Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un dossier impossible à supprimer

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voilà j'ai un logiciel qui a planté à l'installation, je l'ai donc désinstallé, mais je ne peux pas supprimer le dossier vide ! A l'installation le dossier a rajouter un espace à la fin du nom et du coup impossible de le supprimer, de la renommer ... J'ai essayé avec le logiciel copylock mais même lui me dis que la source n'est pas accessible ! Que puis-je faire pour me débarrasser de ce dossier récalcitrant ? Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Essayer peut-être de l'atteindre par CMD (>Démarrer, >Exécuter, cmd >OK ) pour le supprimer ( rd ou rmdir ; faire rd /? pour voir et choisir les attributs si nécessaire) .

dir pour voir le nom (dir /x affiche les "noms courts"; essayer de supprimer en tapant un nom court)

cd pour atteindre les dossiers

Voir aussi en mode sans échec.

Modifié par rv31
Posté(e)

salut, j'avais effectivement essayé à partir de cmd, mais cela m'indique que le dossier est introuvable, pourtant quand je fais dir/w je le vois ! Quant au mode sans echec, je n'arrive pas à y accéder, lorsque j'appuie sur F8 au dmarrage, ça me propose de modifier mes options de boot ...

Posté(e) (modifié)
salut, j'avais effectivement essayé à partir de cmd, mais cela m'indique que le dossier est introuvable, pourtant quand je fais dir/w je le vois ! Quant au mode sans echec, je n'arrive pas à y accéder, lorsque j'appuie sur F8 au dmarrage, ça me propose de modifier mes options de boot ...

Salut, j'ai le meme situation que toi!

Pour moi C'est style un dossier sous le nom de " Dans lecteur c:/i386" (vide bien sur)

Sa fait parti du Sp2!

Mais le probleme j'ai pas trouvé l'astuce :s

Modifié par Chrisredfield32
Posté(e)
je n'arrive pas à y accéder, lorsque j'appuie sur F8 au dmarrage, ça me propose de modifier mes options de boot ...

sous XP : démarrer/éxécuter/msconfig --> onglet BOOT.INI et tu coches la case /SAFEBOOT

si ça marche pas, y'a la solution de brancher ton disque sur un autre PC (pour effacer le dossier à partir d'un autre windows) ou bien de booter sur un LiveCD (BartPE ou autre)

Posté(e)

bonjour a tous.

tu peux utiliser le logiciel unlocker qui m' a enlevé plusieurs fichiers récalcitrant. je pense que si tu clique droit sur un dossier et que tu choisis unlocker ca doit aussi marcher

sinon tu peux nettoyer ton registre avec ccleaner par ex.

bonne journée