Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Gros ralentissement sous XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens du forums sécurité où Bruce Lee m'a conseillé de poster ici. Depuis quelques temps j'ai de gros ralentissements sur mon PC. La première ouverture d'un programme peut prendre plusieurs minutes et pour windows s'est encore pire, rien que pour la fermeture il peut bloquer un quart d'huer sur l'écran bleu de 'fermeture windwos'.

Apparemment je n'ai pas de malwares, pouvez-vous me dire d'où cela peut provenir. Je précise que mon PC marchait bien avant et qu'une restauration resout le problème pendant trois jours puis ca revient.

Je serait reconnaissant pour toute aide

Merci

Précision sur ma machine:

XP SP2

Antivir

Spybot + Ad_aware + AVG

Kerio Personal Firewall 4

J'en oublie?

Modifié par Micky_mike

Posté(e)

bonjour je sais pas si tu liras ce message dans cette rubrique.

sinon je te donne quelque conseils:

- désinstalle les programmes qui ne te servent pas. un peu de ménage ne fait jamais de mal meme si ce n'est pas le printemps. il faut eviter de surcharger le disque dur inutilement.

-utilise un utilitaire type ccleaner (qui fonctionne plutot bien)( telecheargable sur ce site):

dans la partie "nettoyage" selectionne toutes les applicatons:il te fera du ménage dans tout les fichiers temporaire internet et autre ( programmes,cache, historique...) c'est fou ce qu'on peut gagner comme place en virant tt les cookies et autre fichiers temporaire qui prennent de la place pour rien.

dans la partie registre, lance une analyse qui t'indiquera tout les problèmes que rencontre ton ordi au niveau du registre: en effet a force d'installer et désintaller logiciel, jeux et autres fichiers l'ordi garde une trace de tt ca dans le registre. ce qui fait que petit a petit le registre s'encombre parce qu'il detecte des programmes qui ont été mal désintaller, ou des chemins qui n'amènent a aucune application, des réfences a d'anciens programmes. sauvegarde le registre et supprime tout.

-AVG+SPYBOT+ad aware n'est ce pas un peu beaucoup?il est inutile de multiplier les antispywares cela encombre le système et ce n'est pas forcément plus efficace. renseigne toi sur ce qui ce fait de mieux sur les différents forums.il y aura en plus plein de conseils sur la sécurité et comment maintenir un ordi "propre"

- vas dans démarrer,executer, ms config. dans le dernier onglet tu verra tt les programmes qui se lance au démarrage et notamment dans la barre des taches. laisse les antivirus, antispyware mais tu peux décocher les démarrage rapide de logiciel type adobe, office, nero, P2P, encyclopédie( ben oui y'en a qui s'en servent) ou tout autre programmes qui ne nécessitent pas un démarrage obligatoire. certains programmes ont des noms de type"ihpbuionip" ou presque. il suffit de voir dans quel répertoire ils sont pour savoir s'ils ont indispensable. de plsu certains malware se trouvent a cette endroit. si tu n'es pas sur d'un processus, fait une recherche sur internet pour voir s'il ne sa'git pas d'un malware qui se lancent a ton insu.

- enfin défragmente ca ne fait jamais de mal. tu peux utiliser un utilitaire type jkdefrag (telechargable sur ce site) qui defragmente vraiment a fond

voila en esperant que cela t'aide

bonne journée

Posté(e)

Salut

Merci de ta réponse...

J'ai fait un nettoyage avec CCleaner selon le tuto de 'Jesses Entraide '

Dans msconfig j'ai enlevé tous les programmes de démarrage (a part antivirus etc...) (depuis j'ai remis parce madame va pas être contente si le son ne se règle pas directement avec le bouton sur le PC ou que le défilement de la souris ne marche pas...)

J'ai plusieurs Antispyqre mais s'est après mon message sur le forum sécurité, mon PC avait un pb avant. De plus seul AVG est en résident..

Bref tout ca pour dire que je n'ai aucune amélioration mais alors vraiment aucune. J'ai même remarqué récemment une altération du son sur le PC. Je ne peux plus écouter un CD le son 'saute' et 'grésille'. Bref y'a rien qui va!! :P

Quelqu'un peut-il m'aider, je suis en train de penser de plus en plus sérieusement au formatage... :P

Merci de votre aide

Posté(e)

bonjour.

si le son gresille ou saute voir tous les branchements physiques,fiches jack,carte son.

c'est que je ferai en tout cas.

voila.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

1)Copiez collez , dans le bloc notes,sans ligne blanche au début.

Enregistrez sous un nom quelconque, avec extension.reg et fusionnez(clic droit)

C'est sans le moindre risque.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows Nt\CurrentVersion\Winlogon]

"PowerdownAfterShutdown"="1"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlset\Control\Session Manager\Memory Management]

"LargeSystemCache"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlset\Control]

"WaitToKillServiceTimeout"="1000"

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]

"MenuShowDelay"="0"

""AutoEndTask""="1"

"WaitToKillAppTimeout"="1000"

"HungAppTimeout"="1000"

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Desktop]

2)Optimiser les services en désactivant ceux qui sont inutiles ou dangereux.

Pour cela,suivez ce lien:http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Le service Nvidia Display driver est inutile

3)Nettoyer Xp:Vider les fichiers temporaires(Ccleaner), supprimer les fichiers inutiles(EasyCleaner),les clés obsolètes(Jv16)

4)Défragmenter:Jkdefrag,PowerDefrag, AuslogicDefrag(gratuits et efficaces)

Si vous défragmentez régulièrement:

Démarrer->Exécuter->Regedit

Allez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction.

Dans le panneau de droite, faites un clic droit sur la valeur " Enable "

choisissez " Modifier ". Remplacez la valeur Y par N.

5)Désactiver l'indexation des fichiers

Poste de travail->clic droit sur chacune des partitions de disque dur.

Allez dans les propriétés et désactivez Autoriser l'indexation de ce disque

Cliquez sur Appliquer puis sur OK.

Une nouvelle fenêtre sâ€ouvrira et vous devrez sélectionner Appliquer à tous les sous-dossiers et fichiers.

6)Poste de travail->propriétés->Avancés->Démarrage et récupération->paramètres->Afficher la liste des systèmes

Mettez 5 si vous avez un multiboot et 0 si vous n'avez qu'un seul Système

7)Il se pourrait que Windows reconnaisse l'IDE principal en mode PIO au lieu Ultra DMA suite à plusieurs erreurs disque.

Faites ceci:

Poste de travail->votre disque ->Propriétés->Outils ->Vérifier maintenant

Ensuite,faites une sauvegarde par sécurité, puis:

Poste de Travail->Propriétés->Matériel->Gestionnaire de Périphériques->

Controleur ATAPI/IDE->Controleur Ide Principal->Propriétés->Paramètres avancés

Si le mode de transfert actif est Pio au lieu de Udma , clic sur onglet Pilotes->Désinstaller

Redémarrer ensuite votre machine.

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci, merci merci Pear , :P

J'ai tout fait comme tu m'as dit sauf les processus. Mon disque dur était bien en accès PIO et tout s'est bien passé pour le remettre en UDMA.

Et depuis j'ai enfin retrouvé mon PC, c'est la fête à la maison!!!! :P

Il ne me reste plus qu'à me pencher sur les processus... D'ailleurs à ce propos vaut-il mieux passer par Winpatrol, msconfig, spybot??? J'ai tendance à confondre processus, services et programmes lancés au démarrage. Quoique c'est lier non? Un programme qui se lance à chaque démarrage crée un processus?? Si c'est le cas vaut-il mieux arrêter le processus ou l'enlever du démarrage? Et les services dans tout ca?!! Je nage un peu là dedans. (surtout vu le nombre!!et malgré le site http://speedweb1.free.fr)

En tout cas je n'ai jamais autant appris qu'avec ce problème que j'avais et grâce à vous tous (Zonk, Bruce Lee et Pear pour n'en citer que quelques uns!!!)

Encore merci à vous tous

Mike

PS: je passe en résolu

Modifié par Micky_mike
Posté(e)

Bonjour,

j'ai le mme pb uc 100 % utilisée, ralentissement etc....

l'antivirus et spy n'a rien donné

quand j'ai vu ce message je me suis dis sauvée ... eh non

tt d'abord il sagit d'un XP familiale est ce pour ce que je n'ai pas tt ?

quelques petites questions :

- pour 1 - il ne me propose pas fusionner en clic droit pourtant j'ai bien l'ext .reg

- 2 je ne l'ai pas fait et le ferais plus tard

- 3 c'est c'est bon

- 4 je l'ai fait il y a 3 semaines (avant les pbs)

- 5 - je n'ai as le menu

- 6 fait

- 7 ce n'etais pas en PIO mais en DMA

Help ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

je commence à pleurer j'ai un boulot de folie et je n'avance pas A l'aide

merci

Bonjour,

1)Copiez collez , dans le bloc notes,sans ligne blanche au début.

Enregistrez sous un nom quelconque, avec extension.reg et fusionnez(clic droit)

C'est sans le moindre risque.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows Nt\CurrentVersion\Winlogon]

"PowerdownAfterShutdown"="1"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlset\Control\Session Manager\Memory Management]

"LargeSystemCache"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlset\Control]

"WaitToKillServiceTimeout"="1000"

"MenuShowDelay"="0"

""AutoEndTask""="1"

"HungAppTimeout"="1000"

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Desktop]

2)Optimiser les services en désactivant ceux qui sont inutiles ou dangereux.

Pour cela,suivez ce lien:http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Le service Nvidia Display driver est inutile

3)Nettoyer Xp:Vider les fichiers temporaires(Ccleaner), supprimer les fichiers inutiles(EasyCleaner),les clés obsolètes(Jv16)

4)Défragmenter:Jkdefrag,PowerDefrag, AuslogicDefrag(gratuits et efficaces)

Si vous défragmentez régulièrement:

Démarrer->Exécuter->Regedit

Allez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction.

Dans le panneau de droite, faites un clic droit sur la valeur " Enable "

choisissez " Modifier ". Remplacez la valeur Y par N.

5)Désactiver l'indexation des fichiers

Poste de travail->clic droit sur chacune des partitions de disque dur.

Allez dans les propriétés et désactivez Autoriser l'indexation de ce disque

Cliquez sur Appliquer puis sur OK.

Une nouvelle fenêtre sâ€ouvrira et vous devrez sélectionner Appliquer à tous les sous-dossiers et fichiers.

6)Poste de travail->propriétés->Avancés->Démarrage et récupération->paramètres->Afficher la liste des systèmes

Mettez 5 si vous avez un multiboot et 0 si vous n'avez qu'un seul Système

7)Il se pourrait que Windows reconnaisse l'IDE principal en mode PIO au lieu Ultra DMA suite à plusieurs erreurs disque.

Faites ceci:

Poste de travail->votre disque ->Propriétés->Outils ->Vérifier maintenant

Ensuite,faites une sauvegarde par sécurité, puis:

Poste de Travail->Propriétés->Matériel->Gestionnaire de Périphériques->

Controleur ATAPI/IDE->Controleur Ide Principal->Propriétés->Paramètres avancés

Si le mode de transfert actif est Pio au lieu de Udma , clic sur onglet Pilotes->Désinstaller

Redémarrer ensuite votre machine.

Posté(e)

Bonjour,

Il eut mieux valu créer votre propre sujet, mais, bon...

Pour 1) vérifier que ,dans votre fichier .reg ,il n'y ait pas de ligne blanche avant Windows Registry Editor Version 5.00

pour 2) faites le de toute urgence.