Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

De l'aide concernant convertisseur vidéo (résolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

je désire convertir des fichiers vob en divx ou avi

je n'ai pas de connaissance dans le domaine de la vidéo

quel convertisseur choisir ???

et si cela n'altère pas la qualité de l'image !!!

et si un zebulonien me donne un conseil concernant le montage vidéo, quel logiciel a utiliser...je suis preneur :P

merci d'avance

Modifié par jmaga

Posté(e)

Pour convertir les vidéos un must actuellement est avidemux.

C'est le digne successeur de virtual dub. Il te permettra d'encoder ta vidéo en x264 (qui est le meilleur codec gratuit et libre actuel). En compressant ta vidéo tu auras forcément une perte de qualité cependant si c'est bien fait la perte sera infime. Je te conseille d'encoder en plusieurs pass.

Pour le montage par contre je ne sais pas trop.

Posté(e)

bonjour tu peut telecharger winAVI video il converti tout les video au format avi et dvd de salon et que tu peut graver directement avec ce logiciel je fais des film personnel familiale et je le trouve super comme logiciel cordialement

Posté(e)

merci lordtoniok et sheilla :P

c noté...

je suis entrain d'essayer divx converter un peu long a encoder apparement

Posté(e)
bonjour tu peut telecharger winAVI video il converti tout les video au format avi et dvd de salon et que tu peut graver directement avec ce logiciel je fais des film personnel familiale et je le trouve super comme logiciel cordialement

Salut,

Tu veux parler de WinAVI vidéo Converter je pense ?

1 logiciel formidable, performant, en Fr, simple d'emploi. Mais payant. Ca vaut l'investissement.

---->>>>

http://www.winavi.com/

@

Posté(e)

hmmm encoder sans compression c'est ... inutile ...

Si on encode c'est pour gagner de l'espace ... donc on compresse.

Après on peu compresser sans perdre de qualité. Cependant les codecs lossless vidéos sont quasi inexistant.

Par contre un codec qui perd le moins de qualité actuellement pour une compression raisonnable c'est le h264 (donc a mon goût le x264).

Posté(e)

Salut

j'ai un problème avec winavi... le processus s'arrete a 99%

et lorsque j'ouvre la vidéo convertie (environ700 mo) iln'y aucune image

juste le son au debut :P

et avec divx converter c'est beaucoup trop long

j'ai annulé apres une apres midi de conversion

et mon proc. etait entre 98 et 100 % d'utilisation

ou je ne suis pas patient, ou il me faut plus d'explications sur ce sujet

que je ne maitrise pas du tout

merci d'avance

Posté(e)

lordtoniok j'ai des videos de 1997 de mes enfants , j'aimerais les convertir dans un format sans aucune perte et le plus universel que possible afin d'etre sur de les voir dans 10 ans, je n'ai aucun souci de place (qui en a aujourd'hui ?)

je convertis par exemple les fichiers RAW de cette epoque en DNG

il y a bien un format video de ce type quand meme ? universel et sans perte ? (comme le PNG pour des images par exemple)