Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

De l'aide concernant convertisseur vidéo (résolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

merci

FairUse Wizard te fait des projets pour des DVD je veux juste mettre a jour mes videos les supports DVD sont pourris et ne tiennent pas dans le temps, il semble que ca soit tres dur a trouver juste convertir ses videos ...

personne a pu me dire jusque la s'il existe un format de type dng ou png pour la video

Modifié par rufus_

Posté(e)
Salut

j'ai un problème avec winavi... le processus s'arrete a 99%

et lorsque j'ouvre la vidéo convertie (environ700 mo) iln'y aucune image

juste le son au debut :P

et avec divx converter c'est beaucoup trop long

j'ai annulé apres une apres midi de conversion

et mon proc. etait entre 98 et 100 % d'utilisation

ou je ne suis pas patient, ou il me faut plus d'explications sur ce sujet

que je ne maitrise pas du tout

merci d'avance

Salut,

Lorsque tu encodes avec WinAVI vidéo converter, tu as 2 messages à la fin de l'encodage. Le 1er :"creating vob (muxing) c'est à dire la finalisation des containers vob. Le 2em : "toutes les opérations sont terminées". (si pas décoché).

A ce stade, tout c'est bien passé.

mini_0712111107471800080.jpg

Dans menu --->> à options/association, tu dois retrouver par défaut les formats : avi/wmv/mpeg/vob/rm/rmvb.(ajouter si manquant (s) ).

Si le processus bloque à 99%, essaie de réinstaller WinAVI.

@

Posté(e) (modifié)

Re,

merci

FairUse Wizard te fait des projets pour des DVD je veux juste mettre a jour mes videos les supports DVD sont pourris et ne tiennent pas dans le temps, il semble que ca soit tres dur a trouver juste convertir ses videos ...

personne a pu me dire jusque la s'il existe un format de type dng ou png pour la video

Désolé, je ne t'avais pas vu quand j'ai répondu.

FairUse Wizard, concerne plus le cas de jmaga.

lordtoniok j'ai des videos de 1997 de mes enfants , j'aimerais les convertir dans un format sans aucune perte et le plus universel que possible afin d'etre sur de les voir dans 10 ans, je n'ai aucun souci de place (qui en a aujourd'hui ?)

je convertis par exemple les fichiers RAW de cette epoque en DNG

il y a bien un format video de ce type quand meme ? universel et sans perte ? (comme le PNG pour des images par exemple)

Dans ton cas, les vidéos de 1997, je suppose qu'elles sont en VHS ?

Si oui, le mieux, c'est soit le faire faire par des pros (Fnac, etc...) ou bien d'acheter du matériel d'acquisition.

Mais, même des VHSrip ont une très bonne qualité. Enfin, tout dépend de l'original.

@+++

:P

Edit: Si, tu as un graveur dvd de salon, tu peux les mettre sur dvd sans avoir à les compressées.

Modifié par bogues007
Posté(e)
Salut,

Lorsque tu encodes avec WinAVI vidéo converter, tu as 2 messages à la fin de l'encodage. Le 1er :"creating vob (muxing) c'est à dire la finalisation des containers vob. Le 2em : "toutes les opérations sont terminées". (si pas décoché).

A ce stade, tout c'est bien passé.

mini_0712111107471800080.jpg

Dans menu --->> à options/association, tu dois retrouver par défaut les formats : avi/wmv/mpeg/vob/rm/rmvb.(ajouter si manquant (s) ).

Si le processus bloque à 99%, essaie de réinstaller WinAVI.

@

Bonsoir,

merci bleuet, j'ai suivi tes instructions et dans le menu association ... aucun format coché

donc j'ai tout coché et je fait un test

bogues... je note pour FairUse Wizard

merci

Posté(e)

La conversion DVD (mpeg2) n'est pas du tout lossless ...

Une conversion en x264 sera de meilleure qualitée. (ouai je sais je persiste avec ce codec mais on ne fait pas mieux actuellement)

D'ailleurs les médias HD (blu ray et hd dvd) utilisent un codec similaire au x264 ...

Niveau qualité la perte te sera imperceptible.

Posté(e)
La conversion DVD (mpeg2) n'est pas du tout lossless ...

Une conversion en x264 sera de meilleure qualitée. (ouai je sais je persiste avec ce codec mais on ne fait pas mieux actuellement)

D'ailleurs les médias HD (blu ray et hd dvd) utilisent un codec similaire au x264 ...

Niveau qualité la perte te sera imperceptible.

bon y a plus qu'a trouver comment encoder en x264 ....

Posté(e)
bon y a plus qu'a trouver comment encoder en x264 ....

Salut,

VirtualDud a les codecs Microsoft MPEG-4 Vidéo Codec V1/V2/V3.(et utilise le projet x264)

------>>>>

mini_0712121107381807395.jpg

@

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

je reviens sur ce sujet apres quelques jours d'absence

c'est sympa pour les logiciels que vous m'avez indiqué....

mais comme je vous l'ai expliqué.... je n'y comprend rien !!!

aucun resultat...negatif

du charabia pour moi

ou je suis completement c.. ou je zappe des etapes

je me suis plutot concentré sur avidemux mais dans l'onglet aide...c'est maigre

alors chose que j'ai oublié de citer

faut il avoir le dvd dans le lecteur pour ensuite le convertir ???

pour ma part c'est un dvd original que l'ont ma prété et par la suite je

l'ai enregistré sur mon disque dur avec dvd shrink 3.2

que faire :P

Modifié par jmaga
Posté(e)

pour ma part c'est un dvd original que l'ont ma prété et par la suite je

l'ai enregistré sur mon disque dur avec dvd shrink 3.2

que faire :P

Salut,

A partir de DVD Shrink 3.2, tu as copié ton DVD ( non protégé) dans un fichier sur ton DD.

Un tuto ---->>> dvd shrink

http://www.cestfacile.org/copier-dvd.htm

Tu peux remanier ton DVD en le sauvegardant. A partir de là tu peux le regraver ou le garder sur DD.

WinAVI fait très bien l'affaire pour convertir avant gravure (dans ses divers formats). Si çà ne marche pas, 1 problème ailleurs.(codecs manquants je pense.....) :P

Ton DVD est constitué de .BUP /.IFO/ et les .VOB.

Pour convertir les .VOB, VirtualDubMPEG2 ne les prend pas (pour XP), mais tu as VirtualDubMode qui lui prend les .VOB.(pour xp).

--->>>

http://www.clubic.com/telecharger-fiche45486-virtualdubmod.

(je n'utilise pas AviDemux)

Ensuite, à partir de l'onglet vidéo, tu trouves les codecs de compression pour enregistrer le projet, puis fichier/enregistrer sous.--->> gravure ou simple sauve sur DD.

Pour l'extraire, ensuite non.

@

• 2 semaines après...
Posté(e)

bleuet l'encodage dans un autre format est il sans pertes ?

le probleme doit se poser a pas mal de monde : des videos dans un format qui a 10 ans, et le desir de les mettre a jour dans un format le plus universel possible et sans pertes