beneficier de la totalité de mon espace sur un seul lecteur

encore merci si vous pouvais m'aider.

mon pc est un compaq prosignia desktop

x86 family 6 model 7 stepping

3

at/at compatible

196 144 ko de ram

equipé pentium 3

microsoft windows 2000

5.00.2195

service pack 4

Posté(e)

Salut,

Ce PC va ramer avec XP, il serait beaucoup plus sage de garder 2000.

256Mo de mémoire, et une carte graphique intégrée qui te "pique" 64Mo, tu n'iras pas loin avec cela.

Si tu conserves 2000, et que tu ne fais que de la bureautique, ça ira, mais n'espère pas faire plus.